Page 1 sur 2

automower connect

Publié : mer. mars 29, 2017 8:05 pm
par chrisone02
Bonjour ,

Quelqu'un aurais entendu parler d'une maintenance de satellite ou autre pour le système automower connect ? C'est ce que mon installateur me dit .

En effet , je n'arrive ni à supprimer les compte appairés , ni faire un nouvel appairage . Même en changeant le pin , etc... Donc impossible d'utiliser l'appli...

Carte Husqvarna officielle .

Merci

automower connect

Publié : mer. mars 29, 2017 8:28 pm
par Jmboucha
Bonjour

Il y a des problèmes de connections en Belgique suite à un changement chez leur provideur,

Si vous avez une petit croix à côté du sigle barrette (comme sur les GSM) sur votre écran de la tondeuse ( en bas à gauche à côté du sigle GPS, vous avez le même problème que moi

Je ne sais plus non plus supprimer ou appairer

J ai essayé avec une autre carte SIM même problème, husqvarna signale que cela réparé dans quelques jours

Bonne journée

automower connect

Publié : mer. mars 29, 2017 10:11 pm
par chrisone02
Ha ok merci de l'info . Car je viens d'installer le systeme et bon payer pour un service qui ne fonctionne pas ca me met a bout >:(

Ca fais déja 2 semaine qu'il y a des problèmes ...

Par contre autre question : j'ai un abonnement compris gratuit de 2 ans avec le système husqvarna . Après ces 2 ans , ils parlent de mettre l'appli payante , pas moyen d'y échapper j'imagine ?

Et niveau carte Sim on sais mettre ce que l'on veut ?

Bonne journée

automower connect

Publié : mer. mars 29, 2017 11:14 pm
par Jmboucha
Je ne pense pas que l appli est payante, par contre le carte SIM est out après 2 an
Je pensais que c était ma carte qui ne fonctionnait plus et j ai mis une nouvelle
Mais vu le problème je n ai pas encore pû savoir si ma nouvelle carte fonctionne

automower connect

Publié : jeu. mars 30, 2017 12:51 am
par Homed
Bonsoir,

Dommage d'avoir ouvert un nouveau post alors que le soucis est 6 posts plus bas aussi signaler

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/5398/probleme-connexion-husqvarna-420-et-automower-con/
]
Meme soucis et donc dans l'attente d'une solution

automower connect

Publié : jeu. mars 30, 2017 10:10 pm
par chrisone02
@Homed : tu verra que sur l'autre sujet , le probleme n'est pas exactement le meme que moi ... De plus je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche.

automower connect

Publié : jeu. mars 30, 2017 10:46 pm
par olivertwist
Jamais eu de soucis chez moi...
Tout fonctionne nickel, mais pas avec une carte Husqvarna, et je le teste tous les jours, encore à 17h cet aprèm. avec carte Base, Belgique oblige

automower connect

Publié : ven. mars 31, 2017 9:16 am
par Jmboucha
Bonjour

Moi j ai essayer une nouvelle carte pré payer orange et cela ne fonctionne pas, faut il supprimer le code SIM'sur la carte en la plaçant dans un téléphone avant ou bien si l on rentre le code SIM dans la tondeuse c est bon?

Oliver Twist : avez vous comme APN : husqvarna.tcxn ?

Chez moi sur le robot en dessous de APN : utilisateur et mot de passe : tout est VIDE

Avez vous la même configuration ?


automower connect

Publié : ven. mars 31, 2017 10:57 am
par Homed
[quote le 30/03/2017 à 20:10:32, chrisone02 a dit :]@Homed : tu verra que sur l'autre sujet , le probleme n'est pas exactement le meme que moi ... De plus je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche.[/quote]

Bonjour,

Ton soucis est identique au mien !
Pas de connexion etc...
Le soucis vient du serveur Husqvarna et cherchent une solution

Le soucis est juste avec la carte sim via Husqvarna !

automower connect

Publié : ven. mars 31, 2017 10:59 am
par Homed
[quote le 31/03/2017 à 07:16:17, Jmboucha a dit :]Bonjour

Moi j ai essayer une nouvelle carte pré payer orange et cela ne fonctionne pas, faut il supprimer le code SIM'sur la carte en la plaçant dans un téléphone avant ou bien si l on rentre le code SIM dans la tondeuse c est bon?

Oliver Twist : avez vous comme APN : husqvarna.tcxn ?

Chez moi sur le robot en dessous de APN : utilisateur et mot de passe : tout est VIDE

Avez vous la même configuration ?

[/quote]

Moi j'ai aussi cela dans ma config depuis le 1er jour et toujours bien fonctionner depuis le dernier update de l'application
C'est un soucis sur le serveur chez Husqvarna avec la carte sim de chez eux
Ils sont occuper à trouver une solution

automower connect

Publié : ven. mars 31, 2017 4:59 pm
par Jmboucha
Avec une autre carte que celle de chez Husqvarna cela fonctionne ?

automower connect

Publié : dim. avr. 02, 2017 10:22 am
par Jmboucha
Je confirme avec une carte Proximus cela fonctionne

Mais il faut changer de APN

automower connect

Publié : dim. avr. 02, 2017 5:18 pm
par olivertwist
Étant à l étranger pour l instant, impossible de te dire quel APN, mais je capte tout depuis la France avec mon IPhone et mon mouton en Belgique. IPhone orange-Mobistar et mouton base.
Encore testé ce dimanche midi.

automower connect

Publié : lun. avr. 03, 2017 11:45 am
par Homed
Bonjour

J'avais envoyé un email a Husqvarna pour demander quand le soucis sera resolu
Ayant une carte sim Husqvarna le soucis vient de leur serveur.
Il dit que le soucis est aussi chez Proximus et autres.

Je rappelle que je suis en Belgique


Voici sa réponse

Proximus a faites un test le vendredi passé, mais par le nouvelle que j’ai eu le samedi, ca fonctionne pas encore.

Pour info : ils ont faites un modification et depuis ce moment ils distribue plus de roaming a partir de « notre » opérateur: Telenor.

Merci à ceux qui ont pas de soucis de me confirmer et surtout via quelle carte sim

automower connect

Publié : lun. avr. 03, 2017 1:41 pm
par Basco
J'ai glané un petit renseignement

Les nouveaux automower ( valide pour le connect)seraient livres sans carte sim husqvarna cette carte notamment est interchangeable.

Directement sur la carte mère un élément serait directement identique à la carte SIM et contrôle par les serveurs husqvarna.

Êtes vous au courant ....cela mériterait plus d'information et expliquerait certaine situation.

À suivre

automower connect

Publié : lun. avr. 03, 2017 2:20 pm
par Homed
Bonjour

Voila cela fonctionne depuis ce matin et donc tous est en ordre

automower connect

Publié : mar. avr. 04, 2017 9:51 pm
par Basco
Bonsoir

Question

Avec à carte SIM fourni par husqvarna comment remplissez vous

APN:?
UTILISATEUR : ?

Mot de passe : laisser vide ?

Merci

automower connect

Publié : mer. avr. 05, 2017 10:59 am
par Basco
Personne pour répondre ?

automower connect

Publié : jeu. avr. 06, 2017 8:28 pm
par Basco
Bonsoir
Je suis désolé d'insister un de mes amis vient d'installer un 450 avec la carte husqvarna d'origine.( moi j'ai mis une carte free d'un robot 330)

Il c'est enregistré chez husqvarna Mail de confirmation ok.....appairage ok avec son iPhone 7

La fonction sms ne marche pas

Son téléphone ok le test chez moi Avec ma tondeuse ok

Aussi je pense que le probleme ( sauf carte défectueuse ) vient d'un paramètre mal renseigné aussi c'est pourqoi je demande à un proprio d'un 450 avec carte husqvarna de me renseigne :

APN
UTILISATEUR
Mot de passe si li faut en mettre ou rien ....moi j'ai rien

Mille merci d'avance

automower connect

Publié : jeu. avr. 06, 2017 9:37 pm
par chrisone02
Je t'aurais bien renseigné , mais le sms ne fonctionne pas chez moi non plus . placé par un installateur agréé .

La maison mère husqvarna signale des problèmes avec leur fournisseur SIM . cela viens sans doute de là...