Page 1 sur 1
Arrêt intempestif
Publié : jeu. juin 08, 2017 3:57 pm
par Basco
Bonjour
Mon 450x qui marche bien m'a fait une surprise aujourd'hui.
Le l'ai retrouvé ce midi arrête sous un pommier ( certes il fait chaud) aucun message d'erreur pas de message sur l'iPhone pas d'élément particulier sous le robot ....rien ...rien j'ai levé le petit capot mis le code pin et hop il est repartit de plus bel ???
Une idée signe avant coureur ?
Arrêt intempestif
Publié : jeu. juin 08, 2017 9:02 pm
par eddie76
Décidément ! Le mien la fait aussi lundi en plein milieu de la pelouse comme si de rien n'était levé de capot code pin "appuyer sur Start" il est reparti et depuis pas de problème
C'est la deuxième fois qu'i me fait ce coup en deux mois (??)
Arrêt intempestif
Publié : ven. juin 09, 2017 4:31 pm
par Keops62
Salut
J'ai aussi eu quelques cette anomalie mystérieuse : le robot planté sans message à la verticale du périphérique, dont une seule sur un ilot d'arbuste (ce qui aurait été signe d'un câblage défectueux si cela se reproduisait au même endroit).
A priori pas de surchauffe à cause de la météo, les batteries ne sortaient pas de recharge et n'étaient pas épuisées.
Avec ces 3 posts, on voit que c'est sur 3 modèles différents et 3 versions logicielles différentes ...
Mon terrain étant dur/chaotique (c'était par temps sec), j'avais en ligne de mire une connexion qui bougerait,
comme pour les ordis qui ne fonctionnent plus sans cause évidente : ouvrir, débrancher puis rebrancher les quelques câbles reliés à la carte mère, idem avec la mémoire RAM, puis refermer ! Souvent ça repart.
Sauf que là, le problème ne persiste pas et je n'ai donc pas testé la "méthode".
Quelqu'un a-t-il testé cette méthode ? Sinon, aurait-il une piste alternative ?
Arrêt intempestif
Publié : lun. juin 12, 2017 11:35 pm
par josepaldir
Moi je viens de faire une expérience étonnante, je dis étonnante parce que c'est un point auquel on ne pense pas forcément. Ça ne semble pas être trop en rapport avec les anomalies ci-dessus, mais on ne sait jamais.
Mon mouton était coutumier de très nombreux arrêts intempestifs un peu n'importe où (recul, tourne, repart), comme lorsqu'il bute sur un trou ou même un obstacle. Sans penser pouvoir régler ce problème et pour une autre raison, j'ai changé les 4 liaisons caoutchouc coque/machine (deux s'étaient cassées au démontage). Et bien depuis, il file droit sans le moindre arrêt et traverse le terrain d'une seule traite. Et ça dure ! Il faut dire que cette liaison caoutchouc conditionne les arrêts collisions. Peut-être que lorsque la qualité du caoutchouc se dégrade, le déclenchement de collisions devient plus sensible ...