Page 1 sur 1

Intérêt et disponibilité d’une MAJ de nos robots

Publié : mer. mars 07, 2018 9:40 pm
par Chinola
Bonsoir

Faisant moi même le nécessaire pour que mon mouton soit propre , jai mon revendeur local qui me propose un forfait de maintenance , qui lui m’apportera , en plus , la maj du logiciel .
Mon 310 a été acheté en été 2016 et je me pose la question / nécessite de cette maj


Comment puis je savoir si une maj est disponible et si le cas échéant , dois m’attendre à de réelles améliorations en l’installant ?

Merci de votre intérêt
Bonne soirée

Intérêt et disponibilité d’une MAJ de nos robots

Publié : mer. mars 07, 2018 10:13 pm
par pierpiz
Bonsoir

Si le robot fonctionne bien il n y a donc rien a corriger .

J ai un robot depuis 10 ans et je n ai fait aucune mise a jour de logiciel

Je fais l entretient annuel tous les ans. Cela m occupe une heure ou deux ,c est plutot facile .

A+

Intérêt et disponibilité d’une MAJ de nos robots

Publié : mer. mars 07, 2018 10:21 pm
par JPMalef
Si ta signature était à jour, quelqu'un du forum pourrait te renseigner de l'existence d'une mise à jour _o_.

Seulement voilà, point d'information, donc pas de réponse.

Intérêt et disponibilité d’une MAJ de nos robots

Publié : jeu. mars 08, 2018 9:17 am
par Basco
C'est quoi signature à jour dans le cas présent ?
Meme à jour je n'ai pas eu de réponse à ma question dans un post précédent
Cordialement

Intérêt et disponibilité d’une MAJ de nos robots

Publié : jeu. mars 08, 2018 11:19 am
par pierpiz
la signature permet d avoir un minimum d info avant de proposer une aide

exemple

AM 220AC 2.50
31 mai 2008
Oise hauteur 4
tonte 800 m²
1 zone auto
1 zone manuelle
2em 220AC 2.8
occasion 2010
1zone auto 750m
1 zone eloignée
hauteur 8 max
Une station de charge
Au sec et un robot 2011
220 ac pour pieces

Intérêt et disponibilité d’une MAJ de nos robots

Publié : jeu. mars 08, 2018 3:26 pm
par Basco
Re
Je reprend
Il demandais la disponibilité d'une mise à jour pour son robot "automower 310 achete en 2016"
"La signature permet d'avoir un minimum d'info avant de proposer une aide"!!!!!!

Si effectivement pour aider une installation il est nécessaire d'avoir des info détaillées .....pour une mise à jour je pense qu'il avais fourni le minimum pour avoir la reponse.
Cordialement

Intérêt et disponibilité d’une MAJ de nos robots

Publié : jeu. mars 08, 2018 3:47 pm
par JPMalef
Quel est la version du software installée ?

Avec cette information, un berger possédant une version plus récente pourrait le renseigner.

Et si tu n'a pas obtenu de réponse à une de tes questions, c'est peut-être parce-que personne n'avait la réponse _o_.

Intérêt et disponibilité d’une MAJ de nos robots

Publié : jeu. mars 08, 2018 7:07 pm
par pierpiz
@Basco. Ne nous engueule pas .....on aide on a rien fait de mal. :D:D:):):)

Et on est bien content d avoir des intervenants pointus pour nous sortir des pb

A+

Intérêt et disponibilité d’une MAJ de nos robots

Publié : ven. mars 09, 2018 8:03 am
par Chinola
Mon mouton étant bien à l abri en ce moment dans l’attente des beaux jours , je n’ai pas pris la précaution d’aller verifier la version de mon logiciel actuel , et je conçois que ça puisse être une info importante .
Pour palier à cette absence je pensais que vous préciser l’achat en juillet août 2016 aurait pu vous aider à me répondre .
Concrètement , y a t il une ou plusieurs maj tous les ans comme chez la marque à la pomme ou est ce beaucoup moins fréquent ?

Intérêt et disponibilité d’une MAJ de nos robots

Publié : ven. mars 09, 2018 1:52 pm
par Mheller

[quote ]Concrètement , y a t il une ou plusieurs maj tous les ans comme chez la marque à la pomme ou est ce beaucoup moins fréquent ?[/quote]
Non en général c'est une fois par an au cours de l'hiver , cela va souvent de pair avec la sortie du modèle de l'année suivante.
Je n'ai jamais upgrader mes firmwares, il est préférable d'attendre les retombées des nouveaux utilisateurs...

[quote ]je pensais que vous préciser l’achat en juillet août 2016 aurait pu vous aider à me répondre[/quote]
Husqvarna communique peu sur les changements, en général cela reste au niveau des revendeurs qui appliquent automatiquement les consignes du constructeur quand une machine leur est confiée pour révision ou entretien.
Donc le seul moyen facile que nous ayons de savoir si notre logiciel est le dernier à jour, c'est de comparer le logiciel que nous avons sur notre machine et toi seul peut nous le donner, il n'est pas sur que le possesseur d'une autre AM310 de 2016 est le même selon l'époque de l'année où il l'a achetée.

Intérêt et disponibilité d’une MAJ de nos robots

Publié : ven. mars 09, 2018 4:53 pm
par Basco
Bonjour
Loin de moi de vous engeuler.

A mon avis l'intérêt des mises à jour sert à améliorer le fonctionnement du robot sur 2 elements qui son encore loin d'être au point comme la gestion du GPS et l'application autoconnect qui est encore à son début ....et dont l'évolution est très modeste par rapport à l'informatique d'aujourd'hui,
Pour le reste c'est la correction de quelques bugs souvent passés inaperçu par nous .
Enfin je suis d'accord avec vous concernant le peu de communication de la société husqwarna avec ses clients finaux.
Cordialement