Cap des 20000 heures atteint!!!
Publié : lun. avr. 03, 2017 11:27 pm
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22365920170403184556.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/22365920170403184556.jpg[/IMG][/URL]
Voilà,mon mouton a franchi le cap des 20000 heures de fonctionnement et entamé sa dixième saison!
Sauf erreur de calcul, il a parcouru 19800km!
A cette occasion, je lui ai offert une nouvelle coque (il a fonctionné avec une coque réparée qui n'avait plus beaucoup d'allure pendant 6 saisons)
voici quelques détails pour ceux que ça intéresse:
-les moteurs de roue (dont les réducteurs sont graissés chaque années) ainsi que le moteur de coupe sont toujours d'origine.
-toute l'électronique est d'origine(carte mère ,capteurs, bouton stop, display, etc), seule la plaque de base a été modifiée suite à l'oxydation des pistes de cuivre. cfr:[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/704/plaque-de-base-alternative-les-differentes-etapes/start/76/]
-J'utilise des lames de cutter depuis le début.
- j'en suis seulement à mon deuxième train de roues arrières.Celles-ci sont modifiées à l'aide de vis vissées dans le caoutchouc pour une meilleure adhérence au sol.cfr [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/681/pneus-arriere-alternatifs/start/26/.] quand les vis sont usées, il suffit de les remplacer.
-les roulements des roues avant sont lubrifiés(quelques gouttes d'huile)à chaque nettoyage hebdomadaire et tiennent 3 à 4 ans.les rondelles diaphragme ont été remplacées par des parties de sucre électrique.
-je viens de changé l'ensemble du disque de coupe, il aura tenu 9ans à l'exception du disque plastic support de lames dont c'est le 3ème remplacement.
-mes expériences avec des batteries non originales n'ont pas été concluantes. Les batteries 3000mAh avec paramètres modifiés ne m'ont rien apporté de plus à part des connecteurs brulés et une longévité divisée par deux.J'en suis revenu aux batteries d'origine qui restent les meilleures point de vue longévité, qui plus est leur prix a baissé au fil des années passant de 110 à un peu moins de 80.
Voilà,mon mouton a franchi le cap des 20000 heures de fonctionnement et entamé sa dixième saison!
Sauf erreur de calcul, il a parcouru 19800km!
A cette occasion, je lui ai offert une nouvelle coque (il a fonctionné avec une coque réparée qui n'avait plus beaucoup d'allure pendant 6 saisons)
voici quelques détails pour ceux que ça intéresse:
-les moteurs de roue (dont les réducteurs sont graissés chaque années) ainsi que le moteur de coupe sont toujours d'origine.
-toute l'électronique est d'origine(carte mère ,capteurs, bouton stop, display, etc), seule la plaque de base a été modifiée suite à l'oxydation des pistes de cuivre. cfr:[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/704/plaque-de-base-alternative-les-differentes-etapes/start/76/]
-J'utilise des lames de cutter depuis le début.
- j'en suis seulement à mon deuxième train de roues arrières.Celles-ci sont modifiées à l'aide de vis vissées dans le caoutchouc pour une meilleure adhérence au sol.cfr [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/681/pneus-arriere-alternatifs/start/26/.] quand les vis sont usées, il suffit de les remplacer.
-les roulements des roues avant sont lubrifiés(quelques gouttes d'huile)à chaque nettoyage hebdomadaire et tiennent 3 à 4 ans.les rondelles diaphragme ont été remplacées par des parties de sucre électrique.
-je viens de changé l'ensemble du disque de coupe, il aura tenu 9ans à l'exception du disque plastic support de lames dont c'est le 3ème remplacement.
-mes expériences avec des batteries non originales n'ont pas été concluantes. Les batteries 3000mAh avec paramètres modifiés ne m'ont rien apporté de plus à part des connecteurs brulés et une longévité divisée par deux.J'en suis revenu aux batteries d'origine qui restent les meilleures point de vue longévité, qui plus est leur prix a baissé au fil des années passant de 110 à un peu moins de 80.