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capacité batterie AM 210C
Publié : jeu. mai 28, 2009 11:50 pm
par jpk
[quote le 28/05/2009 à 21:02:32, haiku a dit :]Mon mouton broute durant environ 2,5 h, je lui fais couper environ 5 mm. Est-ce normal qu'il se vide si rapidement alors qu'un 210C devrait normalement tourner 4-5 h ? [img http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif]
Il a été chargé que 3-4 fois, je sais que les batteries NiMh doivent se charger 4-5 fois avant d'avoir leur puissance nominal. Soit les chiffres avancés par HSQV sont trompeurs, soit ma batterie a un problème ? [img http://i.les-forums.com/ic/ic5.gif][/quote]
capacité batterie AM 210C
Publié : ven. mai 29, 2009 7:52 am
par jo
Vous venez de passer de la tonte traditionnelle à la tonte robotisée. Les caractéristiques du gazon ne sont pas encore adaptées au nouveau système de coupe. Les brins d'herbe sont actuellement peu nombreux mais de forte section, c'est à dire que la résultante se traduit par un effort de coupe important (c'est un peu comme si actuellement, vous emploiyez une tondeuse à cheveux pour tondre un hérisson) . Il faudra quelques semaines pour que ce gazon se transforme en herbe fine et touffue, mais tendre. Il en résultera que l'autonomie de votre machine va augmenter petit à petit; donc pas trop de panique pour l'instant.
Néanmoins, il se pourrait que vos (ou l'une de vos) batteries présententent quelque signes de faiblesse, mais pour aller plus loin dans ce discernement, il faudrait pour le moins que vous nous livriez une information complète. En effet, vous nous renseignez sur des temps de tonte qui vous paraîssent anormalement courts. La première chose pour soupçonner la défectuosité de vos batteries serait que vous nous communiquiez une autre information qui est au moins aussi importante: c'est le **temps de charge** (qui devrait selon le constructeur, avoisiner les 10 heures).
Ce n'est qu'au vu de ces deux paramètres (temps de tonte et **temps de recharge**) que l'on pourra faire une première approche pour évaluer une quelconque anomalie, et aller plus avant dans les investigations.
capacité batterie AM 210C
Publié : ven. mai 29, 2009 9:35 am
par haiku
Merci pour ces infos pertinentes et matinales, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là :D
Mon mouton charge ~9h, ce qui est mieux qu'annoncé (12 à 15h pour une batterie neuve complètement déchargée)
Je serais curieux de comparer avec d'autres utilisateurs, de 210C ou autre, pour voir si mon temps de coupe est acceptable
capacité batterie AM 210C
Publié : ven. mai 29, 2009 10:31 am
par poildecarotte
oui il faudra attendre d'avoir atteint le "régime de croisière", néanmoins si j'applique une règle de proportionalité au 220AC (2,2Ah) par rapport au 210(6Ah), en prenant le tableau HSVN suivant : [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/14/gamme-husqvarna-automover/], c'est à dire 40 minutes de tonte pour le 220AC, j'arrive à 1,8 heures de tonte et non 4 à 5 ...il y a comme un schmill...
Si on prend 1 h de tonte pour le 220AC (ce qu'on observe assez fréquemment cf graphe du mouton toulousain), on arrive à 2.7 heures de tonte...ce qui n'est pas loin de vos premières mesures.
Une explication de la différence aurait pû être le fait que le 210 se déplace plus lentement que le 220 et consomme moins de courant, mais d'après le tableau précédent c'est kiv kiv bourico.
capacité batterie AM 210C
Publié : dim. juin 21, 2009 10:16 pm
par haiku
Je connais un autre utilisateur de 210C qui a les mêmes temps de coupe que moi. Mais depuis hier, les choses ont évolué : j'ai remplacé les lames officielles par des lames de cutter et j'en ai profité pour huiler correctement le roulement.
Depuis 2 tontes, mon mouton est passé de ~2h1/4 à ~2 h 50 min :)
capacité batterie AM 210C
Publié : lun. juin 22, 2009 3:05 pm
par haiku
Afin de charger plus rapidement les batteries sur la 210C, jusqu'à combien de mA peut-on aller ? (de 600 mA à 1,75 A comme pour une 220AC ou plus encore ?)
capacité batterie AM 210C
Publié : lun. juin 22, 2009 8:04 pm
par haiku
Oui enfin c'est une bête question: à moins de prévoir un connecteur externe, je serais limité par le circuit de charge bridé du 210C 8-)