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Led clignotante verte-rouge sur 320

Publié : mar. mai 29, 2018 12:12 pm
par nikene
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je suis tombé dessus car j'ai un problème avec mon robot. En effet, cela fait 3 ans que j'ai mon 320 et j'en suis pleinement satisfait.

Il y a deux semaine, mon robot s'est mis à faire des BIPS sur sa base et il ne veut plus bouger. Sur l'écran était noté "pas de signal de boucle". je pensais donc voir la LED de ma base clignoter en bleu ... mais non elle clignote VERT et ROUGE et ça pour moi c'est nouveau je n'ai jamais vu.

j'ai donc refait mes cosses violets, fait des tests avec les cables/boucles (intervertir le guide et un côté de boucle). A ce moment là la led clignote Bleu. j'en conclu donc que je n'ai pas vraiment de problème de boucle car c'est bien la LED bleu qui montre ce type de probleme.... j'ai fait une nouvelle recherche de boucle (léger frémissement de la tondeuse lors de la réalisation puis recherche de signal, puis rien.

Après quelques recherches, j'ai vu que le led rouge clignotante pourrait être un problème d'antenne de base. Le problème est que dans mon cas elle clignote vert et rouge. Du coup est-ce pareil?

Bref, me déclarant incompétent, je vais voir mon revendeur qui est réparateur agréé !!!! . Les éléments que je lui donne ne lui disent rien (mince alors). Cela fait donc une semaine qu'il a ma tondeuse. J'ai appelé ce matin et pour l'instant il ne l'a même pas encore regarder pour un diagnostic !!!!! Bref, je viens donc vers vous afin se savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire.

Dans la négative, quelqu'un a t-il un numéro de téléphone du SAV HUSQVARNA car visiblement mon revendeur va mettre un certain temps (comme dirait Fernand Raynaud) avant de regarder ma tondeuse (j'ai pas dis réparé....).

dernière question : c'est garantie combien de temps ces petites bêtes là.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses car là je suis un peu perdu et mon revendeur joue pas trop le jeu (il aurait au moins pu voir avec husqvarna pour comprendre la panne).

Cordialement

Led clignotante verte-rouge sur 320

Publié : mar. mai 29, 2018 9:09 pm
par Keops62
Pour la garantie c'est sur tes papiers d'achat.
Je pense que si elle a 3 ans, c'était 3 ans à l'époque ... donc à voir si tu es encore dans les clous.

Même si le robot refuse de sortir seul, il doit encoure pouvoir donner des infos :
i faudrait donner les valeurs des signaux mesurés par le robot dans sa base et à 1 mètre devant sa base.
(Boucle A, Guide G1, F et N, avec les 4 valeurs des 4 capteurs AVD, AVG, ARD, ARG)
Les spécialistes en signaux sauront interpréter les valeurs incohérentes pour une piste ou enquête diagnostique à continuer de suivre après cela.

Pour le SAV, tu peux peut-être regarder sur le site Husq France : il y a une carte pour trouver les concessionnaires ...
Enfin, normalement si ton revendeur fait aussi atelier il doit savoir trouver la panne sans demander à Husq ;-)

Ps : complète ta signature : date d'achat, surface, planning, région
pour qu'on en sache plus sur ta bestiole

Led clignotante verte-rouge sur 320

Publié : mar. mai 29, 2018 9:12 pm
par Keops62
J'ai vu ton post par ailleurs :
va voir sur le site Allemand pour des idées de prix des pièces détachées :
[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Categories]
il y a un drapeau français pour franciser l'interface.

Led clignotante verte-rouge sur 320

Publié : ven. juin 01, 2018 12:07 pm
par nikene
Re- bonjour a tous

Je reviens sur mon topic car le problème a été trouvé et c'est une bonne nouvelle.

En fait mon réparateur (ça faisait 8 jours qu'il avait mon robot) a fini par le branché à son atelier (il a fallu que je m’agace un peu devant cette lenteur pour poser un diagnostic)...... et tout fonctionnait (LED verte, là je faisais plus le fier). Appel chez Husq : Husq dit que ça eut être un problème de transfo/alimentation.

Je vais chercher mon transfo chez moi. On essaye à l'atelier et là, la led de la base se remet à clignoter VERT-ROUGE.

DONC CONCLUSION : si votre base clignote vert-rouge, votre transfo n'est pas mort mais est suffisamment fatigué pour ne plus pouvoir remplir son rôle.

Forcément mon robot à 3 ans (achat le 20/05/2015) et n'est plus garantie. Un transfo neuf sur GPL shop c'est 120 euro, ou 130 euros chez mon revendeur.

Bref voilà, le problème est résolu et je pense avoir aidé la communauté avec ce type de panne pas forcément référencée.

A plus les collègue 8D