Page 1 sur 1

Connect et guide

Publié : mar. juil. 04, 2017 3:32 pm
par Basco
Bonjour

Une question et avis

Sur l'application connect tablette ou smartphone lors des réglages de l'installation on met sur "on"l'utilisation du ou des fils guides G1 G2 etc..

Si le fil guide est coupe ou débranche le passage à "off" se fait t'il sur la tablette ?

J'ai essayé en débranchant l'un des fils guide et rien ne passe au niveau application et elle accepte dans tous les cas de figure la position que j'ai choisi ( fil guide connecte ou non)

Est'il possible de faire un réglage particulier pour signaler ou non si le guide est fonctionnel ou pas ?

Connect et guide

Publié : mer. juil. 05, 2017 2:06 pm
par Basco
Pas d'idée ?

Connect et guide

Publié : mer. juil. 12, 2017 9:14 am
par Basco
Bonjour

Je pose m'as question de manière différente y a t'il un moyen pour savoir si un cable guide ne fonctionne plus ?

Connect et guide

Publié : mer. juil. 12, 2017 11:04 am
par Keops62
Je n'ai pas Connect ...
Mais il me semble que tu as répondu à la question en disant que rien ne se passait quand tu déconnectais le câble volontairement :
le réglage côte appli permet juste de faire un réglage (utile ? si un guide existant est mis sur OFF, le guide n'est pas utilisé par le robot ?) et ne permet pas d'avoir un retour d'efficacité (ie dire si la boucle guide est fonctionnelle).
Côté robot, quand on coupe un guide pendant la tonte (je sais pas bien), il ne s'arrête pas
mais quand tu ouvres la trapette il affiche directement (ie sans manip) un message du genre "guide n° non trouvé à telle heure".
Peut-être que le logiciel ne fait remonter que les messages d'erreur bloquante ce qui n'est pas le cas des coupures des guides.

Connect et guide

Publié : mer. juil. 12, 2017 1:20 pm
par Basco
Merci pour cette analyse ...mais voici mon probleme ...j'ai quelques fois le message que tu cites"guide n° etc..)

J'ai fait un essai avec retour par le guide signale non trouve.....et le retour se fait parfaitement normalement par ce guide ?!

Je comprend pas !

Connect et guide

Publié : mer. juil. 12, 2017 3:27 pm
par Keops62
Le message est dispensé par le robot ?
A priori, si c'est ponctuel (ie il n'est pas débranché au-delà de la date/heure indiquée) c'est un problème de faux contact sur une connexion qui bouge :
en 1er je referais celle côté base avant d'aller contrôler ailleurs : en s'arrimant/sortant le robot fait bouger la base et si la connexion est mauvaise, les ennuis arrivent.
Chez moi c'est là que les problèmes de début de saison se produisent en général !
J'ai même eu une soit disant coupure de périphérique dont la localisation était absurde en branchant/débranchant les câbles sur le base ...

Connect et guide

Publié : mer. juil. 12, 2017 5:01 pm
par Mheller
J'ai aussi parfois ce message erreur guide1 non trouvé lorsque j'ouvre la trappe, alors que le robot est bien sur sa base. Je ne m'en préoccupe plus, les temps de retour ne semblent pas affectés.

Connect et guide

Publié : mer. juil. 12, 2017 6:06 pm
par Basco
Merci

1-.je vais vérifier la connection sur la base bien que au début de saison j'ai tout contrôle et que je prend bien soin de graisser les cosses pour éviter la rouille
2- si ok comme Mheller j'ignore

Connect et guide

Publié : jeu. juil. 13, 2017 1:24 am
par Basco
Bingo mauvaise fixation de la cosse le probleme est donc règle.

Morale de l'histoire tres peu de moyen pour savoir si un guide marche ou pas cela serait bien que connect affiche un tableau de bord avec tous ces reseignements..