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Collision active

Publié : mar. mars 14, 2017 9:54 am
par luigi
Bonjour à tous,

Ce WE, je sors mon AM320 pour reprendre gentiment du service.
Je le pose sur sa base, il se charge et part tondre. Le problème, c'est qu'après 2 minutes de tonte il s'arrête et affiche le message "collision active".
Je l'éteint, le rallume, il repart et s'arrête de nouveau...et m'indique un problème de capteur de collision avant.

Quelqu'un saurait-il me dire ce que je dois faire svp? Comment y accéder? Où se le procurer?

Merci de votre aide.

Luigi

Collision active

Publié : mar. mars 14, 2017 11:59 am
par JPMalef
As-tu retiré la carrosserie ?

Vérifie que tu l'as bien remise en place correctement.

A l'intérieur de la carrosserie, des aimants sont placé en face des capteurs (soulèvement, collision). Si l'un de ces aimants manque, où est monté à l'envers, tu reçois une alerte (alors que tout semble normal).

Collision active

Publié : mar. mars 14, 2017 4:06 pm
par Fender
si c'est collision AV, le plus souvent, c'est l'aimant qui se balade derrière le petit capot qui protège aussi les connecteurs de la base de charge qui n'est pas bien en place

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Publié : mar. mars 14, 2017 11:22 pm
par Mheller
@ luigi

pour t'aider le manuel technique [url=https://mon-partage.fr/f/QeSswNkU/] [b][t 3]ici[/t][/b][/URL]

Collision active

Publié : ven. mars 17, 2017 10:24 pm
par luigi
Alors après une simple dépose/repose du capot c'est reparti !

Merci de vos conseils.

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Publié : lun. mars 20, 2017 10:58 am
par Fender
ça confirme donc que c'est l'aiment qui se balade : ça veut dire que tant que tu ne l'auras pas refixé plus solidement, ça risque de recommencer régulièrement.

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Publié : ven. mars 31, 2017 8:11 pm
par Vincka
Hello,

J'ai eu le même problème avec avoir récupéré ma 320 du revendeur pour l'entretien. Je lui ai redéposée et apparemment il y a un problème avec le(s) capteur(s) de collision :(.

Collision active

Publié : lun. mai 22, 2017 11:37 pm
par Edouard
Merci pour vos conseils.

Mon 450x était en "collision avant" en permanence et impossible de le démarrer.
J'ai compris qu'il avait buté sur le mur un peu plus fort que d'habitude, car j'ai retrouvé un petit aimant cylindrique dans l'herbe 0.5x0.25cm.
Le support de charge du capot contient un cylindre femelle dans lequel vient se fixer cet aimant. Le cylindre a cassé durant le choc et une collision était détectée en permanence.
Je vais y mettre un coup de colle...
Mais il faut bien dire que c'est étonnant. La robustesse n'est pas au niveau.

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Publié : mar. mai 23, 2017 2:35 am
par Mheller
d'autant que la 450X dispose d'un sonar pour éviter les chocs violents...!
Ton sonar fonctionne t-il?

Collision active

Publié : mar. mai 23, 2017 8:04 am
par Keops62
D'ailleurs, le menu Outils caché (voir FAQ Autmower du forum, post "Accès au menu Outils (G1, G2 et succ.) ) dispose-t-il d'un menu pour tester le sonar ? (il y en a un pour les moteurs, écran ...)

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Publié : mar. mai 23, 2017 7:20 pm
par Mheller
oui dans le menu outils il y a test capteurs et là on peut vérifier le déclenchement du sonar des 265.

[quote ]Distance sonars = indique la distance entre la tondeuse et l'obstacle le plus proche. Une valeur correcte est située entre 40 et 300 cm et change lorsque la tondeuse s'approche ou s'éloigne de l'obstacle. Il est recommandé de réaliser le test en extérieur sur la pelouse.[/quote]

Collision active

Publié : dim. oct. 15, 2017 7:07 pm
par Edvarian
Bonjour à tous,
un problème du même genre bloque mon 430X tout neuf mis en service hier, le capteur de collision avant se déclenche pour un rien (un peu d'herbe qui s'entasse devant, par exemple) et reste ensuite actif.
En fouillant sur ce forum j'ai trouvé l'accès aux menus cachés réservés à la maintenance (le genre de truc qui m'agace prodigieusement) et je constate que le détecteur de collision avant reste en effet bloqué sur "oui" au moindre mouvement du capot, et qu'il faut pas mal le secouer pour qu'il se décide à se désactiver (retour à "non" sur l'affichage).
Je n'ai pas l'impression que ce que j'ai lu jusque là à propos d'aimants mal placés ou absents à l'avant de la bête s'applique au 430X, il me semble que ce sont les 4 "piliers" sur lequel repose le capot qui servent à la détection.
Il y aurait une solution autre que le retour en SAV ?

Merci d'avance de vos avis éclairés :)

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Publié : dim. oct. 15, 2017 8:28 pm
par JPMalef
Salut,

Le capteur de collision avant se trouve au niveau des contacts électriques (les moustaches du mouton BD), mais à l'intérieur du châssis.

Donc retour SAV _o_.

Collision active

Publié : mar. oct. 17, 2017 9:22 pm
par Edvarian
Et problème réglé en 2 minutes à l'atelier \o/
le capot était tout bêtement déclipsé des 4 supports des détecteurs de collision.
Ça me surprenait que ce capot ne soit pas solidaire de l'engin, mais comme il était arrivé comme ça je n'avais pas cherché plus loin (::)
Une fois en place ça marche beaucoup mieux !

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Publié : ven. oct. 20, 2017 5:55 pm
par picardy
Bonjour Mheller
STP aurais tu un lien pour télécharger le manuel technique d'une 450.
Merci a lavance

Collision active

Publié : ven. oct. 20, 2017 6:49 pm
par Mheller
Malheureusement seul le manuel technique des G2 est disponible sur la toile, je n'ai encore rien trouvé pour les G3 et à fortiori pour la série 4xx.

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Publié : ven. oct. 20, 2017 8:17 pm
par Keops62
Salut
Sur la [a https://shop.mower24.de]boutique en ligne allemande[/a] (cliquer sur le drapeau en haut à gauche pour qu'il cause un peu français),
il y a une[a https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Categories/Download] rubrique Downloads[/a] avec des docs.
Par exemple, [a https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Categories/Download/IPL__Ersatzteillisten]les éclatés et pièces détachées[/a]

Collision active

Publié : mar. oct. 24, 2017 5:41 pm
par Basco
Bonjour
Comment se présente ces aimants?
Ils sont situés dans un logement sur la coque ou le corps du robot ?
Comment ils sont fixés ?

Cela pour mon info de curiosité

Merci

Collision active

Publié : dim. sept. 23, 2018 12:48 am
par Mific78
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai des erreurs "Pb collision AR" et des erreurs "collision active" quand je valide l'erreur (sur un 315).

J'ai retiré le capot mais je ne vois pas où se trouvent les fameux aimants qui peuvent se sauver (cf. photos).

[img https://thumb.ibb.co/dvC4K9/IMG_20180922_192147.jpg]

[img https://thumb.ibb.co/fx6Oe9/IMG_20180922_203145.jpg]

Merci d'avance !

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Publié : lun. sept. 24, 2018 9:02 pm
par Mific78
Rebonjour à tous,

Là c'est la cata ! Suite à mon problème, j'ai suivi les conseils qui disaient de tout nettoyer (mon mouton était c'est vrai bien sale ...). Après une toilette approfondie, je l'ai remis en route mais il continue à avoir un fonctionnement bizarre et parfois il s'arrête avec l'erreur "Problème collision AR". Fonctionnement bizarre = il avance sur 1m, s'arrête, va en arrière sur 30cm, s'arrête repart en avant, et ainsi de suite ...

J'ai regardé dans le menu caché =>
[url=https://ibb.co/cRYDj9][img]https://preview.ibb.co/ez9m49/IMG_20180924_184306.jpg[/img][/url]
Tout à l'air OK. Quand je le bouge, j'ai bien le "Collision, Arrière" ou le "Collision, Avant" qui passe brièvement à "OUI".

Par ailleurs, j'ai trouvé où se trouvait l'aimant en démontant la moustache sous le capot à l'avant : l'aimant est bien là !
[url=https://ibb.co/he1DHU][img]https://preview.ibb.co/bFxncU/IMG_20180924_194404.jpg[/img][/url]

Du coup, vu que cela ne vient pas de l'aimant, savez-vous où se trouvent les capteurs de collision AR ? Est-ce que je peux les changer moi-même ?

Cordialement.