Page 1 sur 2

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : dim. mars 26, 2017 11:08 pm
par Homed
Bonjour,

J’ai acheter en mai 2016 un Husqvarna 420 et jamais eu de soucis.

Après son hivernage et donc premier démarrage je n’ai plus de connexion entre mon Iphone 6 avec le soft
Automower® Connect et mon Husqvarna 420.

Rien n’a été modifier avant son hivernage et un chargement régulier de la batterie pendant son non fonctionnement
Aussi placer dans un endroit chaud etc


Sur le display du 420, le signal est avec une croix

Rien n’a été modifier et comprend pas le soucis

La version du Automower® Connect est 2.1.0

Pouvez vous m’aider afin de trouver une solution au problème.

Merci d’avance pour votre réaction.

Bien à vous,

Christophe

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : dim. mars 26, 2017 11:46 pm
par Basco
Bonsoir

Cette nouvelle version 2.10 nécessite de réinitialiser sur le smartphone ou la tablette l'inscription sur le serveur husqwarna qui a effacé les données des utilisateurs ( adresse mel et mot de passe ) pas le reste
Normalement vous avez dû recevoir un mel pour information.

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : dim. mars 26, 2017 11:52 pm
par Homed
Bonsoir,

Merci pour la réaction.

Non j'ai pas reçu un email

Que dois je faire ? Creer un nouveau compte ?

Merci

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : lun. mars 27, 2017 12:42 am
par olivertwist
Non, juste ré entrer ton mot de passe sur ton IPhone
Normalement ton compte est resté affiché. Le cas échéant le réintroduire.
Mais pas nécessaire de créer un nouveau compte.
Il se peut qu'il manque une commande ou deux au début ( hauteur de coupe...)
Cela rentre dans l ordre après quelques minutes.
Sans doute le temps de synchroniser les données.

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : lun. mars 27, 2017 12:53 am
par Homed
Je suis allez dans le soft sur mon iphone puis dans compte et puis modifier le mot de passe
Il me demande l'ancien et mon nouveau mot de passe
Cela est fait mais cela ne change rien au soucis car toujours pas de connexion vers mon 420

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : lun. mars 27, 2017 2:16 pm
par Homed
Bonjour,

J'ai envoyé un email a Husqvarna et voici la réponse.

Il y a pas de soucis avec votre robot, ni votre iphone, la cause est chez notre provider.
Pour l’instant on est en train d’investiguer quoi on sait faire pour le résoudre au plus vite.

C’est due au roaming en Belgique que fonctionne pour l’instant seulement avec certaines provider (proximus et belgacom), les autres malheureusement pas pour l’instant.

On fait un max pour le résoudre au plus vite.

Etant en Belgique et avec le provider Orange

Merci pour vos avis


Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : lun. mars 27, 2017 2:31 pm
par olivertwist
Je suis en Belgique avec Orange pour mon IPhone et carte Base dans mon mouton.
Tout fonctionne nickel

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : lun. mars 27, 2017 2:59 pm
par Homed
Peux tu me dire plus si tu as du faire quelques choses depuis la mise a jour du soft

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : lun. mars 27, 2017 4:49 pm
par olivertwist
Homed,

Non, juste réintroduire mon mail et mon mot de passe actuel et c'est tout.

Par contre, je n'ai pas la carte sim fournie par Husqvarna dans mon mouton.
Et toi? C'est peut-être à ce niveau que se trouve le problème.

Si non, essaye de créer un nouveau login ou un nouveau jumelage avec ton robot.

J'ai un 320 Mis à jour en 420. Donc logiquement, soft identique.


Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : lun. mars 27, 2017 5:06 pm
par Homed
Moi j'ai une carte sui etait avec mon 420 et donc avec une utilisation de 2 ans
Par contre je savais pas que tu pouvais mettre autre chose
Tu as mis quoi car je suppose que c'est du 2G
Je pense donc que le soucis vient du serveur Husvarna avec leur carte

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : lun. mars 27, 2017 6:00 pm
par olivertwist
Carte Base zéro.
C est une carte avec abonnement à 0 euros.
Tu ne payes que quand tu l utilises.
Elle coûte 15 € et les communications /datas sont déduites au fur et à mesure.
Après consommation des 15 €, payement par facture ou carte crédit.
Avantage, en hiver coût =0
J ai cette carte depuis septembre 2015 et j arrive juste aux 15 €.
Et je joue tout le temps a avec mon IPhone pour vérifier mon mouton lorsque je suis à l étranger ou pour lui dire de rentrer quand je prend l apéro....
Vraiment super

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : lun. mars 27, 2017 8:18 pm
par Basco
Moi j'ai une carte free 50 meg de data mois abonnement gratuit si on possède un abonnement avec free box

Aucun problème j'ai simplement mis à jour sur l'iPhone et l'iPad le mot de passe .

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : lun. mars 27, 2017 8:44 pm
par olivertwist
Bonjour Basco, à première vue Homed réside en Belgique. Selon réponse de Husqvarna qui parle de Proximus et Belgacom.
Donc Free pas possible pour nous, habitant du plat pays.
Homed, complète ta signature, ce sera plus simple pour t aider. 😜

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : mar. mars 28, 2017 12:46 am
par Jmboucha
Bonjour

Depuis quelques jours j ai une croix
à côté du symbole signal GSM sur le display du robot et impossible de communiquer avec le téléphone, j ai essayer de refaire l appairage mais le robot me signale : problème de connections avec le serveur husqvarna,

Mon fournisseur me signale également qu'il ont dès problème avec leur serveur suédois .....

J ai mis une carte SIM orange dedant et j ai toujours le même problème , est ce que quelqu'un a aussi le problème de croix à côté du symbole GSM sur l écran du robot ?

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : mar. mars 28, 2017 2:20 am
par Homed
[quote le 27/03/2017 à 18:44:00, olivertwist a dit :]Bonjour Basco, à première vue Homed réside en Belgique. Selon réponse de Husqvarna qui parle de Proximus et Belgacom.
Donc Free pas possible pour nous, habitant du plat pays.
Homed, complète ta signature, ce sera plus simple pour t aider. 😜[/quote]

Bonsoir,

Alors oui effectivement je suis en Belgique et donc Free n'est pas chez nous
J'attends quelques jours afin de voir ce que Husqvarna va faire
Selon eu cela devrait être résolu
Est ce facile de mettre une autre carte afin de tester ?

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : ven. juin 16, 2017 9:21 pm
par Dave60
Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même problème de connexion au serveur Husqvarna depuis deux jours.

L'identification via l'application iOS s'effectue dans problème mais la machine apparaît "déconnectée".

Le symbole de réception GPRS est également accompagné d'une croix (problème de communication avec le serveur)

Je m'interroge sur la durée de validité de la carte SIM installée par mon revendeur. N'avait-On pas parlé de gratuité des communications pendant une certaine durée puis facturation au delà? Si tel est le cas n'est On pas censés être prévenu par Husqvarna?

Merci pour vos lumières sur la question!

David


Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : mar. juin 20, 2017 1:23 am
par Dgbo
Bonjour,

J'avais le même problème mais je l'ai posté au mauvais endroit (installation etc...)
Voila la réponse que m'a fourni un collègue efficace ! Ca marche!!

il faut entrer dans le menu,enlever l'option autoconnect.
Eteindre le robot.
Le rallumer.
Remettre l'option autoconnect.

Normalement ca repart.

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : mer. juin 21, 2017 10:51 am
par David57680
Bonjour à tous,

Autoconnect ne fonctionne plus depuis ce matin (pas utilisé les derniers jours donc je ne peux pas être plus précis).

L'application, sur iPhone, reste sur le dernier statut sans se mettre à jour et je ne peux modifier la minuterie : " Erreur Les réglages n'ont pu être stockés dans la tondeuse "

Comment savoir si c'est un soucis temporaire qui viendrait de chez Husqwarna ?

Merci.

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : mer. juin 21, 2017 12:05 pm
par olivertwist
Bonjour,

Aucun soucis chez moi avec IPhone et carte "Base" belge.

Probleme connexion Husqvarna 420 et Automower® Connect

Publié : mer. juin 21, 2017 2:34 pm
par David57680
Merci de ton retour,

J'ai finalement désactivé puis réactivé l'auto connect et çà fonctionne à nouveau .