Page 1 sur 1

message d'erreur récurrent

Publié : ven. mai 25, 2018 10:47 am
par man
Salut à tous,
L'installation de mon AM 420 date de novembre 2017.
Depuis sa remise en route en mars 2018, j'ai un message d'erreur récurrent que je peux voir lorsque je consulte la liste des messages.
Ce message est le suivant : "pas de signal boucle".
Il peut parfois se passer 7 ou 8 jours de fonctionnement normal sans que ce message apparaisse.
Concrètement sur le terrain, le robot semble fonctionner normalement. Je ne suis pas constamment chez moi en train de le surveiller mais lorsque je rentre, je le trouve soit dans sa station de charge soit en train de tondre. Je ne le trouve jamais arrêté au beau milieu du terrain.
Le voyant au niveau de la station de charge est vert (du moins à chaque fois que je le regarde).
La station de charge est positionné sous un abri.
Le message "pas de signal boucle" apparait sur la liste des messages 6 ou 7 fois depuis la mise en en route début mars. Je ne comprends pas.

Merci pour votre aide.

message d'erreur récurrent

Publié : ven. mai 25, 2018 10:59 am
par pierpiz
coupures de courant????

message d'erreur récurrent

Publié : ven. mai 25, 2018 11:29 am
par man
non pas de coupures de courant à signaler. Je m'en rendrais compte dans la maison avec des horloges qui ne se remetraient à zero. ce n'est pas le cas.

message d'erreur récurrent

Publié : ven. mai 25, 2018 11:40 am
par noisebreaker
On débranche parfois la base sans couper le robot et donc génère ces messages aussi.Je vois que vous avez deux zones comment est ce organisé ?

message d'erreur récurrent

Publié : ven. mai 25, 2018 12:34 pm
par man
j'ai 2 zones complètement indépendantes et 2 robots.
Et non je ne débranche pas la base.

message d'erreur récurrent

Publié : ven. mai 25, 2018 12:42 pm
par pierpiz
dommage que ce soit pas les mêmes robot;on aurais pu inverser pour voir....

message d'erreur récurrent

Publié : ven. mai 25, 2018 3:34 pm
par Keops62
Je vérifierais les raccords sur la base et sur le péripéhrique :
peut être un contact facétieux qui évolue par exemple avec l'ensoleillement ou l'humidité.

Si le câble est du 1.5mm² monobrin, avec les raccords ScotchLock il faut bien "sertir" à plat, par exemple avec une pince multiprise.
Côté base, si raccords Faston, le démonter, passer un peu de papier de vert, remettre légèrement décalé et enduire de graisse silicone pour protéger de l'humidité (et je me rend compte que j'ai oublié de le faire chez moi ... grrr)



message d'erreur récurrent

Publié : ven. mai 25, 2018 5:27 pm
par man
Salut Keops;-)
Encore aujourd'hui ... je rentre a 13h chez moi , je pars controler mon AM420 qui est en charge et là , dans la liste des message... 12h35 "pas de signal boucle"... grrrrr:oZ
J'ai lu aussi que ce pouvait être du à un mauvais positionnement des fils autour d'un ilot. Est ce que par exemple si les 2 fils qui vont et viennent d'un ilot se croisent , le message d'erreur serait celui ci?
Je ne sais pas mais mes fils ne sont maintenant plus apparents donc ce genre de chose serait fort complexe à vérifier...
Quand on interroge le robot sur ce type d'erreur, il donne aussi comme explication possible, une piece metallique qui viendrait interférer avec le signal... comment savoir si j'ai pas une barre de fer enterrée dans le jardin? On s'en sort plus si il faut que je me procure un detecteur de métaux...

Bon de toute évidence, il faut d'abord vérifier et étanchéifier les raccords scotchlock (décidement je ne les aime pas trop ceux là car en effet moyennenement compatibles avec du fil 1.5mm2 monobrin).

message d'erreur récurrent

Publié : ven. mai 25, 2018 5:47 pm
par pierpiz
pour une inversion de fils autour d un ilot je ne pense pas que le défaut soit variable;tu devrais le retrouver arrêté?????
*

il a peut être repérè un trésor.....