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LED clignotante verte

Publié : lun. juil. 09, 2018 11:29 pm
par Eric3181
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon automower 315.
Voyant régulièrement le robot sur sa base, j'ai vérifié son bon fonctionnement et me suis aperçu qu'il n'avait plus de signal boucle. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois donc pas de panique mais chose surprenante c'est que contrairement aux fois précédentes, la led clignote vert et non pas bleu (enfin il me semble bien qu'elle clignotait bleu auparavant). Chose encore plus surprenante, c'est que je ne trouve pas la coupure et que quand je remplace mon fil périphérique par un autre cable (de 10 m), la led continue a clignoter vert. Avez vous une idée pour m'aider ?
Merce d'avance

LED clignotante verte

Publié : mar. juil. 10, 2018 12:11 am
par JPMalef
Je ne sais pas pourquoi, mais les bergers ne savent plus lire _o_.

La signature n'est pas à jour tel que demandé dans la FAQ forum _o_.

Dans le manuel, dans la section:

9.3 Voyant de la station de charge

Lumière verte clignotante
Signaux OK et mode ECO activé.
Aucune action requise.
Pour plus d'informations sur le mode ECO, voir 6.9 Réglages à la page 61.

Donc, où est ce problème ?

Édit: J'ai oublié de demander: le mouton sort tondre, ou il reste 100% du temps dans sa base?

LED clignotante verte

Publié : mar. juil. 10, 2018 10:06 am
par Eric3181
Bonjour,
Désolé pour la signature, je n'avais pas vu...
Malheureusement mon robot ne tond pas. Je l'ai sorti de sa base et il m'affiche le message "pas de signal boucle". J'ai également, désactivé le mode Eco et réinitialisé les paramètres usines mais rien ne change...
Quand je demande des informations boucle en maintenant le 0 3 secondes quand le robot est sur sa base, il me dit 0% partout...
D'où le problème

LED clignotante verte

Publié : mar. juil. 10, 2018 2:55 pm
par JPMalef
Lorsque le mouton est dans sa base, as-tu essayé de générer un nouveau signal de boucle ?

LED clignotante verte

Publié : mar. juil. 10, 2018 3:12 pm
par Eric3181
Que veut tu dire par générer un nouveau signal boucle ?
Quand il est dans sa base il me demande de fermer le capot pour démarrer. Je le ferme mais rien ne se passe. Si je le sort de sa base et que je lui intime l'ordre de démarrer, il cherche le signal boucle sans le trouver.

LED clignotante verte

Publié : mar. juil. 10, 2018 3:37 pm
par JPMalef
Toujours dans le manuel :

Sécurité --> Avancé --> Nouveau signal de boucle

Avancé
Nouveau signal boucle
Le signal boucle est choisi de façon aléatoire pour créer un lien unique entre le robot de tonte concerné et la station de charge. Dans de rares cas, il peut être nécessaire de générer un nouveau signal, par exemple si deux installations voisines ont un signal très similaire.
1. Placez le robot de tonte dans la station de charge à laquelle il doit être connecté.
2. Sélectionnez Nouveau signal boucle dans le menu, puis appuyez sur OK.
Appuyez sur OK et attendez la confirmation que le signal boucle a été généré.
Cela prend généralement 10 secondes environ.

LED clignotante verte

Publié : mar. juil. 10, 2018 3:44 pm
par Eric3181
Après manipulation, il m'affiche "Connexion inchangée". Le problème reste entier...

LED clignotante verte

Publié : mar. juil. 10, 2018 3:57 pm
par JPMalef
Lorsque tu a désactivé le mode ECO, la Led a arrêté de clignoter ?

LED clignotante verte

Publié : mar. juil. 10, 2018 3:59 pm
par Eric3181
Non. J'ai désactivé le mode Eco puis j'ai ré-initialisé tous les paramètres. J'ai sorti le mouton de sa base et la Led continuait à clignoter.

LED clignotante verte

Publié : mar. juil. 10, 2018 4:28 pm
par JPMalef
Je crois que la carte mère de la base est HS.

Le mouton réagit à toutes tes sollicitations, mais pas la base.

LED clignotante verte

Publié : mar. juil. 10, 2018 6:00 pm
par Eric3181
Est ce qu'il existe un test qui permette de s'en assurer ?
J'imagine que la changer ne doit pas être donné...

LED clignotante verte

Publié : mer. juil. 11, 2018 10:30 pm
par Eric3181
J'ai débranché et rebranché ma base (je me suis dit que c'est ce que me dirait n'importe quel informaticien si je lui racontait mon problème...) et ma led a cessé de clignoter :D. Elle est bien verte et fixe. Malheureusement, ça ne résout pas mon problème car le mouton me signale toujours une absence de signal boucle :(
Grrrr !

LED clignotante verte

Publié : jeu. juil. 12, 2018 10:41 am
par Keops62
Réinitialise à nouveau les paramètres,
retente à nouveau un nouveau signal boucle,
indique les signaux captés par le robot quand il est dans sa base, puis quand il est à 1m de la base
(accueil, appui sur 0 pour obtenir le menu Infos, puis menu Boucles (données des 2 onglets)
pour qu'on voit si c'est normal, cohérent ou pas.


LED clignotante verte

Publié : jeu. juil. 12, 2018 2:55 pm
par Eric3181
paramètres réinitialisés
signal boucle retenté
signaux captés : 0 partout sur la base et à 1 m
...

LED clignotante verte

Publié : ven. juil. 13, 2018 10:41 am
par Keops62
Alors là, idem JPMalef : base HS ...
Regarde si tu as une garantie de plus de 2 ans (3 ?) auquel cas direction SAV pour une éventuelle prise en charge ou en tout cas ne pas démonter pendant la période de garantie.
Sinon démontage, inspection (au cas où ce serait un problème de connexions oxydées par ex ...)
avant d'envisager remplacer la carte mère de la base.(pour info, [a https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-585164002]base complète sur le site allemand[/a]).

LED clignotante verte

Publié : ven. juil. 13, 2018 5:36 pm
par Eric3181
Merci à tous les 2
Malheureusement. Je suis hors garantie. A mon retour de congé, je demonterai la base pour voir ce qu'il en est. Le plus compliqué ça va être de devoir passer l'autotractée...

LED clignotante verte

Publié : lun. juil. 30, 2018 1:59 pm
par Eric3181
Bonjour,
Retour de congé et là le robot est complètement déchargé, alors qu'il était sur la station (impossible de l'allumer) et la base ne semble plus alimentée (plus de voyant alors que la prise de courant est fonctionnelle). Est ce que ça confirme pour vous un pb de carte mère sur la base ?

LED clignotante verte

Publié : lun. juil. 30, 2018 2:18 pm
par Keops62
Sauf que tu passes d'un voyant allumé ou clignotant a plus rien.
Du dis que la prise de courant est fonctionnellement même du côté de la prise de la base ? ie le transfo délivre-t-il du courant ?

Si non, d'abord changer le transfo.
Si oui, démonter la base ne fera pas de mal pour au moins voir si le problème peut être localisé, voir réparé,
avant d'envisager un changement de carte ou ... ? ...

LED clignotante verte

Publié : lun. juil. 30, 2018 2:18 pm
par JPMalef
As-tu vérifié que le transformateur d'alimentation est alimenté,
qu'il y a une tension correcte en sortie (attention, mesurer en courant continu) ?

LED clignotante verte

Publié : lun. juil. 30, 2018 6:52 pm
par Mheller
Je viens de changer le transfo de ma 330 mort au bout de 2 saisons et demi, en la matière la garantie ne fonctionne plus au delà de 2 ans, Husqvarna invoquant toujours la possibilité d'une surtension sur le réseau...
Le test avec un voltmètre est très facile, il suffit de mettre les pointes sur la cosse de sortie du transfo après avoir extirper le petit détrompeur en plastique située dans cette cosse.