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en quoi consistent les révisions ?

Publié : mar. avr. 22, 2008 4:10 pm
par Guernoulle
[quote le 22/04/2008 à 12:59:25, schloppi a dit :]- Quels travaux sont ils effectués lors de la révision?
[/quote]

Je pense que c'est nettoyage, upgrade firmware, changement des lames, test de la batterie.
Les utilisateurs avertis préciseront

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Publié : jeu. avr. 24, 2008 7:44 pm
par jihemvda
[quote le 22/04/2008 à 14:10:20, Guernoulle a dit :][quote le 22/04/2008 à 12:59:25, schloppi a dit :]- Quels travaux sont ils effectués lors de la révision? [/quote]

Je pense que c'est nettoyage, upgrade firmware, changement des lames, test de la batterie.
Les utilisateurs avertis préciseront[/quote]

En fait, la machine est d'abord testée par ordinateur. 25 points de test sont prévus. Chez moi, 19 ont été contrôlés. Ma tondeuse a été mise en service début 2007. Comme tous les points testés étaient OK, il n'y a pas eu d'autre intervention que la mise à jour du logiciel. J'ai reçu la version 02.50
Cette " révision " m'a coûté 50 euros. Ma machine fonctionne à merveille.

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Publié : jeu. avr. 24, 2008 10:10 pm
par Guernoulle
[c red]:M:M:M Attention Supermodo va frapper !
Le "quote" (bloc de citation) est inutile dans un forum bien structuré où il n'y a pas 138 sujets entrelacés dans une seule discussion, il surcharge les discussions.
Je laisse celui-ci à des fins pédagogiques, d'autant plus que c'est un "double quote" ou "quote quote".
J'ouvre un thème sur les quotes inutiles dans la FAQ forum [/c]
(au fait le rouge c'est pas colère, c'est signal de modértion:D)

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Publié : jeu. avr. 24, 2008 10:47 pm
par jpk
Ouais, bon ! [i]jihemvda[/i] est de Gelbique.
Soyons indulgents une fois, non ? :0)

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Publié : ven. avr. 25, 2008 3:08 am
par jihemvda
Je n'ai fait qu'expliquer en quoi a consisté l'entretien de ma tondeuse.
Désolé de vous avoir fâché tout rouge.


[quote ]edit par Guernoulle : j'utilise le rouge pour attirer l'attention sur le fait que c'est une intervention de modération, donc à lire sur le plan formel sans rapport avec le contenu de la discussion. Effectivement en général dans les convention d'expression sur les forums, écrire en rouge c'est se fâcher, tout comme écrire en gras ou en majuscules c'est "crier". Donc la mise au point est utile, je joue le rôle du flic de la bonne forme et de la bonne structure de ce forum, mes remarques n'ont rien de personnel et je les fait justement ressortir pour qu'elles profitent à tous et non pour stigmatiser quelqu'un en particulier. Je vais en enquiquiner beaucoup avec ça (je viens de faire une remarque à PDC sur la taille de ses photos). C'est le prix à payer pour que les possibilités de ce forum soient exploitées au mieux, en oubliant les mauvaises habitudes prises sur la discussion fleuve de mongazon. Aucun problème pour moi donc, et toutes mes excuses si c'était ambigü.[/quote]

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Publié : ven. avr. 25, 2008 9:52 am
par poildecarotte
personnellement je ne trouve pas ça normal qu'on soit obligé de passer faire une révision chez son revendeur pour pouvoir faire un update firmware. A l'heure actuelle le moindre gadget (téléphone, lecteur dvd, lecteur mp3) est updatable par le simple utilisateur, alors pourquoi pas un produit à 2000 euros? Il me semble que chez Ambrogio celà soit d'ailleurs possible.
50 euros plus les frais de déplacement juste pour un échange de données au travers de la prise série(donc ça pourrait aussi se faire à distance par internet)...ça me semble un peu cher payé.

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Publié : ven. avr. 25, 2008 2:14 pm
par smoo
je partage cet avis.
je suppose que cela permet à nos revendeurs de se faire un peu d'argent...
Pour ma part je ferai un upgrade uniquement si j'ai un problème qui me force à retourner chez mon revendeur.
Je ne vais pas faire cela systématiquement.

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Publié : ven. avr. 25, 2008 4:08 pm
par jpk
Pour ma part, le vendeur (différent de l'installateur) m'a dit que je pouvais venir quand je voulais pour la mise à jour : c'est gratuit.
Il m'a fait la dernière à l'occasion du remplacement de la batterie.

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Publié : sam. avr. 26, 2008 1:15 pm
par cochise
Pareil, je n'irai pas exprès surtout si ca fonctionne bien comme ça.

Oui c'est une histoire de sous, comme le détecteur de coupure à 800€!

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Publié : ven. avr. 17, 2009 12:50 pm
par Mick_du_38
Je déplace/repose ma question ici

Est-ce que vous faites réviser votre AM par un spécialiste à chaque fin de saison ?
(c'est ce qui est conseillé sur le site husqvarna)

quel est l'intérêt hormis les mises à jour des programmes cité plus haut ?
ils font quoi d'autres et pour quel prix ???

une fois tous les 2-3 ans est peut être suffisant dès lors que l'on suit tout les bons conseils du site
cela a t'il semblé utile à quelqu'un (comme cela peut être le cas pour les voitures)

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Publié : lun. avr. 20, 2009 1:33 pm
par boxswiss
D'après mon revendeur, la révision comprend le nettoyage complet de la bête, mise-à-jour et contrôle général. Mais cela reste à mes yeux une histoire de sous.

La mienne a été livrée en avril avec la derniere version V2.61 disponible. En suivant les conseils du forum sur l'hivernage et l'entretien régulier, je ne vois pas l'intérêt de déposer la machine chez un revendeur à l'automne prochain et payer environ EUR 200.- pour la faire nettoyer et mettre à jour. Mais chacun peut choisir en fonction de ses envies et capacités. Néanmoins, une révision après 2 ou 3 ans peut-être envisageable.

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Publié : lun. oct. 20, 2014 9:43 pm
par FreeNutella
Bonjour,

J'exhume ce message suite à une expérience récente de révision d'une 330X.
Acheté au mois de juillet je l'ai amené en révision en mars. Il avait tourné une 50aines d'heures.

Après plus d'un mois et demi, la bête est revenue (normalement 3 semaines étaient le délai prévu), comme avant. Même couleur, même caractère mais avec un nouveau firmware.

J'ai demandé ce qui était fait et ... je n’ai jamais su. Je vais chez un magasin charmant sur la RN20 près de Montlhéry qui faisait effectuer ses réparations par un autre de ces centres.

Au delà du délai qui me parait exorbitant (pas trop grave -> il suffit de donner le mouton en décembre) je me pose la question du coût.
j'ai payé 90€ soit près de 600frs (ça aide à se donner un rapport de prix) et à mon sens rien n'a été fait -> les lames n'étaient pas changées (c'est sûr), la bête n'avait pas été nettoyée (c'est sûr), je n’ai eu aucun retour sur les X contrôles faits (mais ils ont peut être été faits).

Bref, de mon point de vue, ça fait 90€ l'Upgrade de Firmware.

Quand je vois que les soucis de vice cachés (batterie de la 330X) sont hors garantie, je doute de ce qui sera pris dans la garantie (et je ne sais pas combien de temps est garanti le mouton).

Donc, je me demandais si laisser le mouton 1 an sur 2 sans voir le technicien ne serait pas mal. Ça diviserait le prix par 2 et je ne vois pas l'inconvénient.

Peut être pourrez vous m'éclairer sur l'intérêt, ou pas de faire passer son mouton en révision chaque année et se faire délester de 90€ qui me semblent être lié à un abus de position dominante.

Merci pour vos lumières

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Publié : lun. oct. 20, 2014 10:06 pm
par JPMalef
Chez moi, c'est simple, depuis l'acquisition de mon mouton, il n'a jamais quitté la maison.

Pourquoi faire ? Une vidange ? Y a pas d'huile.
C'est un PC sur roulettes (OK, j'exagère).
Comprenez-moi: j'ai un robot aspirateur depuis plus de 10 ans, jamais rentré pour hivernage BD.
J'ai un robot nettoyeur de sol, jamais rentré pour hivernage BD

Le nettoyage, une brosse pour enlever les derniers brins d'herbes (attendre qu'ils soient secs, c'est plus facile. :o)
Et surtout, une recharge batterie vers janvier-février. Personnellement, je profite d'une journée ensoleillée pour sortir mon mouton et lui permettre de se dérouiller les pattes pendant toute la journée, ce qui recharge la batterie, mais aussi évite le problème de la première tonte printanière.

Et si vous avez besoin d'un upgrade software, cela ne prend que quelques minutes. Donc, cela ne coûte pas 90€. :o)


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Publié : mar. oct. 21, 2014 12:18 am
par steph123
tout a fait daccord avec toi JPMalef

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Publié : mar. oct. 21, 2014 12:31 am
par steph123
certain dealer exagere aussi bien dans leurs prix que dans les delais de reparation

voici quelque exemple region brabant wallon

pour un entretient complet avant hivernage ces a dire changement roulement ci nécessaire, lames, nettoyage, new soft

DEALER
DUSART SA JODOIGNE [c #FF0000]informations modérées & supprimées (par chercheur)[/c]
WILLEMS GREZ DOICEAU [c #FF0000]informations modérées & supprimées (par chercheur)[/c]
DUBOIS SEBASTIEN [c #FF0000]informations modérées & supprimées (par chercheur)[/c]
STEPH123 WAVRE [c #FF0000]informations modérées & supprimées (par chercheur)[/c]

YA QUAND MEME DES VOLEURS
juste un conseil d'un vrai PRO faite votre entretient vous même ca ne vous coute que 15 minute par semaine voici quelque conseil tres simple

un chiffon HUMIDE pour nettoyer l'herbe et boue OU LE MIEUX ES UN COMPRESSEUR
verifier les roulement (sifflement etc.... ci au besoin très facile a changer )
un peut de graisse sur les endroit des roulement de roue
changer vos lames asser souvent pour éviter de casser la vis dans le plateau de coupe
une bonne charge complète avant l'hivernage et 1x pendant l'hiver
ET HOP VOTRE TORTUE SERA PRETE POUR UNE NOUVELLE SAISON






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Publié : mar. oct. 21, 2014 12:34 am
par Basco
Bonsoir

Il y a là un vrai problème

J'ai donc un 330x avec une extension de garantie de un an soit un total de trois ans ( 2 + 1)

Je commence a douter de cette garantie.....car il faut obligatoirement effectuer chaque Année une révision payante....j'ai reçu a ce sujet un courrier ( cela est-il normal ?)

Avec le peu d'empressement de la société husqwarna pour repondre a ses clients et surtout ne pas communiquer sur les différents problèmes et parfois refuser une réparation sous garantie sous un prétexte futile.

A suivre

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Publié : mar. oct. 21, 2014 12:46 am
par JPMalef
Bonne question.

Sans être "homme de loi", conditioner une garantie à une révision payante, chaque année, me semble très, voire extrêmement, illégale.
Ma télévision, serait-elle hors garantie parce-que je n'ai pas fais de révision annuelle payante ?

Il y a des lois européennes, et donc nationale, qui régissent ce genre d'interprétation.

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Publié : mar. oct. 21, 2014 2:04 am
par chercheur
En effet. Moi ce qui me saoule c'est l'impossibilité de procéder aux mises à jour de firmware nous même.
J'ai mon cable, des tas de PC et j'ouvre mon petit copain à roulettes tous les ans.

En 4 ans mon revendeur (cité plus haut) n'a jamais revu son poulain.

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Publié : mar. oct. 21, 2014 8:40 pm
par FreeNutella
Bonsoir,
Donc, au mieux la révision semble éviter de perdre la garantie (légalement je ne vois pas le lien non plus) au pire, la plupart d en vous l entretiennent eux même.

Bref, je pense que cette année mon mouton va sauter son tour.
Je pense que prévention et nouvelles lames me coûteront moins que la révision à 90€ et 6 semaines de délais.

Reste seulement le sujet de la garantie conditionnée par la révision. Si quelqu'un peut nous indiquer si c'est un mythe ou une réalité, ce serait super :)

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Publié : mar. oct. 21, 2014 10:21 pm
par chercheur
un mythe....que couvre une garantie constructeur ? Rien en rapport avec un entretien