Connect et guide

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Connect et guide

Message par Basco »

Bonjour

Une question et avis

Sur l'application connect tablette ou smartphone lors des réglages de l'installation on met sur "on"l'utilisation du ou des fils guides G1 G2 etc..

Si le fil guide est coupe ou débranche le passage à "off" se fait t'il sur la tablette ?

J'ai essayé en débranchant l'un des fils guide et rien ne passe au niveau application et elle accepte dans tous les cas de figure la position que j'ai choisi ( fil guide connecte ou non)

Est'il possible de faire un réglage particulier pour signaler ou non si le guide est fonctionnel ou pas ?
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Connect et guide

Message par Basco »

Pas d'idée ?
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Connect et guide

Message par Basco »

Bonjour

Je pose m'as question de manière différente y a t'il un moyen pour savoir si un cable guide ne fonctionne plus ?
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Connect et guide

Message par Keops62 »

Je n'ai pas Connect ...
Mais il me semble que tu as répondu à la question en disant que rien ne se passait quand tu déconnectais le câble volontairement :
le réglage côte appli permet juste de faire un réglage (utile ? si un guide existant est mis sur OFF, le guide n'est pas utilisé par le robot ?) et ne permet pas d'avoir un retour d'efficacité (ie dire si la boucle guide est fonctionnelle).
Côté robot, quand on coupe un guide pendant la tonte (je sais pas bien), il ne s'arrête pas
mais quand tu ouvres la trapette il affiche directement (ie sans manip) un message du genre "guide n° non trouvé à telle heure".
Peut-être que le logiciel ne fait remonter que les messages d'erreur bloquante ce qui n'est pas le cas des coupures des guides.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Connect et guide

Message par Basco »

Merci pour cette analyse ...mais voici mon probleme ...j'ai quelques fois le message que tu cites"guide n° etc..)

J'ai fait un essai avec retour par le guide signale non trouve.....et le retour se fait parfaitement normalement par ce guide ?!

Je comprend pas !
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Connect et guide

Message par Keops62 »

Le message est dispensé par le robot ?
A priori, si c'est ponctuel (ie il n'est pas débranché au-delà de la date/heure indiquée) c'est un problème de faux contact sur une connexion qui bouge :
en 1er je referais celle côté base avant d'aller contrôler ailleurs : en s'arrimant/sortant le robot fait bouger la base et si la connexion est mauvaise, les ennuis arrivent.
Chez moi c'est là que les problèmes de début de saison se produisent en général !
J'ai même eu une soit disant coupure de périphérique dont la localisation était absurde en branchant/débranchant les câbles sur le base ...
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5619
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Connect et guide

Message par Mheller »

J'ai aussi parfois ce message erreur guide1 non trouvé lorsque j'ouvre la trappe, alors que le robot est bien sur sa base. Je ne m'en préoccupe plus, les temps de retour ne semblent pas affectés.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Connect et guide

Message par Basco »

Merci

1-.je vais vérifier la connection sur la base bien que au début de saison j'ai tout contrôle et que je prend bien soin de graisser les cosses pour éviter la rouille
2- si ok comme Mheller j'ignore
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Connect et guide

Message par Basco »

Bingo mauvaise fixation de la cosse le probleme est donc règle.

Morale de l'histoire tres peu de moyen pour savoir si un guide marche ou pas cela serait bien que connect affiche un tableau de bord avec tous ces reseignements..
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Répondre