Page 1 sur 1

Moteur de coupe défectueux - AM420 - Mai 2016

Publié : mar. août 01, 2017 2:21 am
par Lesprit
Bonjour à tous,

Ma 420 date de mai 2016 et totalise 1475 heures de fonctionnement.
Ce jour, elle s'est arrêtée au milieu de la pelouse avec message d'erreur " Moteur de coupe bloqué"
Rien n'entravait le disque de coupe qui tourne relativement facilement ni le disque protège lame qui tournent très librement.
On peut sentir une petite résistance a intervalle régulier dans la rotation manuelle, comme pour les pôles des aimants du moteur.
Le test de moteur confirme que le moteur ne tourne plus même s'il vibre faiblement dans 1 sens puis l'autre au cours du test.
Les tests du réglage de hauteur de coupe et des moteurs de roue sont OK.

Je n'ai pas noté la valeur de tension mais je me souviens que le courant variait entre -10 et 1150mA lors d'un des tests de ce moteur.
La vitesse de rotation étant toujours = 0.
Je ferai d'autres relevés d'ici peu et reviens vers vous avec les valeurs.

Si cela vous parle, merci de m'indiquer les tests spécifiques à effectuer pour vous retourner les infos nécessaires au diagnostic. (Info batterie, historique message, ...)

Merci d'avance pour votre aide

Moteur de coupe défectueux - AM420 - Mai 2016

Publié : mar. août 01, 2017 3:19 am
par JPMalef
[quote ]Rien n'entravait le disque de coupe qui tourne relativement facilement [/quote] Évidemment, le mot "relativement" est important et à interpréter.

Si ton moteur de coupe consomme 1150 mAh, et sa vitesse est 0, je crains que la carte mère a un problème.

Mouton sous garantie, retour SAV _o_

Moteur de coupe défectueux - AM420 - Mai 2016

Publié : mar. août 01, 2017 9:22 am
par Lesprit
[quote le 01/08/2017 à 01:19:20, JPMalef a dit :]Mouton sous garantie, retour SAV[/quote]Oui, c'est bien mon intention et par la même occasion,
je vais tester l'application de la garantie Européenne chez un des dealers HSQV sur Hannut - Jodoigne car mouton acheté via GPLShop.

[quote le 01/08/2017 à 01:19:20, JPMalef a dit :]Évidemment, le mot "relativement" est important et à interpréter. [/quote]Lorsque j'ai tourné le plateau de coupe, le ressenti était celui d'un moteur multipôles à aimant permanent qui résiste légèrement avant de basculer au pôle suivant.
Ne me souvenant plus si, avant la panne, le plateau de coupe tournait aussi librement que le disque protège-lame, j'ai du mal à comparer.


En tous les cas, je n'ai constaté aucun bruit anormal la veille ou ces derniers jours, une conséquence de la chaleur de ces derniers mois peut-être, il est vrai que la bête couche dehors sans abri... mais elle est conçue pour je pense.

Je vous tiens informé du SAV et merci pour la réponse ^^

Moteur de coupe défectueux - AM420 - Mai 2016

Publié : mer. août 02, 2017 8:53 am
par Lesprit
Le représentant HSQV de Hannut (Bolly - Stouvenackers) refuse d'assurer la garantie HSQV pour les machines n'ayant pas été vendues par lui...

JPMalef, as-tu une info à ce sujet et un retour satisfaction client concernant l'installateur HSQV "Greenrobot" sur Gembloux ?

Bonne journée

Moteur de coupe défectueux - AM420 - Mai 2016

Publié : mer. août 02, 2017 3:20 pm
par JPMalef
Non, pas de retour à ce sujet.

Essaye chez Dussart à Jodoigne, il connaît très bien les Automower, il a toutes les pièces en stock, et suit toutes les formations.
Mais pas d'information concernant ta question.

Moteur de coupe défectueux - AM420 - Mai 2016

Publié : ven. sept. 01, 2017 10:38 am
par Lesprit
Pour fermer ce sujet, voici mon petit retour d'expérience avec cette panne en période de garantie après 1475h d'utilisation.

Greenrobot à Gembloux, dealer officiel HSQV, a accepté de prendre en charge l'am420 acheté via Internet chez GPLShop.

- Mise à jour des firmwares embarqués via Autocheck (Çà prends pas mal de temps via le port USB !) mais la panne persiste
- Échange de la carte mère : moteur de coupe à nouveau 100% fonctionnel -> Carte mère KO (Première panne de ce genre pour le dealer)
- Inspection visuelle de la carte mère, rien de suspect ni brûlé, ni oxydé, mystère, elle retournera chez HSQV pour analyse technique
-> Mouton réparé en 30 minutes mais j'ai du attendre 1 semaine avant de pouvoir l'emporter non sans être passé par le parcours du combattant...

En effet, pour valider la réparation sous garantie du dealer, HSQV exigeait la facture d'achat hors GPLShop ne m'avait fourni qu'un bon de garantie de leur cru lors de la livraison de l'am420.
Après bon nombre d'e-mails vers GPLShop et Greenrobot, le 3ème document reçu à enfin permis d'obtenir le feu vert d'HSQV à la réparation sous garantie et pouvoir récupérer le mouton et le remettre à la tâche au pré.

Selon GPLShop, c'est du jamais vu en Europe, HSQV s'est toujours contenté de leur fiche de garantie qui reprend les informations utiles mais n'est pas une "facture en bonne et due forme". Excès de zèle isolé ?
Bref, demandez la facture (“Invoice” ou “räkning” ou "kvitto") directement lors de votre achat chez GPLShop, cela vous fera gagner du temps en cas de réparation chez un dealer Belge.

En conclusion, réparation sous garantie et une sympathique équipe Greenrobot assurant un service pro.

Moteur de coupe défectueux - AM420 - Mai 2016

Publié : ven. sept. 01, 2017 11:56 am
par Razmoket
Bonjour

Je suis moi aussi client chez Greenrobot, je leur ai acheté des pièces pour mes automower.
J'ai eu affaire à des gens compétents, efficaces, de bon conseil, avec des prix raisonnables.