Gardena R70li: Problème capteur collision av
Publié : mer. juin 27, 2018 12:23 pm
Depuis le début de la saison j'ai un problème récurrent sur mon Gardena R70li, le robot se bloque en plein milieu de la pelouse avec l'erreur "Problème Capteur Collision av". Généralement en le relancant ca repart pour 30mn/1h avant de se bloquer à nouveau de la même façon. Des fois pour pouvoir le relancer je suis obligé de bouger le capot.
j'ai observé le robot et avant de se mettre en erreur, je le vois avancer de quelques dizaines de centimètres, puis reculer, tourner, réavancer de quelques dizaines de centimètres etc. Comme s'il détectait une collision vers l'avant alors qu'il n'y en a pas.
Le capot bouge pourtant librement autour du robot sans être bloqué.
J'ai fais le test en mode expert du capteur de collision, et j'ai bien NO pour capteur collision quand le capot est en position centrale relaché, et YES quand je bouge le capot vers l'avant ou vers l'arrière.
Cependant il semblerait que le capteur indique YES sans que le capot soit a fond vers l'arrière, juste en le bougeant de quelques millimètres vers l'arrière. Donc selon moi le capteur est devenu beaucoup trop sensible. Je ne comprends pas comment c'est possible.
j'ai démonté le capot et j'ai tout bien nettoyé... Rien à faire.
J'ai appelé le support Gardena, j'attende qu'un technicien me rappele (s'il me rappele un jour...)
Le robot est toujours sous garantie de 2 ans, donc je vais éviter de l'ouvrir...
j'ai observé le robot et avant de se mettre en erreur, je le vois avancer de quelques dizaines de centimètres, puis reculer, tourner, réavancer de quelques dizaines de centimètres etc. Comme s'il détectait une collision vers l'avant alors qu'il n'y en a pas.
Le capot bouge pourtant librement autour du robot sans être bloqué.
J'ai fais le test en mode expert du capteur de collision, et j'ai bien NO pour capteur collision quand le capot est en position centrale relaché, et YES quand je bouge le capot vers l'avant ou vers l'arrière.
Cependant il semblerait que le capteur indique YES sans que le capot soit a fond vers l'arrière, juste en le bougeant de quelques millimètres vers l'arrière. Donc selon moi le capteur est devenu beaucoup trop sensible. Je ne comprends pas comment c'est possible.
j'ai démonté le capot et j'ai tout bien nettoyé... Rien à faire.
J'ai appelé le support Gardena, j'attende qu'un technicien me rappele (s'il me rappele un jour...)
Le robot est toujours sous garantie de 2 ans, donc je vais éviter de l'ouvrir...