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Alimentation

Publié : dim. oct. 09, 2016 1:30 pm
par trevi33
Hello les bergers.
Lors de l'acquisition de mon 330 , j'ai opté pour l'extension de garantie. Or , comme je vous l'ai dit lors de ma présentation , l'alimentation a cramé. Aussitôt changée , tout est revenu à la normale . Mais qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir la facture . J'ai interrogé mon gentil fournisseur , mais je n'ai pas de réponse pour l'instant .
Donc ma question est : l'alim est elle comprise dans la garantie ? 150,00€ quand même .
Sinon Nestor ( celui de l'Iliade pas de Tintin) va bien , mieux que ma pelouse :D
Cdt . Trevi

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Publié : dim. oct. 09, 2016 7:11 pm
par Mheller
je suis assez inquiet des conditions de garantie appliquées par Husqvarna, je viens de déposer ma 265 ACX pour un capteur collision défectueux, outre la remarque que je n'avais pas acheté le matériel chez le revendeur j'ai eu l'information qu'Husqvarna prétextait parfois que l'entretien annuel n'ayant pas été effectué par un revendeur (facture à l'appui) la prise en garantie ne pouvait être accordée. Pour ce qui me concerne c'est le cas et j'attends la réponse sachant que l'objet de la panne n'est aucunement concerné par l'entretien annuel préconisé par Husqvarna.

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Publié : dim. oct. 09, 2016 7:20 pm
par JPMalef
Trouvé sur le Web:

"La Commission européenne stipule que le consommateur a le droit de faire entretenir et réparer son véhicule dans l’atelier de son choix, chez un réparateur agréé comme chez un réparateur indépendant, même durant la période de validité de la garantie (et de ses éventuelles extensions).

La loi précise toutefois que les contrats de leasing ou de financement peuvent entraîner des limitations particulières.

Par ailleurs, le consommateur peut perdre la garantie d’usine si le constructeur peut prouver que l’entretien réalisé par un garagiste indépendant a été mal réalisé et qu’il a engendré une défaillance technique. Exemple : si le garagiste indépendant ne remet pas suffisamment d’huile dans le carter lors d’une vidange et que cela engendre une casse du moteur, le constructeur peut évidemment refuser le droit à la garantie d’usine. Par contre, si vous subissez une panne des commandes de lève-vitres, le constructeur ne peut pas vous refuser le droit à la garantie en invoquant une vidange effectuée chez un garagiste indépendant."

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Publié : mar. oct. 11, 2016 10:23 am
par trevi33
Salut. Un petit retour sur le problème . Le transfo est bien sous garantie .

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Publié : mar. oct. 11, 2016 7:38 pm
par jonas0_13
J'ai eu cette expérience déplaisante avec Honda pour une tondeuse thermique autotractée. La boîte de vitesse avait lâché après 1 an. Honda a prétexté que l'entretien n'avait pas été fait chez un revendeur agréé (je l'avais fait moi-même). J'ai finalement obtenu le remplacement gratuit de la boîte, mais j'ai dû payer la main d'oeuvre, après avoir pas mal râlé et fait observer que rien n'était prévu au niveau de l'entretien annuel concernant la boîte de vitesse !
Les garanties c'est comme les assurances, tout va bien quand il s'agit de les payer. Mais quand il s'agit de les appliquer, c'est une autre histoire !

A propos de l'entretien annuel de nos chers moutons, je trouve les tarifs affichés par mon revendeur très élevés. Je ne sais pas si c'est local ou si c'est un tarif conseillé par HSQV.

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Publié : mar. oct. 11, 2016 7:49 pm
par chercheur
[quote le 11/10/2016 à 17:38:42, jonas0_13 a dit :]A propos de l'entretien annuel de nos chers moutons, je trouve les tarifs affichés par mon revendeur très élevés. Je ne sais pas si c'est local ou si c'est un tarif conseillé par HSQV.[/quote]

Combien vous demande-t-il ?

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Publié : mar. oct. 11, 2016 8:57 pm
par Bucheron
[quote le 11/10/2016 à 17:38:42, jonas0_13 a dit :]J'ai eu cette expérience déplaisante avec Honda pour une tondeuse thermique autotractée. La boîte de vitesse avait lâché après 1 an. Honda a prétexté que l'entretien n'avait pas été fait chez un revendeur agréé (je l'avais fait moi-même)...[/quote]

Il faut le faire savoir quand une marque se comporte salement. Certaines surveillent les échos qui les concernent sur le net. Cela semble logique d'ailleurs, dépenser du pognon en pub pour laisser leur image ternir par de réels mauvais retours utilisateurs...
Donc si cela ne réagit pas rapidos via le concessionnaire : vive le net : forums, page facebook, twitter, tout est bon ! Nous avons (encore) ce moyen, il ne faut pas s'en priver.

NB : pour l'histoire, c'est sur une tondeuse de grande surface que j'ai eu le même problème de boîte : mais pris sous garantie dans les 2 ans. Le problème s'est reposé ensuite : poubelle et achat d'une ... honda (qui ne m'a a jamais posé de problème en 7/8 ans (à vendre d'ailleurs)).

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Publié : mer. oct. 12, 2016 10:54 pm
par jonas0_13
[quote le 11/10/2016 à 17:49:45, chercheur a dit :][quote le 11/10/2016 à 17:38:42, jonas0_13 a dit :]A propos de l'entretien annuel de nos chers moutons, je trouve les tarifs affichés par mon revendeur très élevés. Je ne sais pas si c'est local ou si c'est un tarif conseillé par HSQV.[/quote]

Combien vous demande-t-il ?
[/quote]
Je n'ai plus les tarifs exacts en tête. Je les noterai la prochaine fois que je passerai chez lui et je vous dirai.

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Publié : mer. nov. 23, 2016 7:09 am
par trevi33
Bonjour tout le monde. Re retour sur mon problème d'alimentation. La semaine dernière j'ai mis Nestor au repos forcé car l'automne est là et les feuilles font un tapis bien épais sur le terrain. Je l'ai donc préparé pour partir à la révision annuelle en me disant que, si nécessaire, je le mettrai à tourner avant les frimas.
Plein de determination, je me suis emparé des râteaux et commencé la récolte automnale. Et là , surprise, le voyant de la base est éteint et plus de jus . Donc bis repetita ! A quelle cause pensez vous attribuer cette panne ? Je suis dubitatif. Il faut savoir que lors des travaux de carrelage sur ma terrasse , les gars ont posé le cable dans la rainure, sans gainer, et en encollant directement . Est ce la cause ? Le transfo est fixé sur le mur ,assez haut pour ne pas prendre la pluie . Il n'y a pas eu d'autres modifications dans l'installation .
Je me demande aussi si je ne fais pas une mauvaise manip lors de l'extraction du robot de la base . En fait , je fais un stop , j'éteins le général et je sors la bête .
Merci pour vos réponses. Cdt
Trevi.

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Publié : mer. nov. 23, 2016 12:12 pm
par Mheller
Comme tout problème électrique il faut procéder par élimination.

se munir d'un voltmètre

- le courant arrive t-il bien à la prise où est connecté le transfo?
- quelle tension à la sortie du transfo?
- quelle tension au connecteur de la base?
- etc...

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Publié : jeu. nov. 24, 2016 10:23 am
par trevi33
Bonjour. Merci pour les tuyaux. je vais voir, dès que j'ai un voltmètre . Belle collection de robots que vous avez là!

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Publié : sam. nov. 26, 2016 9:37 am
par trevi33
Petit retour sur la panne. C'était le cable cette fois ci . Il a du s'abimer sous le carrelage . Nestor est parti en révision et pendant ce temps là je ramasse les feuilles :D
Cdt
Trevi