220AC - Chute dans l'escalier....

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
ERIBO
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : ven. mai 18, 2018 3:13 pm

220AC - Chute dans l'escalier....

Message par ERIBO »

Bonjour à tous,

Mon voisin qui s'est équipé d'un mouton 220AC il y a 3 ans comme moi, a, comme chaque année, sorti son robot de l'hivernage début avril. Stocké bien au sec dans une pièce à l'étage de son garage, il lui a échappé des mains et patatras, le mouton dégringole un escalier abrupt pour finir sa course sur un sol béton... premier bilan, quelques pièces plastiques salement amochées mais faciles à remplacer et une fois fait, remise en service... Mais là, ça coince...
Le mouton déboussole complètement et affiche tous les messages d'erreurs possibles à la suite.
Un fois c''est "code pin expiré", ensuite, "plus de signal", "tension faible" etc etc...
Bref, mon voisin m'a demandé mon avis et un éventuel diagnostic et je me me suis donc dit que vous pourriez sans doute m'aider un peu.
Pour info, nous avons remplacé toutes les pièces (visibles) qui étaient cassées et testé des éléments électroniques venant de mon propre mouton. La seule pièce que nous n'avons pas échangé c'est la carte mère. Nous en avons donc déduit qu'elle était HS...
Pensez vous que notre analyse est bonne ?
Merci de votre aide...
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2122
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

220AC - Chute dans l'escalier....

Message par chercheur »

Aie.

C'est une possibilité oui.

- Avez-vous remplacé l'interrupteur du bouton STOP ? Il pourrait être la cause du "PIN expiré".
- Quand vous l'allumez, que se passe-t-il ? Les menus sont-ils accessibles ?
- Si oui, pouvez-vous faire les tests à partir du menu ? Moteurs, moteur de coupe, ...
- La batterie est-elle chargée ? En principe non après 1 hiver -> tension faible
- Le courant passe-t-il bien depuis la base -> les moustaches -> le connecteur à l'intérieur puis la carte mère ?

C'est un début
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
ERIBO
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : ven. mai 18, 2018 3:13 pm

220AC - Chute dans l'escalier....

Message par ERIBO »

Merci chercheur pour cette approche méthodique

Mes réponses à vos questions ci dessous :


[quote le 18/05/2018 à 18:02:13, chercheur a dit :]Aie.

C'est une possibilité oui.

- Avez-vous remplacé l'interrupteur du bouton STOP ? Il pourrait être la cause du "PIN expiré". [c ]Oui[/c]
- Quand vous l'allumez, que se passe-t-il ? Les menus sont-ils accessibles ? [c ]Oui, il le sont, aucun problème pour accéder aux différents menus, l'affichage est complet[/c]
- Si oui, pouvez-vous faire les tests à partir du menu ? Moteurs, moteur de coupe, ... [c ]Nous allons nous y coller et je vous tiendrai au courant[/c]
- La batterie est-elle chargée ? En principe non après 1 hiver [img http://i.les-forums.com/ic/ic21.gif] tension faible [c ]Oui, les premiers essais ont été faits sur une batterie chargée. [/c]
- Le courant passe-t-il bien depuis la base [img http://i.les-forums.com/ic/ic21.gif] les moustaches [img http://i.les-forums.com/ic/ic21.gif] le connecteur à l'intérieur puis la carte mère ? [c ]J'ai bien envie de répondre oui mais à vrai dire, j'ignore comment contrôler cela précisément.[/c]

C'est un début[/quote]

Affaire a suivre...
Répondre