Sondage sur les fils périmétriques origine STIGA Marron

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Ugo
Tondeur fraichement arrivé
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Sondage sur les fils périmétriques origine STIGA Marron

Message par Ugo »

Bonjour à tous! C'est depuis la Normandie (l'herbe y pousse beaucoup) que je me permets de vous sonder : [b]Vous est-il arrivé des malheurs, au point d'en bloquer l'utilisation de votre mouton, avec un fil périmétrique abrasé au bout de 3 ans dans le sol, fil enterré entre 3 et 5 cm comme préconisé?
[/b]
[b]Votre histoire m'intéresse ![/b]

Voici la mienne :

J'ai eu de nombreuses discussions avec le [b]SAV de Stiga[/b]. Il faut dire que ces discussions avaient mal commencé. En juin 2015, j'installe mon Mouton. Je devrais dire mes "moutons" puisque j'en avais un autre pour une autre maison. Les fils périmétriques installés pour les deux, je branche la base et soudain la carte électronique de la base prend feu... sur les deux robots. Je me tourne vers mon vendeur... ma responsabilité est largement invoqué. Ils n'ont jamais vu ça, aucune remontée marché. Zut alors! Après recherche d'infos et insistance, STIGA reconnait que c'est un lot entier de base qui a une carte défectueuse. OUF! Peut-être n'étais-je finalement pas le seul dans ce cas...
Trois ans plus tard, mars 2018, à la sortie de l'hiver, je rebr[b][/b]anche mon mouton mais le voyant de base reste fixe. Je test ma base avec un fil de 10 m, elle clignote. Avec une clôture électrique, je pars à la chasse des tic, tic dans le sol. Oh lalalala, un tic réparé entraine un autre tic. Le fil enterré à 4 cm en moyenne est abrasé par endroit jusqu'à faire des trous. Ceci occasionne une perte de jus qui empêche la boucle de se fermer : "No Signal". Selon Stiga que je questionne et à qui j'envoie des photos de mes fils, c'est encore une première, jamais eu de remontée du marché. La lame de mon robot aurait rencontré le fil. Non mon robot n'a pas d'option labour du sol, c'est impossible. Je suppose plutôt que c'est lié aux mouvements du sol (saisons, hygrométrie, chaleur) et aux petits cailloux contenu dans la terre de mon jardin. Aussi, j'ai changé le fil périmétrique de mon autre robot en fin d'année dernière. Mêmes symptômes...
J'ai pris sur moi de réparer les thermorétractables installés sur les conseils de mon vendeur (une erreur selon Stiga qui préfère l'autoagglomérant...), ça ne marche pas mieux. Plein de tic tic...

[b]Suis-je encore seul avec mes deux robots face à un fil abrasé ou est-ce fréquent ? [/b]
Mouton Stiga Autoclip 127 depuis juin 2017. Révision juillet 2017.
Pannes : Carte base lot défectueux (2015), prend feu dès première mise en route.
Mars 2018 : le fil périmétrique enterré est plein de petits trous... marche moins bien comme ça!

Mais j'adore les robots!!!!
Mheller
Tondeur acharné
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Message par Mheller »

Ici tu es dans la section des automower, postes ton sujet un peu plus bas dans la section Zuchetti/ Stiga . Pour ce qui nous concerne pas de retour de ce genre avec les automower.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
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