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Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : sam. juin 16, 2018 10:31 pm
par francois62
Bonjour à tous,
Après avoir longuement lu ce forum, j'ai craqué et j'ai fais l'acquisition d'un modèle 420.
Cependant, je bloque sur une panne un peu étrange...

J'ai bloqué sur ce problème toute la journée...
Depuis ce matin, plus de signal de boucle (régénération uniquement posssible lorsque le robot est connecté à la base).

La lumière bleue clignote en permanence mais le fil périphérique est correctement détecté par le AM 420 et jamais dépassé de plus des 31 cm...

J'ai effectué les tests suivants ;
- réinitialisation paramètres
- réinitialisation signal de boucle lorsque le robot est sur sa base (sinon message "pas de signal de boucle)
- utiliser un câble "test" de 3 mètres pour régénérer le signal: la lumière bleue clignote encore
- intervertir l'un après l'autre les côtés du câble périph avec le guide : même résultat
- test de continuité à l'ohmètre : 8,9 ohms pour la totalité du câblage (il n'y a donc pas de coupure dans le câble...)
- mesure tension en sortie du câble basse tension : 28 V....

Là, je sèche vraiment, je suis preneur de tous vos avis avisés :)

Un grand merci d'avance à tous !

François

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : dim. juin 17, 2018 8:05 am
par Keops62
Bonjour "voisin"

2000 m2 et 1 seul des 2 guides pour un 420, c'est beaucoup
mais n'explique a priori pas la led bleu clignotante.

Visiblement même problème que sur ce post :
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/6783/lumiere-bleu-clignotate/#last]

Verifie que le mode ECO est inactif car il coupe les signaux si robot ne doit pas tondre.

Ensuite, peux-tu donner les valeurs des signaux captés par le robot pour le peripherique (boucle A) et pour le guide et la base (G,F,N) Vvoir dans le menu Infon Menu Boucle : 4 valeurs à chaque fois dans les onglets. 
Fait le robot dans la base puis quand tu places le robot à 1 m devant la base. 


Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : lun. juin 18, 2018 12:53 pm
par francois62
Bonjour Voisin :)

Merci pour cette réponse rapide !
Je vais prendre ces mesures et reposterai rapidement les relevés.

Concernant le mode éco, oui il est bien désactivé.

Ta remarque est très judicieuse quant à la superficie, il s'agit de la superficie totale, le reste à tondre est inférieur à 1800m2 (de l'ordre de 1750), je vais mettre la signature à jour de suite :)
Le second câble guide ne sera pas du luxe tu as raison également à ce sujet (longue recherche de base dans la zone 2).

Merci encore,
François

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : lun. juin 18, 2018 1:53 pm
par francois62
Re bonjour :)

Voici les relevés dans la base :
- Boucle A
AvG 115
AvD 125
ArG 115
ArD 118
-G,F,N
G1 63 103 -103 112
F -289 -283 223 219
N 164 -272 -152 156
-Qualité de signal
100

Voici les relevés à 1 mètre:

- Boucle A
AvG 106
AvD 106
ArG 100
ArD 98
-G,F,N
G1 -90 94 -111 130
F -238 -238 171 173
N -110 -142 -60 82
-Qualité de signal
100

J'ai essayé également à 10 mètre et là le N est 0.


Encore merci,
François

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : lun. juin 18, 2018 9:05 pm
par Keops62
Etrange car le signal de boucle semble normal.

Le G1 dans la base devrait avoir une valeut négative en AVG, ie un problème de centrage du guide ? mais cela ne doit pas expliquer le problème.

Là je sèche.

JPMalef : au secours !

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : lun. juin 18, 2018 9:25 pm
par JPMalef
Me voici :

À 1 mètre de la base, le signal F ne peut pas être négatif.

Une question: il n'est nulle part indiqué si le mouton tond, ou pas?

Si il tond, c'est juste cette Led qui semble avoir un soucis _o_ ---> SAV sous garantie.

Édit:

Je viens de découvrir que l'information importante manquante est dans le titre _o_ (pas le bon endroit).

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : mar. juin 19, 2018 12:27 am
par francois62
Bonsoir et merci à vous deux :)

Désolé JPMalef pour l'info dans le titre, je ferai attention à l'avenir.
Eh bien oui justement le robot fonctionne mais stop une fois par jour avec le message "pas de signal de boucle".
Je replace alors le mouton sur sa base et je régénère un signal (redémarrage impossible si non connecté à la base).

Par contre, après en avoir fait part à mon revendeur (Internet...), celui-ci m'a communiqué le N° du service conso Husqvarna en m'expliquant qu'il s'agit d'une garantie internationale et là, grosse déception du support qui me répond qu'en aucun cas ils ne passent directement un technicien au client final, que seul le revendeur peut les contacter. Longue attente sur le 0800 du support Huqsvarna pour rien, il n'ont même pas voulu me guider ou me donner une simple piste pour m'aider à la résolution du problème.
Mon interlocutrice m'invite alors à recontacter le revendeur. Ce dernier me propose de le déposer dans n'importe quel point de vente Huqsvarna (plutôt délicat lorsque l'on a acheté le produit ailleurs).

J'ai contacté un copain qui dispose d'un 430X, je vais bra,cher ma base sur son installation et voir si la LED passe au vert.

Je vous donnerai sur le forum le résultat des tests :)

François


Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : mar. juin 19, 2018 9:01 am
par Lesprit
Bonjour,

as-tu essayé de raccorder une mini boucle entre les bornes AL et AR pour savoir si la LED repasse au Vert ?

Si oui, tu as peut-être qd même un souci dans ton câblage, essaye alors sur l'installation de ton copain 430X.
Si non, je dirais retour SAV.

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : mar. juin 19, 2018 11:36 am
par jonas0_13
Les Automower sont des machines fantastiques, mais la politique commerciale de Husqvarana est franchement odieuse. Je vais finir par regretter l'achat de mes 2 AM !...

Je dois à l'honnêteté de dire que j'ai contacté une fois le Service consommateur de HSQV (en mars dernier) et qu'il ma répondu rapidement en me donnant les informations souhaitées ([a http://automower-fans.les-forums.com/topic/6245/goto/65084/?search=/message/search/%3Fq=servce%20consommateur#m65084]voir ce fil[/a]). Tu devrais donc essayer de le contacter par mail : serviceconso@husqvarnagroup.com

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : mar. juin 19, 2018 4:24 pm
par francois62
Bonjour les bergers :)
Merci également Lesprit et Jonas pour vos messages.

Concernant la boucle "test" oui dans un premier temps un câble de 3m sans résultat, j'ai donc demandé au revendeur si il y avait une impédance minimale à respecter mais ils ne savent pas. Husqvarna réponse: voire revendeur... (sinon j'aurai pu ajouter une résistance en série par exemple)
J'ai tout de même "retailler" dans la bobine un câble de 10 mètres pour renouveler le test (c'est pas comme si le câble se vendait cher :( ) : même résultat.

Je dois normalement me rendre en fin d'AM pour faire le test sur l'installation du camarade berger, je vous donnerai les résultats :)

Merci Jonas pour le mail, je vais également essayer de ce côté là :) Mais il est vrai que ce sont des machine fantastiques ! (seul regret le SAV...)

François

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : mar. juin 19, 2018 11:47 pm
par francois62
Bonsoir à tous,
eh bien après pose de la base sur une installation "sûre" et fonctionnelle, mêmes symptômes...
Il semblerait qu'il s'agisse bien d'un problème de base (lumière bleue clignotante même après génération d'un nouveau signal de boucle chez un camarade berger).

Je vais donc tenter de remettre la base chez un vendeur Husqvarna du coin (pas encore de réponse du côté du service consommateurs Husqvarna par mail mis à part la réponse automatique).

Je vous tiendrai informés de la suite :)

Merci encore à vous,
François

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : ven. juin 22, 2018 7:07 pm
par Ludo7l7
Même soucis. Après passage chez un revendeur, carte basé qui a un problème. Mais prise en charge par la garantie.

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : mer. juin 27, 2018 6:08 pm
par francois62
Bonjour et merci pour ce retour Ludo,

J'ai contacté la semaine dernière une enseigne Weldom proche de mon domicile (moins de 20 kms) sur les conseils du revendeur. Mon interlocuteur m'invite à ramener tout le matériel, robot, base câble basse tension et alim et m'indique qu'il testera semaine suivante et qu'il dispose d'une base d'avance.

J'ai rappelé tout à l'heure mais le mécano était occupé, je serai recontacté dans l'après-midi...
pour le moment pas de mouton donc...

Très déçu du SAV Husqvarna de qui j'attends toujours une réponse à mon mail... après avoir passé plusieurs heures à renseigner 5 ou 6 voisins j'ai l'air bien maintenant :p D'autant que le matériel est NEUF...

Je vous tiens informés de la suite.

François

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : jeu. juin 28, 2018 8:47 pm
par francois62
Bonjour à tous,

Eh bien il s'agit bien de la base, la carte a été changée hier par le technicien chez Weldom (très efficaces de leur côté) mais toujours pas d'accord de prise en charge par la GARANTIE HUSQVARNA (ils n'ont toujours pas donné de retour à Weldom !) --> RÉSULTAT MON ROBOT EST BLOQUE CHEZ EUX ET JE NE PEUX PAS LE RÉCUPÉRER TANT QUE HUSQVARNA NE DONNE PAS SON ACCORD.


Je pense que je vais demander au réparateur demain si je peux lui régler la facture directement contre un avoir pour la future révision afin de récupérer le mouton et le remettre en service parce qu’en attendant.... ça pousse :)
Voyons le bon côté des choses, j'ai eu tout mon temps pour installer le second câble guide !

Je vous tiens informés de la suite.

François

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : ven. juin 29, 2018 1:17 am
par Mheller
C’est comme pour les voitures il ne faut pas juger le constructeur sur un mauvais numéro, cela peut toujours arriver.
Pour la garantie, effectivement pour que la réparation soit prise sous garantie il faut l'accord préalable d'Husqvarna qui chez moi est donné en général sous une semaine.
L'expérience montre qu'en cas de panne le robot est généralement indisponible pendant 3 semaines.

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : sam. juin 30, 2018 10:34 am
par Ludo7l7
Pour ma part, la carte est en commande.

Ils me rappellent dès qu’elle est arrivée pour prendre rdv pour la changer.


Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : sam. juin 30, 2018 10:35 am
par Ludo7l7
Juste par curiosité, peux-tu me dire combien le magasin te facture si pas de garantis ?

On ne sait jamais, ça a l’air d’arriver souvent ce petit désagrément.

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : mar. juil. 03, 2018 9:33 pm
par francois62
Bonsoir à tous,

eh bien j'ai bien récupérer mon mouton, fonctionnel :). Le technicien Weldom a bien travaillé :)
J'en ai profité pour modifier un câble guide et baisser la puissance de la base au mini (on ne sait jamais avec ces fortes chaleurs ;) )

Par contre, Husqvarna n'a pas voulu prendre la main d'oeuvre en garantie, uniquement la carte (étrange le matériel n'a qu'1 mois et demi mais bon...). La MAIN D'OEUVRE RESTE A CHARGE PENDANT LA GARANTIE, BON A SAVOIR.

Mheller vous avez raison, je vais "éditer" mon post et supprimer la seconde partie... cet incident ne peut être à lui seul représentatif du niveau de qualité du fabricant, c'est vrai.

Ludo, la carte coûte environ 150 € d'après le technicien. Aucune trace de chauffe sur la mienne, à priori peut être une panne niveau PA d'émission ou puce...
Pour info, si tu as l'occasion de me dire si tu as dû régler la main d'oeuvre également ? Merci

Voili voilou,
Encore merci à tous pour votre aide,
A bienôt !
François

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : mer. juil. 04, 2018 12:21 am
par Mheller
Désolé _o_ ce n'est pas normal, la garantie Husquvarna est totale pendant 2 ans après l'achat, pièces et main d’œuvre. Sauf s'il est prouvé que tu as commis une faute (très difficile).

Problème lumière bleue clignotante malgrés tests mais Robot fonctionne...

Publié : mer. juil. 04, 2018 12:39 am
par Ludo7l7
Pour l’instant la pièce est en commande. Pas de nouvelles depuis une dizaine de jours.
Il me semble que la main d’œuvre ne soit pas payante.