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automower connect

Publié : dim. avr. 29, 2018 5:50 pm
par blackeagle
Re-bonjour à tous,

Ma toute neuve 315X comporte Automower Connect.
Le système fonctionne mais :
- j'ai vu sur youtube une démo dans laquelle il y a plus de choix de réglage du mouton, par exemple la hauteur de coupe que je n'ai pas dans mon application sur mon IPhone. Est-ce normal ?
- mon installation précédente comprenait trois zones de tonte et deux cables guides. La 315 X ne comporte qu'un cable guide. J'ai reprogrammé mes zones de tonte en utilisant pour partie l'unique cable guide et pour surplus les autres modalités de répartition de % de tonte entre les 3 zones ; a priori cela fonctionne ; à surveiller cependant.
Le programme de fonctionnement propose également de laisser tomber ces modalités de répartition des tontes entre les zones et d'utiliser la fonction GPS en précisant qu'après quelques jours, le mouton aura tout mémorisé et gèrera tout seul avec le GPS la répartition de son travail entre les zones.
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez à ce sujet et s'il est préférable d'utiliser le réglage "manuel" ou de laisser faire le GPS ?
Dans ce dernier cas, cela signifie-t-il qu'il n'y a aucune réglage particulier à effectuer pour organiser et programmer la tonte ? Je pense notamment aux angles de sorties et aux deux secteur proposés par l'appli ?
Je suis un peu perdu !!!
Merci à tous
Black Eagle

automower connect

Publié : dim. avr. 29, 2018 7:19 pm
par Mheller
Effectivement la procédure normale est de programmer manuellement comme tu l'as fait et de laisser le GPS cartographier ton terrain en s'appuyant sur la position du guide et des périphériques ( donc activer le GPS si cela n'a pas été fait, normalement il est activé par défaut).
Au bout d'un certain temps voir d'un temps certain (2 ou 3 semaines) le GPS prendra le relais et le robot ne s'occupera plus de la programmation manuelle cette dernière ne redevenant opérationnelle que si le GPS n'est plus ou pas capté ou désactivé.

automower connect

Publié : dim. avr. 29, 2018 11:10 pm
par blackeagle
Merci !
Mais quand j'active le GPS sur l'IPhone (navigation assistée par GPS) cela occulte le réglage manuel qui me semble donc désactivé ; c'est normal ?

Est-ce normal que certains réglages (hauteur de coupe par exemple) n'apparaisse pas dans l'appli sur l'iphone ?
Merci

automower connect

Publié : lun. avr. 30, 2018 7:49 am
par Basco
Bonjour
Un point bien regrettable avec les nouveau Firmware il n'est plus possible de faire une renitialisation de la cartographie GPS .
D'autre par la cartographie est bien approximative.
Enfin le réglage de la minuterie sur un portable ou une tablette est laborieu.

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Publié : lun. avr. 30, 2018 2:38 pm
par Mheller
Je n'utilise pas de smartphone, je programme directement sur le robot. Il est logique que si tu actives le GPS tu n'es plus d'accès au réglage manuel puisque le GPS se substitue au réglage manuel.

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Publié : jeu. mai 03, 2018 10:42 pm
par Noname
Personnellement depuis le début j'ai activé la cartographie GPS (je pense que si ils l'ont mis sur les derniers modèles c'est pas pour rien) et je doit dire qu'il passe partout et que parfois en pleine tonte il délimite des zones à faire en priorité.
Mon terrain reste cependant peu complexe.

Pour l'application Automower connect, le réglage de tonte est impossible vu que celle ci requière une intervention manuelle (tournée la molette). Elle permet de géré principalement la minuterie (très simple et réactif) et de voir ou se situe le robot si tu a des zones cachées. Et surtout d’être avertie sur ton téléphone en cas de soucis de ton AM.

Il manque je trouve l'indication des temps de tonte/recherche guide qui ne sont accessible que via le menu caché du mouton. (Et oui au début on cherche à optimiser les temps de tonte)