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"Pas de signal de cable" mais LED verte

Publié : sam. mars 04, 2017 12:32 pm
par Jambon
Bonjour,

Depuis quelques temps (avant même l'hivernage en fait), mon Automower 230 a du mal à faire son travail.
La plupart du temps, en quittant sa base, il s'arrête immédiatement et indique "pas de signal de cable".

J'ai essayé de le mettre en manuel, et il a fait son boulot jusqu'à tomber d'épuisement.

J'ai testé le signal du câble dans le menu, à 2m de la base. Il m'indique "qualité" à 100%.

Quelqu'un a une idée de quelle pourrait-être le problème ?

"Pas de signal de cable" mais LED verte

Publié : sam. mars 04, 2017 1:04 pm
par JPMalef
Peux-tu nous donner la valeur des signaux ?

"Pas de signal de cable" mais LED verte

Publié : sam. mars 04, 2017 2:36 pm
par Jambon
Sur la base :
Af : 250
G1 : 94
G2 : 57
F : -326
N : 177
Qualité : 100%, redémarrage : 0

A 1m environ :
Af : 159
G1 : 4
G2 : 2
F : 140
N : 3
Qualité : 100%, redémarrage : 0

"Pas de signal de cable" mais LED verte

Publié : sam. mars 04, 2017 3:14 pm
par JPMalef
Il me semble que les signaux G1 et G2 sont très faible.

En mode "manuel", il ne s'en sert pas, donc il ne mesure pas ces signaux.
Par-contre, en mode "auto", si il doit suivre un guide pour se rendre dans une zone éloignée, il peut ne pas trouver sont guide.

"Pas de signal de cable" mais LED verte

Publié : sam. mars 04, 2017 3:44 pm
par Jambon
Je n'ai pas de guide, je ne sais pas si ça change quelque chose.. Et qu'est ce qui pourrait expliquer la faiblesse de ces signaux ?
Et le plus bizarre c'est que parfois ça marche, elle démarre en mode auto et fait son travail.

"Pas de signal de cable" mais LED verte

Publié : sam. mars 04, 2017 9:00 pm
par Mheller
Pas de guide pour une surface de 1600m2, alors que la 230 peut en avoir 2 c'est pas très optimisé, quel est le temps moyen de retour de la bête?
Est-ce un installateur qui est intervenu?

Si en mode manuel il s'épuise sans pouvoir retourner à la base c'est qu'il y a bien un problème de reconnaissance du périphérique.

Extrait du manuel technique:

[quote ]Le voyant sur la station de charge est vert fixe, mais il semble que la boucle ne fonctionne pas.
1- Changez le code PIN dans la tondeuse. Lors du changement, le code PIN est transmis à la station de charge et la connexion entre la station de charge et la tondeuse est rétablie. Testez le fonctionnement de la tondeuse et poursuivez à l'étape 2 si la tondeuse ne parvient toujours pas à trouver le signal de la boucle.
2- Remplacez la carte des circuits dans la station de charge, voir 5.3 Remplacement de la carte mère, station de charge à la page 93.[/quote]

Avant de passer à l'étape 2 tu peux faire un test avec un périphérique provisoire, genre carré de 10x10 que tu branches à la place du périphérique actuel, si cela ne fonctionne pas le problème vient probablement de la base ou du robot.

Mais il y a des chances que le changement du code Pin résolve le problème.

"Pas de signal de cable" mais LED verte

Publié : sam. mars 04, 2017 10:58 pm
par JPMalef
Oups, bémol. [quote le 04/03/2017 à 20:00:51, Mheller a dit :]
Si en mode manuel il s'épuise sans pouvoir retourner à la base c'est qu'il y a bien un problème de reconnaissance du périphérique. [/quote]
En mode manuel, il ne cherche pas la base (c'est sensé être une zone non connecté avec la base,où le berger y porte le mouton et le reporte à nouveau en fin de tonte).

Par-contre, il doit reconnaître le périphérique, en repect pour les plate-bande.

Cependant, ne pas avoir de guide est un manque de respect pour ce pauvre mouton. Je préviens la SPA BD.
L'avantage des guides (une exclusivité Husqvana) est de permettre un retour rapide (3-4 minutes) vers la base pour se recharger, le temps économisé étant consacré à la tonte.

"Pas de signal de cable" mais LED verte

Publié : dim. mars 05, 2017 6:32 pm
par Jambon
Je déménage dans 2 mois donc j'y penserais la prochaine fois que j'installerais les câbles ;)

Je vais tester le changement de code PIN.

"Pas de signal de cable" mais LED verte

Publié : dim. mars 19, 2017 12:26 pm
par Jambon
J'ai changé le code PIN et aucun changement. Des fois elle marche, des fois elle s’arrête.

Pas trop envie de changer la CM pour rien si c'est pas ça. J'irais voir un spécialiste.

"Pas de signal de cable" mais LED verte

Publié : ven. mars 24, 2017 8:24 am
par Jambon
Et merci, je me rends compte que j'ai été très malpoli :)

"Pas de signal de câble" mais LED verte allumé

Publié : mar. juil. 18, 2017 8:12 pm
par GP
Bonjour, je consulte votre site depuis 2008 date à laquelle j'ai acheté mon AC220 et jusque là j'ai toujours trouvé une réponse à mes problèmes, mais aujourd'hui je coince.
La semaine dernière j'ai remplacé un moteur de roue défectueux et quand je l'ai remise en marche "pas de signal de câble" s'affiche mais la led verte reste allumé. Avant de vérifier le câble en place,
j'ai fait une boucle provisoire de 10 ml rien, j'ai fait une réinitialisation usine toujours rien même en modifiant le code PIN. Chose bizarre à ce sujet lorsque je rentre un nouveau code la demande est rejetée
avec le message "vérifier le câbles" et si je l'éteint elle ne se rallume qu'avec le nouveau code!

"Pas de signal de câble" mais LED verte allumé

Publié : mar. juil. 18, 2017 9:41 pm
par JPMalef
Hum, bizarre en effet (??).

La Led verte indique uniquement que le câble périphérique (et uniquement périphérique) n'est pas coupé.

Comment as-tu remplacé ce moteur de roue? Tu as ouvert la bête ?

Merci de mettre ta signature à jour.

"Pas de signal de câble" mais LED verte allumé

Publié : mar. juil. 18, 2017 10:37 pm
par Mheller
connexions à vérifier dans le robot suite à son ouverture...pour changer le moteur

"Pas de signal de câble" mais LED verte allumé

Publié : mar. juil. 18, 2017 10:50 pm
par JPMalef
Pour information:

Il n'est pas utile d'ouvrir la bête pour remplacer un moteur de roue.

1) dévisser la visse centrale (après avoir enlever le petit cache).
2) enlever la roue
3) dévisser les 4 visses qui maintiennent le moteur sur la coque
4) tirer le moteur (sans effort) jusqu'à voir le connecteur électrique
5) déconnecter le moteur

Et voilà BD

Je n'enlève même pas la carrosserie _o_.

"Pas de signal de câble" mais LED verte allumé

Publié : mer. juil. 19, 2017 9:24 am
par GP
Effectivement je l'ai ouvert je ne savais pas qu'on pouvait remplacer le moteur sans cela.
Pour déposer la coque supérieure je n'ai déconnecté que la grosse fiche.

"Pas de signal de câble" mais LED verte allumé

Publié : mer. juil. 19, 2017 1:23 pm
par GP
C'est bon elle refonctionne, c'est Mheller qui avait raison une fiche était très légèrement deboitée.
Merci à vous.

"Pas de signal de câble" mais LED verte allumé

Publié : jeu. oct. 12, 2017 7:45 pm
par david1979
bonjour

je rebondit sur le sujet car il m'arrive la même chose
ca a commencé par un defaut detection cable avant ou un truc dans le genre.
j'ai ouvert le robot et remarqué un peu de condensation ( alors que je ne l'ai jaais lavé a l'eau ni ouvert le robot auparavent). ainsi que de l'oxydation sur la prise du capteur avant.
j'ai nettoyé cette oxydation et remonté. depuis j'ai le defaut "pas de signal cable"

j'ai essayé de debranché le cable peripherique de la base, le led change bien d'état en devenant bleu clignotante puis redevient verte lorsque je rebranche
j'ai essayé de retourner au reglage usine, aucun changement
j'ai essayé de changé le code PIN, d'etablir un nouveau signal de boucle, aucun changement.


les signaux A avant, A arriere, F et G1 sont a 0
qualité du signal 0%
les capteurs de collision, de soulevement, d'inclinaison en axe X et Y fonctionnent correctement
la batterie charge correctement.

si quelqu'un a une idée avant que je ne la mette en réparation..
merçi d'avance
David