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Je n’ai plus de lumière verte, la batterie ne charge pas sur mon 330X

Publié : mer. juil. 12, 2017 8:32 pm
par Michelo62
J'ai acheté le 19 07 2015 le 330X qui marchait à merveille mais depuis le 11 07 17 : panne
Je n’ai plus de lumière verte, la batterie ne charge pas
La veille mon épouse m’a signalé que notre cher robot était rentré et ressortie de sa base. Je n’ai pas relevé cette anomalie, pour moi simple repositionnement
mais le lendemain il n’as pas repris sa tonte quotidienne.
Donc si le robot est rentré à sa base, il n’y avait pas de coupure de cable !, il ne s’est pas arrêté en plein travail.
J’ai quand même testé les câbles, inversé les câbles AL et G1 G2 et simulé une boucle avec un guide G1 , toujours pas de lumière verte
J’ai bien 24v à 25 v à l’entrée de la carte de la base
J’ai 2,4 v sur les lames cuivre du poste de charge
Pourriez-vous me confirmer que la carte du poste de charge pourrait être en cause ?

En vous remerciant

Je n’ai plus de lumière verte, la batterie ne charge pas sur mon 330X

Publié : mer. juil. 12, 2017 9:20 pm
par JPMalef
[quote ]J’ai bien 24v à 25 v à l’entrée de la carte de la base
J’ai [b]2,4 v[/b] sur les lames cuivre du poste de charge[/quote] Peux-tu confirmer ces mesures?

Tu décrit 2 symptômes différents:
Absence de Led verte qui indiquerait une coupure du câble périphérique, mais non confirmé par tes tests.
Le mouton ne se recharge pas (les mesures que tu indique sont incohérentes _o_).

La carte mère de la base n'intervient pas dans la charge du mouton. Elle gère la génération des divers signaux nécessaires au mouton et contrôle la continuité du câble périphérique.

Je n’ai plus de lumière verte, la batterie ne charge pas sur mon 330X

Publié : mer. juil. 12, 2017 9:43 pm
par Michelo62
Merci de ta réponse JP

Je viens de vérifier à l'instant, je lis 1.94 v maintenant sur les lames de cuivre ???

Je n’ai plus de lumière verte, la batterie ne charge pas sur mon 330X

Publié : mer. juil. 12, 2017 10:36 pm
par JPMalef
OK, on avance BD.

Donc, la base émet les signaux indispensable au mouton pour circuler normalement.

Si le mouton entre dans sa base, et en ressort immédiatement, c'est parce-qu'il ne détecte pas la tension attendue sur ces moustaches (environ 2 V au lieu des 25 V).

Les 2 V sont insuffisant pour allumer la Led.

Donc, je pense qu'il y a une altération d'un composant sur la carte qui provoque cette perturbation.

Peux-tu vérifier la valeur des signaux émit par la base. Dans le menu principal, presse le 0 pendant 3 secondes, ensuite utilise les flèches pour naviguer dans les écrans (Af, Ar, F, N, G1, G2).

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Publié : jeu. juil. 13, 2017 11:05 am
par Michelo62
Bonjour JP

j'ai bien visualisé l'écran" info"après avoir pressé le 0 pendant 3 secondes
mais j'ai le message "batterie faible" aussitôt et le message " le robot s'arrête" , puis plus d'écran
dommage j'aurais bien voulu connaitre ces valeurs
Que peut on faire?

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Publié : jeu. juil. 13, 2017 12:59 pm
par Keops62
A priori sans courant pour poursuivre le diagnostic, ça se complique.
Tu es encore sous garantie (3 ans) donc je dirais direction SAV.

PS : pense à compléter ta signature pour les curieux comme moi mais aussi pour les infos générales sur ta bestiole et sa "pâture".

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Publié : jeu. juil. 13, 2017 2:05 pm
par JPMalef
[quote ]J’ai bien 24v à 25 v à l’entrée de la carte de la base [/quote] Peux-tu préciser où tu as mesuré? A la sortie du transformateur, à l'extrémité du câble d'alimentation basse tension, ou tu as ouvert la base et mesurés réellement à l'entrée de la carte?

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Publié : jeu. juil. 13, 2017 2:15 pm
par Michelo62
A priori mon revendeur ne se manifeste plus
A qui faire appliquer la garantie ??

pour la mesure j'ai ouvert la base et mesurés réellement au connecteur de l'alimentation de l'entrée de la carte

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Publié : jeu. juil. 13, 2017 4:07 pm
par Keops62
Pour la garantie, repère un réparateur agréé Husq via le lien "Localisation des revendeurs" tout en haut de [a http://www.husqvarna.com/fr/produits/robots-tondeuses/]la page robot tondeuses[/a] du site fr (sinon c'est quasi tout en bas de la page) :
tu peux cocher "Réparateur agréé"

Il te faudra les documents d'achat pour les références Husq
et le code pin à noter qq part (à changer au retour).


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Publié : jeu. juil. 13, 2017 7:25 pm
par Michelo62
J'ai finalement trouver un réparateur agréé qui veut bien prendre ma machine sous garantie (2 ans )
Merci pour votre aide si précieuse

Je n’ai plus de lumière verte, la batterie ne charge pas sur mon 330X

Publié : mer. juil. 19, 2017 7:45 pm
par Michelo62
Pour info
J’ai bien trouvé le revendeur qui pourrait me reprendre la garantie suite à la défection de mon revendeur initial
Il m’a demandé de lui ramener l’ensemble tondeuse, base et cable d’alimentation
Au démontage du cable d’alimentation, que j’avais rendu le plus discret possible, passage sous lames de terrasse
, bref, il y avait un brun du cable scindex « avec du « vert de gris » qui s’est rompu aussitôt que je le pris dans mes mains ; certainement « pincé » lors de sa pose
Cable d'alim. un peu léger en robustesse, gaine un peu molle et pas épaisse, on trouve mieux en scindex dans les grandes surfaces

Voilà l’explication de la présence d’une tension à l’entrée de carte de la station de charge, mais avec l’intensité pas suffisante pour la recharge de la batterie, d’où le recul du robot et repositionnement
Pour en avoir le cœur net, j’ai refait la connexion, soudure à l’étain, mise de la vaseline sur la soudure (tube en pharmacie) le brun engainé, au préalable,d’une gaine thermo rétractable, donc le tout bien étanche ,au
» vert de gris »
Et bien tout est reparti au quart de tour, lumière verte, charge batterie, départ du robot à l’heure programmée

Voilà si cela peut aider un tondeur brouteur


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Publié : mer. juil. 19, 2017 8:59 pm
par Keops62
Merci du retour.
Assez vicieux comme "coupure".
C'est vrai qu'on a tendance à reculer avant de démonter les parties cachées mais, après avoir éliminé le reste, il faut s'y résoudre pour un contrôle même inutile au final.