Page 1 sur 1
Automower (Connect) en zone blanche
Publié : dim. avr. 09, 2017 7:50 am
par macgiver
Bonjour à tous,
Je me doutais un peu du problème qui arriverait :
Impossible de lancer l'appairage et donc d'utiliser Automower Connect avec mon nouveau 450X !
Je suis en zone blanche et je ne peux utiliser mon portable Orange qu'à l'intérieur de la maison et à condition d'avoir une Femtocell Orange raccordée sur la Box Orange !
De plus, la Femtocell qui est installée dans la maison, est à l'opposé de la zone où se trouve la base du 450X !
D'ou mes interrogations :
- Quel est le numéro de la carte SIM fournie de base dans le 450X ?
- Quel est l'opérateur ?
- Comment faire dialoguer cette carte avec le Femtocell existant ou un autre ?
Pour information, lorsque j'ai un "invité" avec un mobile Bouygues qui vient à la maison, je branche la Femtocell Bouygues, etc....
Merci d'avance pour vos conseils.
Automower (Connect) en zone blanche
Publié : dim. avr. 09, 2017 8:12 am
par Basco
Bonjour
C'est que je cherche depuis quelques temps...mais impossible de trouver car pratiquement pas d'instructions sur le connect.
Tout est verrouillé par husqvarna et en plus avec la nouvelle version du Firmware impossible de réinitialiser le GPS qui parfois peut s'avérer utile surtout en début de saison.
J'ai bien peur que ton probleme soit compliqué à résoudre ....sauf à trouver un autre macgiver
Automower (Connect) en zone blanche
Publié : dim. avr. 09, 2017 8:33 am
par macgiver
Bonjour Basco,
Je te trouve bien défaitiste _o_
Sûr que ce n'est pas simple, mais j'ai dans l'idée de faire un certain nombre de manipulations avant d'abdiquer.
Tout d'abord, brancher toutes les Femtocell et approcher le 450X au plus près de ces dernières afin de voir ce qui se passe.
As-tu fait des essais de ce genre ?
Automower (Connect) en zone blanche
Publié : dim. avr. 09, 2017 9:12 am
par Basco
Non ...mais l'idée peut être à creuser c'est la méthode des hot spot que l'on voit en relai sur internet ...mais cela utilise le wifi.
Si tu est chez orange il y un utilitaire avec la carte des hot spot...récemment ils ont meme propose que ta connection internet à la maison serve de hot spot.
Intéressant ...à suivre et bonne journée
Automower (Connect) en zone blanche
Publié : mar. avr. 11, 2017 1:06 pm
par 260acx14
Slt Mac Giver,
Je peux te confirmer une chose, c'est que pour les femtocell Orange tu dois faire reconnaitre le numéro de tel de la carte SIM auprès d'orange pour que cela fonctionne. Tu peux enregistrer jusqu'a 8 numéros sur une femtocell.
Tu ne peux pas changer la carte SIM par un abonnement Free à 2 (tu as un peu de data dessus)?
Par contre si tu n'as pas du tout de réseau je prendrai une carte SIM orange ou autre et enregistrer le tel de la carte sim sur la femtocell. Tu tires un RJ45 depuis ta box internet ou tu utilises du CPL (courant porteur) pour aller jusqu'a ta zone de tonte avec une femtocell que tu mets dans un boite étanche.
A voir...
Pour info, il me semble avoir vu qu'Husqvarna utilisait une carte SIM multi opérateurs comme ce qu'il y a dans certains véhicules afin d'être sur d'avoir la meilleure couverture réseau disponible.
Automower (Connect) en zone blanche
Publié : mer. avr. 12, 2017 1:05 am
par macgiver
Bonjour 260acx14,
Ce que tu décris est en effet exactement ce que j'envisageais, mais avant de passer à cette étape :
Je vérifie d'abord que la 450X communique bien avec la femtocell existante qui est dans mon bureau.
Pour faire cette manipulation, j'approche, pour les besoins de l'expérience, la 450X de la femtocell existante.
Mais théoriquement je dois déclarer le numéro de la puce GSM dans la femtocell, or il s'affiche où ce numéro ?
(1ere raison pour laquelle je recherche le manuel technique du 450X sur un autre post).
Si le femtocell n'accepte pas ce numéro, j'installe une puce GSM orange dans le 450X. Mais là aussi comment je fais pour l'installer car il n'y a rien dans le manuel utilisateur du 450X
(2 eme raison pour laquelle je recherche le manuel technique du 450X sur un autre post).
Donc en attendant, j'ai l'impression de tourner doublement en rond :oZ:oZ
Automower (Connect) en zone blanche
Publié : mer. avr. 12, 2017 1:28 am
par JPMalef
Attention, il me semble que pour changer la carte SIM, il faut ouvrir le châssis scellé, d'où perte de garantie (chasse gardée du sav _o_).
Automower (Connect) en zone blanche
Publié : jeu. avr. 13, 2017 1:07 am
par macgiver
Oui JPMalef, c'est bien ce que j'avais pu comprendre !
Alors j'ai un autre joker : M'adresser à mon revendeur suédois !
Décidément la vie n'est plus un long fleuve tranquille !
Automower (Connect) en zone blanche
Publié : jeu. avr. 13, 2017 8:43 am
par olivertwist
N ont ils pas déjà détruit le scellé pour installer le kit connect?
C est comme cela que cela c est passé pour moi avec mon revendeur belge, et il n à pas été remplacé....
😜
Automower (Connect) en zone blanche
Publié : jeu. avr. 13, 2017 12:53 pm
par JPMalef
Normalement, les revendeurs, qui ont des scellés de rechange, replace un nouveau comme témoin de garantie.
Automower (Connect) en zone blanche
Publié : dim. juil. 02, 2017 2:51 am
par Bluedream
[quote le 09/04/2017 à 05:50:50, macgiver a dit :]Bonjour à tous,
Je me doutais un peu du problème qui arriverait :
Impossible de lancer l'appairage et donc d'utiliser Automower Connect avec mon nouveau 450X !
Je suis en zone blanche et je ne peux utiliser mon portable Orange qu'à l'intérieur de la maison et à condition d'avoir une Femtocell Orange raccordée sur la Box Orange !
De plus, la Femtocell qui est installée dans la maison, est à l'opposé de la zone où se trouve la base du 450X !
D'ou mes interrogations :
- Quel est le numéro de la carte SIM fournie de base dans le 450X ?
- Quel est l'opérateur ?
- Comment faire dialoguer cette carte avec le Femtocell existant ou un autre ?
Pour information, lorsque j'ai un "invité" avec un mobile Bouygues qui vient à la maison, je branche la Femtocell Bouygues, etc....
Merci d'avance pour vos conseils.
[/quote]
Bonjour, je n'arrive pas à apparier moi non plus, pour tant j'ai 2 barres de signal gsm mais avec une croix.
J'obtiens à chaque fois, "mode appairage délai expiré ". Est ce que c'est ce que tu obtiens toi aussi?
As tu essayé de déplacer ta tondeuse en zone couverte pour tenter l'appairage?
C'est ce que je me proposais de tester.
Mon revendeur ma dit que c'était une Sim Bouygues. Qu'as tu dans tes paramètres Sim ?
D'avance merci