Carte mère grillée - n° de série

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Xalirium
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : dim. mars 19, 2017 11:51 am

Carte mère grillée - n° de série

Message par Xalirium »

Bonjour à tous,

Ceci étant mon premier post, je tiens à vous remercier tous pour tous les conseils dont j'ai pu profiter depuis que j'ai découvert ce site...

Ma CM ayant grillé (diodes zener + résistances) et comme la CM est plus que noire à ces endroits, j'ai décidé d'en commander une nouvelle via Internet.
La carte est livrée avec le dernier Firmware installé.

Pour cela, on me demande entre autre le n° de série de ma machine.

[u]Problème[/u] : le robot à +/- 10 ans, je n'ai plus la facture et comme la coque a été changée l'année dernière, le n° de série n'est plus sur celle actuelle et l'ancienne coque a été conservée par le réparateur. Comme il me demande plus de 1000€ pour la réparation, nous ne nous sommes pas vraiment quittés en bons termes...

J'ai par contre encore mon quickguide, sur lequel est collé une étiquette avec un n° de picktag : xxxxxxxx, un n° de client : xxxxxxxxx-x, mon adresse, en partie, un n° de commande : xxxxxxxxxxx-x-x et un MZ Order n° xxxMZxxxxxx et un Part n° : xxxxxxxxx.

Ces éléments me permettent-ils de retrouver mon n° de série ???

Egalement, comment connaître l'année exacte de ma machine, je pense l'avoir acheté en 2007, mais sur ce picktag, la date mentionnée est "070606". Est-ce un modèle de 2006 (=07062006) ou de 2007 (20070606) ?

Merci à tous.
220AC
2007
14.050 heures

Bruxelles
Belgique
1300m2
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2258
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Carte mère grillée - n° de série

Message par chercheur »

Bonjour,

Tout d'abord est-ce arrivé spontanément ? N'avez-vous pas raccourcis le câble d'alimentation basse tension ?

Ensuite vous devriez trouver un numéro sur la carte mère xxxxxxx-xxx. Ce numéro devrait vous permettre de commander la version adéquate.
Par contre pour le numéro de série...je ne sais pas. Un autre revendeur pourrait peut-être vous orienter ? Dans quelle région êtes-vous ?
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Xalirium
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : dim. mars 19, 2017 11:51 am

Carte mère grillée - n° de série

Message par Xalirium »

Bonsoir,

Je suis de Bruxelles et j'ai retrouvé mon AM à l'arrêt quasiment au milieu du jardin - il y avait eu un orage très violent dans la journée. Serait-ce lié ?

Question n° sur la carte, j'ai :
- d'un coté un n° sous la forme : "xxx xx xx E"
- et de l'autre sous un code-barre : "xxxxx"

Rien d'autre.

J'adapte mon profil.

Bien à vous.
220AC
2007
14.050 heures

Bruxelles
Belgique
1300m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Carte mère grillée - n° de série

Message par JPMalef »

A l'arrêt, oui mais encore?

Pas de message d'erreur ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Xalirium
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : dim. mars 19, 2017 11:51 am

Carte mère grillée - n° de série

Message par Xalirium »

Non, plus rien et donc rien à l'écran non plus.
220AC
2007
14.050 heures

Bruxelles
Belgique
1300m2
Répondre