Page 1 sur 1

Ecran d'affichage du AM315 présente un problème: 2 lignes horizontales

Publié : sam. août 19, 2017 5:58 pm
par MoutonA5pattes
Bonjour,

Après à peine 1 mois d'activité, je constate déjà un défaut sur mon AM315: 2 lignes horizontales. J'ai déjà essayé d'éteindre et de rallumer le robot mais le problème persiste. Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème? Selon vous, dois-je attendre la fin de la saison pour faire jouer la garantie et le renvoyer en réparation?

La photo de l'écran d'affichage qui présente le défaut: [url https://1drv.ms/i/s!Aucasi4foTCBg9AW0szXVjNxaWGeoA]

Merci.

Ecran d'affichage du AM315 présente un problème: 2 lignes horizontales

Publié : sam. août 19, 2017 9:30 pm
par Keops62
Oui : SAV en fin de saison car il faut ouvrir la bestiole pour éventuellement en savoir plus.
Pour info, curiosité : le menu Outils caché (7+9 pendant quelques secondes, voir FAQ Automower) permet de tester l'écran via le sous menu Test, menu Ecran, alternance rempli-vide pour voir les défauts.

Ecran d'affichage du AM315 présente un problème: 2 lignes horizontales

Publié : sam. août 19, 2017 10:24 pm
par MoutonA5pattes
Bonjour Keops62,

J'ai été dans le menu caché dont tu parles et j'ai fait le test de l'écran. Cela a permis de bien faire ressortir le problème. En effet, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, 2 lignes horizontales ne s'allument plus.

[b]Je serais curieux de savoir si c'est un problème connu/récurrent sur ces robots ou si je n'ai vraiment pas eu de bol. [/b]

Moi qui pensais qu'en achetant cette marque je serais tranquille... Après seulement 1 mois j'ai déjà une tuile :( ce n'est pas catastrophique, je vous l'accorde mais quand même...

La photo de l'écran en mode test: [url https://1drv.ms/i/s!Aucasi4foTCBg9A4Z9LOiRqS8OToPg]

Merci.

Ecran d'affichage du AM315 présente un problème: 2 lignes horizontales

Publié : dim. août 20, 2017 9:45 am
par Keops62
A ce jour il n'y a eu aucun retour sur le forum concernant les modèles 3xx et 4xx ...

Ecran d'affichage du AM315 présente un problème: 2 lignes horizontales

Publié : dim. août 20, 2017 3:28 pm
par MoutonA5pattes
Et hop ce matin une troisième ligne et apparue !! Je suis maudit.

Ecran d'affichage du AM315 présente un problème: 2 lignes horizontales

Publié : dim. août 20, 2017 6:29 pm
par Keops62
Non, pas maudit, ça paraît cohérent que ce ne soit pas seulement 2 lignes ...
espérons juste que l'écran reste lisible jusqu'en fin de saison.

Sinon, si tu ne veux pas attendre la fin de saison de tonte et l'entretien (car c'est quand même du SAV sous garantie),
contacter ton revendeur pour lui demander ce qu'il peut faire pour ne pas immobiliser ta machine trop longtemps (sachant que robot sait "débroussailler" même si ça dure plus d'une semaine).
Par exemple, s'il a déjà pas mal de machines à traiter, éviter de déposer ta machine qui resterait en plan dans un coin le temps qu'il évacue les autres machines : il pourrait par exemple insérer ta machine dans sa fil d'intervention et t'appeler dès qu'il sait qu'il pourra la traiter dans la journée par exemple.

Ecran d'affichage du AM315 présente un problème: 2 lignes horizontales

Publié : mer. août 23, 2017 10:52 am
par MoutonA5pattes
Bonjour Keops62,


Je vais essayer de tenir jusque là fin de la saison en espérant que cela ne s'agave pas au point de ne plus pouvoir lire l'écran.

Ce qui me dérange plus par contre c'est qu'un problème pareil puisse survenir après seulement 1 mois. Cela m'inquiète sur la fiabilité de la machine...


Ecran d'affichage du AM315 présente un problème: 2 lignes horizontales

Publié : mer. août 23, 2017 11:51 am
par Mheller
Non pas d’inquiétude, malheureusement c'est comme pour les voitures et tout matériel il y a des pannes juste après la mise en service à la suite d'un composant défectueux qui a échappé au contrôle. C'est pour cela qu'il y a un SAV, encore faut-il qu'il soit efficace et rapide.
Si tu as acheté le robot chez un revendeur local, rapproche toi de lui en lui expliquant le problème afin qu'il actionne la garantie et commande un nouvel écran, tu lui apporteras le robot le jour où il pourra te faire la réparation afin que le robot ne soit pas immobilisé plus d'uine journée.

Ecran d'affichage du AM315 présente un problème: 2 lignes horizontales

Publié : lun. août 28, 2017 11:20 am
par MoutonA5pattes
Merci Mheller.

Il y a de plus en plus de lignes défectueuses sur mon écran, j'en suis à 5... Je prendrai contact avec mon revendeur local.

Ecran d'affichage du AM230acx est éteint !

Publié : mer. sept. 20, 2017 12:54 am
par BIKOU17
l'écran de mon 230 acx est complétement éteint , le robot fonctionne car je connait les séquences par coeur , mais comment vérifier que l'écran est a changer , ou peut-etre un autre composant? merci pour votre retour.

Ecran d'affichage du AM230acx est éteint !

Publié : mer. sept. 20, 2017 3:30 pm
par MoutonA5pattes
Bonjour BIKOU17,

Je ne saurais pas t'aider ! Es-il toujours sous garantie ? Si c'est le cas, il faut prendre contact avec ton revendeur local. Sinon, peut-être qu'une autre personne pourra te renseigner. Bon courage. Pour ma part, j'ai 5 lignes horizontales qui ne s'allument plus. Heureusement il est toujours sous garantie.

Ecran d'affichage du AM230acx est éteint !

Publié : mer. sept. 20, 2017 6:46 pm
par JPMalef
L'écran est fourni avec son électronique, ils sont indissociable.

Les signaux (ce qu'il faut afficher) viennent de la carte mère.

[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-540060303]