Page 1 sur 1
Robot vite sale
Publié : jeu. mai 28, 2009 11:21 am
par lskywalker14
Bonjour,
Cela ne fait pas longtemps que j'ai installé mon robot mais je constate qu'il se salit très vite. En 1-2 jours, il est déjà fort poussiéreux (aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur) et l'herbe a fortement tendance à se "coller" sur les parois internes ou sur le plat des lames.
Avez-vous constaté la même chose pour vos robots ?
Y a-t'il une solution pour limiter l'encrassement du robot?
Merci
Robot vite sale
Publié : jeu. mai 28, 2009 1:43 pm
par boxswiss
malgré le peu d'expérience avec ma 230, il est vrai que la machine étant dehors, en cette période de pollinisation, la machine ne peut pas rester propre. Mais un coup de chiffon et le tour est joué.
Quant à l'herbe, je me suis rendu compte que la pluie permettait un nettoyage plus aisé. Après avoir retiré le plus gros à l'aide d'une petite brosse, je finis avec un compresseur, ce qui permet de retirer les déchets cachés et en même temps de la sécher.
Quant à limiter son encrassement, je n'y ai pas songé. Un abri pour la recharger peut faire l'affaire mais durant la phase de coupe, je ne vois pas.
Robot vite sale
Publié : jeu. mai 28, 2009 4:39 pm
par poildecarotte
il existe des sprays à base d'huile ou de silicone qui sont sensés faire en sorte que l'herbe glisse mieux ou ne s'incruste pas autant sur le plastique...à chacun d'essayer: certes ça s'enlève plus facilement mais on a une mélasse huileuse d'herbe et de graisse...pas forcément plus simple à laver.
On peut faire tondre le robot en période humide (rosée, pluie...) mais ensuite il vaut mieux que cette période soit immédiatement suivie d'une période de tonte "sêche" où le robot va s'autonettoyer en perdant l'herbe accumulée.
Le pire étant l'inverse: une période de tonte humide avec un robot qui accumule des épinards sous sa coque, sur ses roues, suivi ensuite d'une période de repos très longue pendant laquelle toute cette purée accumulée se solidifie et colle. Bien sûr si on répète cette opération on fait encore faire grossir la couche d'épinards accumulée.
Robot vite sale
Publié : ven. mai 29, 2009 4:01 pm
par lskywalker14
En fait il faudrait trouver une sorte de produit de "cirage" qui ferait glisser l'herbe.
Peut-être qu'un spray pour carrosserie de voiture pourrait faire l'affaire.
Robot vite sale
Publié : lun. avr. 25, 2011 9:07 pm
par broutecool
En cette période de pollinisation et de sécheresse... on dirait que mon robot revient du Sahara.
L'écran est vite invisible... le robot jaunit ^^
C'est incroyable!
Qui a déjà osé le compresseur pour dépoussiérer?
Robot vite sale
Publié : lun. avr. 25, 2011 9:56 pm
par jpk
Je crois que c'est ce qu'utilise mon vendeur.
Le tout est de souffler assez mais sans excès.
Robot vite sale
Publié : ven. avr. 29, 2011 10:14 am
par boxswiss
Personnellement, j'attends la prochaine pluie...
Robot vite sale
Publié : ven. avr. 29, 2011 12:54 pm
par smoo
oui la pluie, c'est bien ! mais un peu trop rare en ce moment...
Robot vite sale
Publié : sam. oct. 29, 2011 3:34 pm
par noisebreaker
en ce qui me concerne ,c'est un coup de compresseur tout les trois jours puis chiffon humide pour la carroserie,j'ai meme utiliser un spray pour plastique interieur voiture pour le luster mais c'est probablement excessif et lié a mon acquisition récente !!