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pas de signal boucle intermittent

Publié : dim. sept. 18, 2016 11:29 pm
par herge
bonjour,
depuis une semaine mon automower 430X s'arrête 2 à 3 fois par jour toujours dans la même petite zone environ 3m2. Le voyant vert de la base est bien allumé ; l'afficheur indique "pas de signal boucle". Je suis obligé de mettre le mouton sur le fil d'un ilot se trouvant à 1,5m du plantage pour qu'il redémarre. Mon vendeur m'a demandé de supprimer 1 ou 2 ilots que j'ai fait, mais c'est pareil ; le mouton se plante toujours dans la même zone c'est à dire à 1,5 m devant un ilot.

Que dois-je faire ? Mettre un amplificateur de signal ?.....

Merci de votre aide

pas de signal boucle intermittent

Publié : dim. sept. 18, 2016 11:49 pm
par JPMalef
Merci de mettre ta signature à jour.

Ton installation date de quand ?
Tu as ce problème depuis quand ?
C'est toujours près du même îlot ?

Le périphérique autour de l'îlot est probablement croisé.
Pour tester, regarde la valeur du signal Af en mettant le nez du mouton dans l'îlot. Si le signal est positif, ton câble est croisé.

pas de signal boucle intermittent

Publié : lun. sept. 19, 2016 12:25 am
par herge
J'ai acheté le mouton le 2 septembre. J'ai enterré le fil périmétrique et les 2 fils guides les 3, 4 et 10 septembre. Je l'ai mis en service le 10 septembre et tous les jours j'ai le problème depuis le 10 septembre.
Oui c'est toujours près du même ilot à environ 1,55 du fil.

Je veux bien tester demain, en mettant le nez dans l'ilot, seulement le nez ou ou le mouton entier dans l'ilot ? Comment est-ce que je vois si le signal est positif ? Comment dois-je faire pour lire la valeur du signal ? Merci d'avance

pas de signal boucle intermittent

Publié : lun. sept. 19, 2016 12:33 am
par JPMalef
Dans l'écran principal, pousse sur le "0" pendant 3 secondes, l'écran change, ensuite utilise les flèches pour naviguer dans les écrans suivants.
Le nez suffit, les capteurs sont sous les moustaches (contacts).

pas de signal boucle intermittent

Publié : lun. sept. 19, 2016 9:45 pm
par herge
ce soir en arrivant je vois le mouton à 1m devant l'ilot (pas de signal boucle). Je lui mets le nez dedans et je relève les valeurs suivantes:
signal A AvG 167
AvD 168
ArG -148
ArD -148
GFN AvG AvD ArG ArD
G1 -17 -17 -20 -19
G2 102 103 -92 -92
F 6 6 2 1
N 0 0 0 0
QUALITE signal 100
dans station travail NON

que faut-il en déduire ? est-ce que le fil de l'ilot est croisé ou il est bien posé ?

Pour info, je peux te fournir le plan et les longueurs des fils : GF1=60m GF2=65m FP=415m ; comment uploader le plan ?

pas de signal boucle intermittent

Publié : lun. sept. 19, 2016 11:20 pm
par JPMalef
Bien simple :

La zone de tonte est dans un signal positif.

Av (g ou d) est positif, donc "de tonte", or, dans l'îlot "à ne pas tondre" .
Donc, ton câblage est croisé _o_.

pas de signal boucle intermittent

Publié : lun. sept. 19, 2016 11:45 pm
par herge
tu veux dire que ca doit être l'inverse ; le nez dans l'ilot = hors toute doit être négatif et les roues ar dans la zone de tonte doit être positif ?

je vérifierai jeudi car je suis en déplacement 2 jours

merci en attendant

pas de signal boucle intermittent

Publié : mar. sept. 20, 2016 12:00 am
par JPMalef
Ouais, difficile de ce comprendre si on ne défini pas ce qui est "normal" _o_.

Donc, je répète : le mouton tond dans un champ de signal positif. (Si négatif = hors zone de tonte.)

Si tu met le nez du mouton dans l'îlot (normalement hors zone de tonte, donc négatif) mais détecte une zone positive, tu as croisé ton câblage.


pas de signal boucle intermittent

Publié : mer. sept. 21, 2016 10:55 pm
par herge
ca y est le problème est résolu ; le fil était croisé autour de l'ilot ; merci beaucoup :Z