Résolu : Automower Connect : problème de connexion ; comment saisir des majuscules ?
Publié : mer. mars 28, 2018 2:46 am
Bonjour,
J'ai fait installé un kit Automower Connect sur mon AM 320 début 2016. Tout a très bien fonctionné jusqu'à l'été dernier où la connexion est devenue impossible. J'ai terminé la saison sans connexion, mais je souhaite la rétablir maintenant. Malgré toute mes tentatives je ne réussis pas :
- la carte SIM est active car le test d'émisson d'un SMS fonctionne
- en revanche aucune autre fonction SMS ne marche : ni l'envoi de SMS en cas d'incident, ni la réaction aux commandes par SM du type GET STATUS (alors que tout cela fonctionnait auparavant)
- le tableau de bord affiche un bon niveau de signal GSM, mais avec une croix, indiquant je pense l'absence de connexion Internet
- j'ai essayé la manoeuvre trouvée sur le forum : décocher l'option Automower Connect, mette hors tension , remettre sous tension, recocher l'option. Aucun effet.
- j'ai essayé de créer un nouvel appairage, mais cela ne fonctionne pas : j'obtiens systématiquement un message "délai d'appairage expiré".
- j'ai réinitialisé la carte Automower Connect, mais ensuite impossible de saisir l'APN. En effet j'ai un abonnement Free (à 2 ) et l'APN de Free est "Free" avec une majuscule (j'en suis sûr car mon revendeur avait galéré un peu pour activer la carte Automower Connect à cause de cette majsuscule). Or le clavier qui s'affiche pour saisir l'APN ne comporte que des minuscules; j'ai tout essayé mais je n'ai pas réussi à saisir le F majuscule. Quelqu'un sait-il comment faire ?
J'ai fait installé un kit Automower Connect sur mon AM 320 début 2016. Tout a très bien fonctionné jusqu'à l'été dernier où la connexion est devenue impossible. J'ai terminé la saison sans connexion, mais je souhaite la rétablir maintenant. Malgré toute mes tentatives je ne réussis pas :
- la carte SIM est active car le test d'émisson d'un SMS fonctionne
- en revanche aucune autre fonction SMS ne marche : ni l'envoi de SMS en cas d'incident, ni la réaction aux commandes par SM du type GET STATUS (alors que tout cela fonctionnait auparavant)
- le tableau de bord affiche un bon niveau de signal GSM, mais avec une croix, indiquant je pense l'absence de connexion Internet
- j'ai essayé la manoeuvre trouvée sur le forum : décocher l'option Automower Connect, mette hors tension , remettre sous tension, recocher l'option. Aucun effet.
- j'ai essayé de créer un nouvel appairage, mais cela ne fonctionne pas : j'obtiens systématiquement un message "délai d'appairage expiré".
- j'ai réinitialisé la carte Automower Connect, mais ensuite impossible de saisir l'APN. En effet j'ai un abonnement Free (à 2 ) et l'APN de Free est "Free" avec une majuscule (j'en suis sûr car mon revendeur avait galéré un peu pour activer la carte Automower Connect à cause de cette majsuscule). Or le clavier qui s'affiche pour saisir l'APN ne comporte que des minuscules; j'ai tout essayé mais je n'ai pas réussi à saisir le F majuscule. Quelqu'un sait-il comment faire ?