265 ACX Probleme de batteries ?
265 ACX Probleme de batteries ?
Bonjour,
Savez vous comment on peux savoir si les batteries de mon 265 ACX sont elles encore bonne ?
merci par avance et bonne journee
Savez vous comment on peux savoir si les batteries de mon 265 ACX sont elles encore bonne ?
merci par avance et bonne journee
AM 265ACX
avril 2012
France
3400 m² à tondre
avril 2012
France
3400 m² à tondre
265 ACX Probleme de batteries ?
si elles sont d origine 2012 6ans me semble pas mal mais il doit y avoir une manip comme sur le 220 pour connaitre leur etat????
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
265 ACX Probleme de batteries ?
Non ells ont ete changes mais je pense qu'elles sont deja uses
je voudrait connaitre une manip pour verifier l'etat de mes batteries sur une 265 acx
cordialement
je voudrait connaitre une manip pour verifier l'etat de mes batteries sur une 265 acx
cordialement
AM 265ACX
avril 2012
France
3400 m² à tondre
avril 2012
France
3400 m² à tondre
265 ACX Probleme de batteries ?
Il faut faire 3 tontes en mode "Manuel", et ensuite regarder dans l'historique batterie.
Tu y trouveras la capacité réelle de ta batterie.
Tu y trouveras la capacité réelle de ta batterie.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
265 ACX Probleme de batteries ?
Merci
mais sur la 265 ACX il n'y a pas d historique de batterie
Cordialement
mais sur la 265 ACX il n'y a pas d historique de batterie
Cordialement
AM 265ACX
avril 2012
France
3400 m² à tondre
avril 2012
France
3400 m² à tondre
265 ACX Probleme de batteries ?
Tabur! Oui, je pense que ça a été rapporte dans ce forum dans un autre topic. Moi, au lieu de considérer la capacité je considérais la durée de tonte en mode AUTO. Si elle est encore supérieur à 30 à 50 % de la durée avec une nouvelle batterie, je ne la changerais pas.
LOUISXIV
LOUISXIV
AM 230ACX, v2.80, 2013
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
265 ACX Probleme de batteries ?
Bonjour
Il faut être prudent dans le diagnostic des batteries de 265 ,lors des premières tontes ,lherbe étant plus haute, le robot pour une raison que jignore raccourci ses sorties de façon drastique, chez moi 20 minutes puis au fur et à mesure la situation se normalise
Peut-être dû à la largeur de coupe qui engendre une consommation électrique trop importante
Il faut être prudent dans le diagnostic des batteries de 265 ,lors des premières tontes ,lherbe étant plus haute, le robot pour une raison que jignore raccourci ses sorties de façon drastique, chez moi 20 minutes puis au fur et à mesure la situation se normalise
Peut-être dû à la largeur de coupe qui engendre une consommation électrique trop importante
un 265 acx sur 4800m²
firmware 2.92 , b36
un 330x sur 3300 m²
firmware 5.03
cable 2,5mm , booster sur le 265
centre france
firmware 2.92 , b36
un 330x sur 3300 m²
firmware 5.03
cable 2,5mm , booster sur le 265
centre france
265 ACX Probleme de batteries ?
C'est une sale bête très capricieuse , je pense plutôt au température , elle supporte difficilement des températures en dessous de 10 degrés
Depuis 6 ans que j'observe la mienne j'en suis venu à cette conclusion à force de l'observer par rapport à ma 220 sur le même terrain qui elle ne fait aucune différence
Pour chez moi la hauteur de l'herbe je n'y crois pas du tout , je rentre mes moutons après les dernières tontes mi décembre et cette année elles on brouter mi février au premiers beau jour avec Très peut de quoi tondre et chaque années c'est pareil 15/20 minutes de tonte 5 minutes de charge et ainsi de suite tant que les températures sont basse .
Et je te confirme aucun historique de batterie sur ce model
Depuis 6 ans que j'observe la mienne j'en suis venu à cette conclusion à force de l'observer par rapport à ma 220 sur le même terrain qui elle ne fait aucune différence
Pour chez moi la hauteur de l'herbe je n'y crois pas du tout , je rentre mes moutons après les dernières tontes mi décembre et cette année elles on brouter mi février au premiers beau jour avec Très peut de quoi tondre et chaque années c'est pareil 15/20 minutes de tonte 5 minutes de charge et ainsi de suite tant que les températures sont basse .
Et je te confirme aucun historique de batterie sur ce model
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin
265 ACX Probleme de batteries ?
Oui, c'est un des problèmes de la technologie Li-ion: la sensibilité à la température.
Les (bonnes) voitures électriques (sur batteries, pas les hybrides) ont leurs batteries équipée d'un système de régulation thermique, qui réchauffe les batteries s'il fait trop froid, ou les refroidi s'il elles ont trop chaud. Et ce, aussi bien pour la charge, qu'à l'usage.
Température idéale = environ 20°C.
Il reste les bouillottes _o_.
Les (bonnes) voitures électriques (sur batteries, pas les hybrides) ont leurs batteries équipée d'un système de régulation thermique, qui réchauffe les batteries s'il fait trop froid, ou les refroidi s'il elles ont trop chaud. Et ce, aussi bien pour la charge, qu'à l'usage.
Température idéale = environ 20°C.
Il reste les bouillottes _o_.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
265 ACX Probleme de batteries ?
Le problème a bien dû être résolu puisque mon voisin vient de faire installer je crois une 420 et il met en route la sienne sur le modèle de la mienne et je n'ai pas du tout vu ce comportement
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin
265 ACX Probleme de batteries ?
Bonsoir à tous,
Visiblement, ça ressemble à mon problème d'autonomie sur mon robot 265 ACX. Il a commencé à apparaitre en fin de saison dernière (Octobre/Novembre 2017).
Lors de l'entretien annuel chez un pro, celui-ci m'a signalé que la batterie était encore fonctionnelle, et pourtant...
J'ai débuté la saison 2018 aujourdhui (25/03) et voici les horaires observés :
Départ Base - Retour base
15h52 - 17h41 = Tonte et retour base de 1h50
17h53 - 18h28 = Recharge de 10 mn et tonte et retour base de 35 mn.
18-39 - 19h06 = Recharge de 10 mn et tonte et retour base de 25 mn.
19h15 - 19h41 = Recharge de 10 mn et tonte et retour base 25 mn (en réalité 20 mn de tonte).
Pour la première tonte, aucun problème, autonomie de presque deux heures.
Mais après retour à la base, la recharge ne dure qu'une dizaine de minutes et la tonte moins d'une 1/2 h.
Pourtant, lors du retour la batterie est pratiquement encore à pleine charge.
Si vous avez des explications, je suis preneur.
Merci à vous.
Olivier
Visiblement, ça ressemble à mon problème d'autonomie sur mon robot 265 ACX. Il a commencé à apparaitre en fin de saison dernière (Octobre/Novembre 2017).
Lors de l'entretien annuel chez un pro, celui-ci m'a signalé que la batterie était encore fonctionnelle, et pourtant...
J'ai débuté la saison 2018 aujourdhui (25/03) et voici les horaires observés :
Départ Base - Retour base
15h52 - 17h41 = Tonte et retour base de 1h50
17h53 - 18h28 = Recharge de 10 mn et tonte et retour base de 35 mn.
18-39 - 19h06 = Recharge de 10 mn et tonte et retour base de 25 mn.
19h15 - 19h41 = Recharge de 10 mn et tonte et retour base 25 mn (en réalité 20 mn de tonte).
Pour la première tonte, aucun problème, autonomie de presque deux heures.
Mais après retour à la base, la recharge ne dure qu'une dizaine de minutes et la tonte moins d'une 1/2 h.
Pourtant, lors du retour la batterie est pratiquement encore à pleine charge.
Si vous avez des explications, je suis preneur.
Merci à vous.
Olivier
Heureux utilisateur d'un 265 ACX...
3000 m² à tondre en Côte d'Or
Installation fin Octobre 2014 par des vrais pros !
3000 m² à tondre en Côte d'Or
Installation fin Octobre 2014 par des vrais pros !
265 ACX Probleme de batteries ?
Personnellement jai renoncé à comprendre, jai changé les batteries lannee dernière au printemps,mais après changement la situation était identique, puis au fur et à mesure de lavancé en saison la situation se normalise.
Les symptômes sont parfaitement identiques,le robot rentre se charger les batteries à moitié pleines
La seule explication plausible pour moi cest que le robot analyse sa consommation sur les dernières minutes de tontes pour en déduire le moment de retourner à la base, si la consommation instantanée est trop importante ,en début de saison , il rentre faire le plein de façon très prématurée
Les symptômes sont parfaitement identiques,le robot rentre se charger les batteries à moitié pleines
La seule explication plausible pour moi cest que le robot analyse sa consommation sur les dernières minutes de tontes pour en déduire le moment de retourner à la base, si la consommation instantanée est trop importante ,en début de saison , il rentre faire le plein de façon très prématurée
un 265 acx sur 4800m²
firmware 2.92 , b36
un 330x sur 3300 m²
firmware 5.03
cable 2,5mm , booster sur le 265
centre france
firmware 2.92 , b36
un 330x sur 3300 m²
firmware 5.03
cable 2,5mm , booster sur le 265
centre france
265 ACX Probleme de batteries ?
[quote le 25/03/2018 à 20:40:11, Olivier21 a dit :]Bonsoir à tous,
Visiblement, ça ressemble à mon problème d'autonomie sur mon robot 265 ACX. Il a commencé à apparaitre en fin de saison dernière (Octobre/Novembre 2017).
Lors de l'entretien annuel chez un pro, celui-ci m'a signalé que la batterie était encore fonctionnelle, et pourtant...
J'ai débuté la saison 2018 aujourdhui (25/03) et voici les horaires observés :
Départ Base - Retour base
15h52 - 17h41 = Tonte et retour base de 1h50
17h53 - 18h28 = Recharge de 10 mn et tonte et retour base de 35 mn.
18-39 - 19h06 = Recharge de 10 mn et tonte et retour base de 25 mn.
19h15 - 19h41 = Recharge de 10 mn et tonte et retour base 25 mn (en réalité 20 mn de tonte).
Pour la première tonte, aucun problème, autonomie de presque deux heures.
Mais après retour à la base, la recharge ne dure qu'une dizaine de minutes et la tonte moins d'une 1/2 h.
Pourtant, lors du retour la batterie est pratiquement encore à pleine charge.
Si vous avez des explications, je suis preneur.
Merci à vous.
Olivier[/quote]
y a pas grand chose à comprendre , la seule chose c'est que husqvarna n'a pas reconduit ce modèle et d'après vous pourquoi ?
Parce qu'ils on eu trop de problèmes _o_
Le mien est à plus de 8000h aujourd'hui et avec les mêmes problèmes que toi (;)
Visiblement, ça ressemble à mon problème d'autonomie sur mon robot 265 ACX. Il a commencé à apparaitre en fin de saison dernière (Octobre/Novembre 2017).
Lors de l'entretien annuel chez un pro, celui-ci m'a signalé que la batterie était encore fonctionnelle, et pourtant...
J'ai débuté la saison 2018 aujourdhui (25/03) et voici les horaires observés :
Départ Base - Retour base
15h52 - 17h41 = Tonte et retour base de 1h50
17h53 - 18h28 = Recharge de 10 mn et tonte et retour base de 35 mn.
18-39 - 19h06 = Recharge de 10 mn et tonte et retour base de 25 mn.
19h15 - 19h41 = Recharge de 10 mn et tonte et retour base 25 mn (en réalité 20 mn de tonte).
Pour la première tonte, aucun problème, autonomie de presque deux heures.
Mais après retour à la base, la recharge ne dure qu'une dizaine de minutes et la tonte moins d'une 1/2 h.
Pourtant, lors du retour la batterie est pratiquement encore à pleine charge.
Si vous avez des explications, je suis preneur.
Merci à vous.
Olivier[/quote]
y a pas grand chose à comprendre , la seule chose c'est que husqvarna n'a pas reconduit ce modèle et d'après vous pourquoi ?
Parce qu'ils on eu trop de problèmes _o_
Le mien est à plus de 8000h aujourd'hui et avec les mêmes problèmes que toi (;)
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin
265 ACX Probleme de batteries ?
Bonjour,
le probleme c'est que personne ne peux nous dire si les batteries sont bonnes a changer ou pas.
Et c'est vrai qu il y a plein de beug...
le probleme c'est que personne ne peux nous dire si les batteries sont bonnes a changer ou pas.
Et c'est vrai qu il y a plein de beug...
AM 265ACX
avril 2012
France
3400 m² à tondre
avril 2012
France
3400 m² à tondre
265 ACX Probleme de batteries ?
Attends quinze jours que les températures remontecet tu verras
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin
-
- Tondeur confirmé
- Messages : 140
- Inscription : lun. juin 21, 2010 2:32 pm
265 ACX Probleme de batteries ?
Le 260 et 265 ont tendance a faire des tontes courtes en mode Auto mais "conforme" en mode manuel, en prenant aussi en compte que plus l herbe est haute plus c'est énergivore donc il faut considérer 2 bonnes semaines de tonte pour se donner une estimation , sur mon 260 en ce moment c'est 1h15, en été 1h40
Plusieurs robots en rotation
265 ACX Probleme de batteries ?
J'ai observé ce même effet de durée de tonte fortement réduite en printemps avec ma 230 (batterie NiMH), mais pas si énorme comme rapporté ici pour une 265 (batterie Li-Ion). En mode AUTO, pour les premières sorties ça commençait autour de 1h 15 min, fin de saison c'était autour de 1 h 40 min. J'ai attribué la majeure partie de cette différence à l'herbe plus haute pendant le premières tontes en printemps. Le premier soupçon,que c'était du à une perte de capacité de batterie pendant le stockage hivernale s'est révélé comme faux d'après des tests de capacité en mode MAN (la capacité n'avait pratiquement pas diminué).
Mais la réduction de durée de tonte pour la 265 est beaucoup plus prononcée. J'ose attribuer la majeure partie au systeme électrochimique de la batterie Li-Ion, dont la capacité utilisable aux grand courants diminue fortement avec la température. Surtout la résistence interne de ce type de batterie doit augmenter fortement avec température diminuante, car l'électrolyte est composé d'une grande molécule organique et un sel de lithium avec grand anion, typiquement lithium hexafluorophosphate (Li+ PF6-). Par suite, la viscosité de cet électrolyte est fortement dépendante de la température et ainsi aussi la mobilité des ions Li+ portant la charge de l'anode à la cathode. Le résultat est un RxI important à basse température. Pour comparaison: dans la batterie NiMH, l'électrolyte consiste d'une solution aqueuse de soude de potasse (KOH). K+ et OH- étant des très petits ions ont une grande mobilité ionique.
Mettre plusieures cellules 18650 (ou autres) en parallel devrait donc améliorer la situation aux basses températures, mais ne changera pas vraiment la situation. Donc une fois un avantage avec les vielles batteries type NiMH.
LOUISXIV
Mais la réduction de durée de tonte pour la 265 est beaucoup plus prononcée. J'ose attribuer la majeure partie au systeme électrochimique de la batterie Li-Ion, dont la capacité utilisable aux grand courants diminue fortement avec la température. Surtout la résistence interne de ce type de batterie doit augmenter fortement avec température diminuante, car l'électrolyte est composé d'une grande molécule organique et un sel de lithium avec grand anion, typiquement lithium hexafluorophosphate (Li+ PF6-). Par suite, la viscosité de cet électrolyte est fortement dépendante de la température et ainsi aussi la mobilité des ions Li+ portant la charge de l'anode à la cathode. Le résultat est un RxI important à basse température. Pour comparaison: dans la batterie NiMH, l'électrolyte consiste d'une solution aqueuse de soude de potasse (KOH). K+ et OH- étant des très petits ions ont une grande mobilité ionique.
Mettre plusieures cellules 18650 (ou autres) en parallel devrait donc améliorer la situation aux basses températures, mais ne changera pas vraiment la situation. Donc une fois un avantage avec les vielles batteries type NiMH.
LOUISXIV
AM 230ACX, v2.80, 2013
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
265 ACX Probleme de batteries ?
Un test pour démontrer l'influence de la température: rentrer la base dans une pièce à 20°C, y laisser le mouton une dizaine d'heures (pour être certain que la batterie soit à température, ensuite charger la batterie.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
-
- Tondeur confirmé
- Messages : 140
- Inscription : lun. juin 21, 2010 2:32 pm
265 ACX Probleme de batteries ?
Le lithium ion est effectivement très sensible à la température tout simplement parce que la densité interne de la batterie n'est pas la même à 10° et à 25, en dessous de 7° c'est le plus flagrant ...
Plusieurs robots en rotation
265 ACX Probleme de batteries ?
[quote le 01/04/2018 à 00:13:00, jarodetparker49 a dit :]Le 260 et 265 ont tendance a faire des tontes courtes en mode Auto mais "conforme" en mode manuel, en prenant aussi en compte que plus l herbe est haute plus c'est énergivore donc il faut considérer 2 bonnes semaines de tonte pour se donner une estimation , sur mon 260 en ce moment c'est 1h15, en été 1h40[/quote]
oui mais 260 = nimh rien à voir avec la 265
oui mais 260 = nimh rien à voir avec la 265
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin