Résolu : Automower Connect : problème de connexion ; comment saisir des majuscules ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3657
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Résolu : Automower Connect : problème de connexion ; comment saisir des majuscules ?

Message par jonas0_13 »

Bonjour,
J'ai fait installé un kit Automower Connect sur mon AM 320 début 2016. Tout a très bien fonctionné jusqu'à l'été dernier où la connexion est devenue impossible. J'ai terminé la saison sans connexion, mais je souhaite la rétablir maintenant. Malgré toute mes tentatives je ne réussis pas :
- la carte SIM est active car le test d'émisson d'un SMS fonctionne
- en revanche aucune autre fonction SMS ne marche : ni l'envoi de SMS en cas d'incident, ni la réaction aux commandes par SM du type GET STATUS (alors que tout cela fonctionnait auparavant)
- le tableau de bord affiche un bon niveau de signal GSM, mais avec une croix, indiquant je pense l'absence de connexion Internet
- j'ai essayé la manoeuvre trouvée sur le forum : décocher l'option Automower Connect, mette hors tension , remettre sous tension, recocher l'option. Aucun effet.
- j'ai essayé de créer un nouvel appairage, mais cela ne fonctionne pas : j'obtiens systématiquement un message "délai d'appairage expiré".
- j'ai réinitialisé la carte Automower Connect, mais ensuite impossible de saisir l'APN. En effet j'ai un abonnement Free (à 2 €) et l'APN de Free est "Free" avec une majuscule (j'en suis sûr car mon revendeur avait galéré un peu pour activer la carte Automower Connect à cause de cette majsuscule). Or le clavier qui s'affiche pour saisir l'APN ne comporte que des minuscules; j'ai tout essayé mais je n'ai pas réussi à saisir le F majuscule. Quelqu'un sait-il comment faire ?
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
LeDiodon
Tondeur amateur
Messages : 83
Inscription : sam. mai 05, 2012 2:51 pm

Automower Connect : problème de connexion ; comment saisir des majuscules ?

Message par LeDiodon »

tu peux mettre l'APN en minuscule
https://mobile.free.fr/assistance/250.html
AM 220AC
mai 2012
Bruxelles
700 m²
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3657
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Automower Connect : problème de connexion ; comment saisir des majuscules ?

Message par jonas0_13 »

Merci LeDiolon; malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait en désespoir de cause et ça ne fonctionne pas.
Je me souviens parfaitement que lorque le revendeur a installé le kit début 2016 il a eu du mal à faire fonctionner la connexion Internet (les SMS ont fonctionné tout de suite); jusqu'à ce qu'il essaie de mettre l'APN Free avec une majuscule; ça a marché aussitôt.

Est-ce que tu utilises toi-même une carte Free ?
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3657
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Automower Connect : problème de connexion ; comment saisir des majuscules ?

Message par jonas0_13 »

J'ai résolu mon problème grâce au service consommateur de Husqvarna qui a été très efficace.
Pour utiliser un abonnement Free voici les paramètres à saisir dans APN Settings :
Opérateur = AUTRE (*)
APN = free (en minuscules)
Utilisateur : free
Mot de passe : néant
(*) n’apparaît pas sur mon AM320 ; ne concerne sans doute que les modèles plus récents qui incluent une carte SIM gratuite.

Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre