Mise à jour de votre robot Husqvarna ou Gardena en USB et Windows 10

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
JRCondat
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. juin 03, 2018 3:40 pm

Mise à jour de votre robot Husqvarna ou Gardena en USB et Windows 10

Message par JRCondat »

Bonjour,
J'ai voulu mettre à jour mon mouton tout neuf de chez Gardena un Sileno R100Li, donc on va sur le site :
[url http://web-dev.p15g.dss.husqvarnagroup.net/?lang=fr&page=start]

Tout se passe par navigateur et applet Java... Mais il y a de grandes chances que ça foire... voilà l'astuce.

Mais le souci c'est qu'avec les dernières versions de Windows 10, les drivers ne sont plus embarqués, il faut donc les installer...
car lorsqu'on branche en USB le mouton, on entend bien le plug and play faire son bruit mais quand on va dans le gestionnaire de périphérique, on constate que le mouton fait l'objet d'une erreur. En fait, rien ne se produit c'est qu'il faut forcer l'installation des drivers du processeur de la tondeuse. Il faut donc aller chez ST qui est le fabricant du processeur central :
[url http://www.st.com/content/ccc/resource/technical/software/driver/70/30/29/18/96/3e/4f/3b/stsw-stm32102.zip/files/stsw-stm32102.zip/_jcr_content/translations/en.stsw-stm32102.zip]

Décompressez et installez le drivers en fonction de votre processeur x86 ou 64bits, en gros si votre ordinateur est récent c'est le fichier VCP_V1.5.0_Setup_W8_x64_64bits.exe sinon le VCP_V1.5.0_Setup_W8_x86_32bits.exe

Il faut suivre le processus complet d'installation puis enfin aller sur la fameuse page de mise à jour de Gardena et tout roule :)
Gardena Sileno R100Li
930m² à tondre depuis le 03/06/18
Du coté de Chartres
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2125
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Mise à jour de votre robot Husqvarna ou Gardena en USB et Windows 10

Message par chercheur »

Merci de cette procédure.
Je me suis permis d'éditer votre message, n'oubliez pas d'utiliser la balise "lien rapide" quand vous copiez des adresses web.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Noname
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : jeu. mai 03, 2018 2:30 am

Mise à jour de votre robot Husqvarna ou Gardena en USB et Windows 10

Message par Noname »

Pourquoi mettre à jour un robot neuf?

Tu met husqvarna dans ton titre alors que c'est précisé gardena sileno ou sileno +...

Existe t'il un site identique pour nos AM husqvarna ?
- Avril 2018 -

AM 315X - 1100 M2
Prod : 02/18

Pays de la loire
guigui
Tondeur robotisé
Messages : 301
Inscription : lun. mai 21, 2018 10:16 am

Mise à jour de votre robot Husqvarna ou Gardena en USB et Windows 10

Message par guigui »

Pas de prise usb sur le mien :(
Mouton sileno 250 (pour 250 m2 ).Son petit nom : BOB. Region grand est Dept : 10. Installé le 15 mai 2018.
triffon
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mar. sept. 05, 2017 6:42 pm

Mise à jour de votre robot Husqvarna ou Gardena en USB et Windows 10

Message par triffon »

Olala GRAND MERCI a toi JRCondat pour le lien.
J'avais exactement le même problème deux ans plus tard !
Répondre