difficulté à initialiser une nouvelle carte de la base ( deuxième tentative d'envoi du message)

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
caroline_57
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difficulté à initialiser une nouvelle carte de la base ( deuxième tentative d'envoi du message)

Message par caroline_57 »

Bonjour à tous

A la fin de la saison 2016 la carte de la base de ma "CAROLINE" a laché ( crâmé je devrais dire un composant physiquement grillé). J'ai commandé une autre carte à la société Muehleisen en Allemagne en septembre 2016. le Robot étant en hivernage je ne l'ai installé que fin février. Après avoir tenté d'initialiser la carte par modification de code PIN, j'ai obtenu l'affichage d'un premier message en majuscules " TRANSMISSION CODE. ATTENDEZ SVP" mais après quelques secondes deuxième message " CONTROLER CABLE PERIPH. ET RESSAYER". et bien sûr impossible de fonctionner en mode automatique. et au [b]test du cable "qualité 0%[/b]" et redémarrages en boucle.... [b]mais LED verte allumée en [b][/b]continue[/b].
après vérifications avec une boucle de quels mètres, pas de changement et test à 800 kHz négatif .
[b]J'ai renvoyé la carte en Allemagne[/b] avec des photos des écrans des tests.
une quinzaine de jours plus tard [b]on me renvoit une (nouvelle ?) carte [/b]pour ma base ( pendant ce temps le gazon commence à pousser...). Mais nouvelle déception : [b]même problème mêmes messages[/b] etc..

J'ai fait une [b]vérification matérielle approfondie[/b] du cable à l'ohmmètre : boucle périphG.périphD = 9,5 ohm - boucle périphG.Guide1 = 8,9 ohm - boucle Guide1.périphD = 5,2 ohm.
vérification des câbles entre les connecteurs de la base et le connecteur de la carte OK. Tension aux moustaches 28,6 V.
Je communique quand même la verification du cable qui est peu fiable avec Qualité à 0% : Af= -239 Ar= 29 ( en quelques secondes cela desend à 0) - G1= 128 G2=40 F=-279 N=70)
Controle de la batterie : Tension= 19,2 4398mAh Courant batt A = -54mA à 13°C Courant Batt.B = -75mA à 13°C.
Pour le reste capteurs moteurs de coupe et de roue RAS.

Fonctionnement normal en coupe et progression en mode manuel ( détection du câble inactivé et attention aux plates bandes !!!!)
Après décharge complète Tension 15,6 V charge -3mAh batt. A -68mA Batt.B -68mA
Après charge complete Tension 21,6 V charge 111mAh Batt.A 1903mA Batt.B 1958mA
Et donc historique batterie en date du 3 avril 2017
Capac. Batt A = 2200 mAh
Capac. Batt B = 2200 mAh
Charges OK 5196 Temp 28°C

Après avoir fait ces test et noté les données d'utilisation ( minuterie et Jardin) J'ai exécuté un r[b]etour au réglage d'usine ...[/b]
[b]mais c'est toujours la même chose.... pas de détection du câble en mode Auto[/b]

Depuis que j'ai découvert ce forum ( bravo et merci..) je fais moi même l'entretien du robot mais je n'ai jamais ouvert le "Saint de Saints" c'est à dire le chassis..

Est-ce la batterie qui flanche ? ou la carte du robot qui bugue juste pour la liaison avec la base ?
j'espère trouver auprès de vous la solution de mon problème, sans doute cela s'est-il déja produit...
je me propose aussi de communiquer ces information à Muehleisen AG , c'est peut-être la malchance de deux cartes beuguées..

En attendant j'ai enlevé la poussière et remis en route le Tracteur !
Merci d'avance de votre réponse . (je dispose des photos d’écran que je peux envoyer par mail si c'est necessaire)

Dominique et Caroline
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difficulté à initialiser une nouvelle carte de la base ( deuxième tentative d'envoi du message)

Message par JPMalef »

Salut,

J'ai du relire plusieurs fois ce descriptif (long et laborieux), pour finalement... ne rien comprendre _o_.

Donc, essayons de mettre un peu d'ordre dans ce fouillis d'information.

Si la qualité = 0%, toutes les informations qui suivent ne sont pas valides _o_ (puisque la qualité est de 0%).

La Led verte est allumée en continu, signifie que le câble périphérique n'est pas coupé.
La résistance mesurée ne nous aide pas non plus, du fait que la longueur des segments, ainsi que les caractéristiques du câble nous sont inconnues.

Quant à l'historique batterie, tu ne nous fourni qu'une information partielle (chacune des 4 mesures est accompagnée de plusieurs informations non communiquées (mais sans relation avec ton problème).

Donc, en fait, après avoir défini ton code pin, tu n'a jamais reçu confirmation de la bonne synchronisation mouton/base (acceptation du code)?
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Message par caroline_57 »

Merci JPM de ta réponse rapide

Désolé pour la longueur et la confusion... J'ai essayé de comprendre ce qui se passe... et je reconnais que certains tests sont redondants, en particulier pour la vérification du cable.
En voulant tester la batterie, je n'ai pas bien compris les explications du manuel technique et les différents formats de réponse des tests. Je suppose que la capacité donnée par l'historique décrit la "quantité" d'energie que peut assimiler encore la batterie et que les autres mesures donnent l' état du courant au moment où on le teste et que cela peut être variable selon les circonstances de la mesure ( cf le dialogue de ces jours ci sur le topic
initié par ManuBass "Comment connaitre l'usure de la batterie ?"). A priori j'en conclue que ma batterie se recharge mais que même chargée cela ne résout pas le problème ...

Et donc ta question résume la situation: je n'obtiens pas la confirmation de la synchronisation mouton/base. Quel qu'il soit, le code n'est pas accepté .

y a t il une procédure de test à renouveler pour faire avancer le Schmilblick?
merci encore
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difficulté à initialiser une nouvelle carte de la base ( deuxième tentative d'envoi du message)

Message par JPMalef »

Lorsque tu change (ou défini) le code pin, le mouton est-il bien dans sa base, connecté électriquement.
La synchronisation du code pin se fait par la connexion moustaches /base.
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difficulté à initialiser une nouvelle carte de la base ( deuxième tentative d'envoi du message)

Message par caroline_57 »

Oui bien sur, je vais essayer peut être de désoxyder les moustaches pour améliorer le contact.
mais la charge se fait correctement
merci
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Message par caroline_57 »

Problème RESOLU c'était la carte mère... !

Après tout ces tests qui semblaient négatifs, je me suis résolu à ouvrir le châssis et à l'examen de la carte mère il y avait une zone de 8 à 10 cm² sur le circuit imprimé semblant souillé par de l'eau évaporée,( taches blanchâtre) et un petit composant grillé.
cette zone est située à la verticale de l'orifice d'entrée du câble venant de l'interrupteur stop. l'eau est sans doute venue par là. Peut-être la pluie avec le couvercle trans parant laissé ouvert ( mea culpa !)
donc dégât très limité expliquant que tout le reste fonctionnait bien sauf le couplage à la nouvelle carte de la base.
j'ai commandé une nouvelle carte mère et à présent Caroline a repris le boulot ( jusqu'à présent...)

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