problème connexion serveur

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Bonjour à tous

J'ai arrêté et parqué à distance ma tondeuse avec mon IPhone sans problème.
Elle est donc restée plusieurs jours "à la niche".
De retour chez moi, elle est déconnectée.
Je tente donc de l'appairer à nouveau mais sans succès.
Je m'apperçoit que sur l'écran de commande de la tondeuse j'ai 4 barres de réception mais un petite croix X en face ci qui signifie si j'ai bien compris que j'ai un problème de connection du mouton au serveur.

Savez-vous comment je puis effectuer une nouvelle connexion au serveur ?

Je précise que, sauf erreur, je n'ai pas de carte SIM dans mon mouton ; il s'est connecté sans problème lors de l'achat et tout e bien fonctionné depuis le mois d'avril, jusqu'à quelques jours....

Je suis un peu contrarié et ne sais pas comment procéder.

Merci d'avance pour vos bons conseils
Bien à vous tous

Blackeagle
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Bonsoir à tous

Comment peut-on savoir si le problème vient éventuellement du serveur d'Husqvarna .
Certains disent qu'ils sont envoyé un mail à Husqvarna et qu'on leur a répondu, mais je trouve pas l'adresse mail à laquelle écrire

Je ne suis sans doute pas très bon
Désolé
Bonne soirée à tous
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème connexion serveur

Message par JPMalef »

Comme j'ai eu un contact permanent (mise à jour chaque minute), le serveur Husqvarna ne me semble pas avoir de problème _o_.

Généralement, un x à côté des bares de réception indique un manque de réception, pas qu'un serveur lointain ne répond pas.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Merci JP
Mais alors que faut-il faire alors que tout fonctionnait à merveille jusque là ???
J'ai bien entendu mis en oeuvre les solutions trouvées ici : on décoche "connect" on éteint le mouton on rallume le mouton on recoche connect
Je l'ai fait 10 fois sans résultat
Où chercher l'origine du problème ?
Merci !!!!
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème connexion serveur

Message par JPMalef »

Désolé, je réussis parfois à résoudre un problème, mais c'est beaucoup plus difficile de résoudre un problème que je n'ai pas.

La seule piste est que ton mouton ne capte pas le réseau GSM data local (je crois 2G+).

J'ai cru comprendre que Husqvarna utilise un fournisseur virtuel international. Donc, il faudrait connaître le fournisseur réel (celui qui gère le réseau mobile physique local qui a un contrat avec le fournisseur d'accès virtuel de Husqvarna _o_).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3765
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

problème connexion serveur

Message par jonas0_13 »

Bonsoir blackeagle
Tu écris [i]"Je précise que, sauf erreur, je n'ai pas de carte SIM dans mon mouton"[/i]. Si cela est exact, cela signifie que tu te connectes en blue-tooth et non en GSM/4G. Dans ce cas c'est l'appairage en blue tooth qu'il faut rétablir.

Si ton mouton comporte une carte SIM (incluse dès l'achat) c'est bien la connexion GSM/4G qu'il faut rétablir. Voici une manoeuvre qui réussit en général :
o le robot étant dans la base, désactiver l’option Automower Connect
o mettre le robot hors tension
o remettre sous tension, puis réactiver l’option Automower Connect

Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

A noter que le serveur semble planté depuis cette nuit 2:36 dans mon cas. Ca arrive de temps en temps et le service est en général rétabli en quelques heures. L'écran du robot montre cependant une connexion GPRS établie.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Rebonjour à tous et merci pour vos infos
Comme je procédais hors base, j'ai recommencé la manip sur base mais sans succès
dans le menu connect rubrique Réseau j'ai :
- PIN SIM : la carte est activée
- REGLAGE APN : URL Husqvarna.tcxn

mais NOM UTILISATEUR non renseigné

MOT DE PASSE : non renseigné


Est-ce que mon problème ne viendrait pas de là ????

D'avance merci à tous
Bien à vous
Blackeagle


AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

Je crois que le problème, c'est que le serveur est planté. Avant toute manip, il me semble prudent d'attendre. J'ai exactement la même chose depuis la nuit dernière.

[img https://www.awesomescreenshot.com/upload//886480/c38fefa9-6d06-4070-6107-d396a240da79.png]

AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

ok
wait & see
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème connexion serveur

Message par JPMalef »

Alors, cela doit être uniquement pour les français, car chez moi, aucun problème.

La petite croix que tu montre est une absence de connexion réseau.

Concernant le nom utilisateur et le mot de passe, c'est vide aussi, donc pas un problème.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

Un X à côté des barres indique qu'il y a un
problème de connexion au serveur
Internet.

Selon la notice.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème connexion serveur

Message par JPMalef »

Le mouton étant [b]connecté[/b] au serveur grâce au réseau GPRS, si ce réseau est défectueux, il y a donc effectivement un "problème de connexion au serveur".

Cela ne veut pas dire que le serveur est planté.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3765
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

problème connexion serveur

Message par jonas0_13 »

@blackeagle : j'ai eu exactement le même problème que toi et je t'ai indiqué plus haut comment le résoudre. As-tu au moins essayé ?
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Cher Jonas,
Bien sût que j'ai essayé , et à plusieurs reprises, mais sans résultat !
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

Bon. Situation inchangée ce matin dimanche. J'attends demain avant de faire quoique ce soit. Il est dommage qu'il n'y ait aucun moyen de contacter Husqvarna pour savoir si le problème est du côté réseau ou non.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

problème connexion serveur

Message par blackeagle »

Bien d'accord avec toi blueliner ! Dommage qu'on ne puisse pas trouver quelque part l'état du serveur Husqvarna ou que l'on ne reçoive pas automatiquement un mail d'information.
A suivre donc
.
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3765
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

problème connexion serveur

Message par jonas0_13 »

OK blackeagle :D
Je ne suis pas chez moi en ce moment. Mon smartphone indique effectivement "Déconnecté". Je verrai demain si je réussis à le reconnecter.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

Ah! on est au moins trois avec le problème...
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

problème connexion serveur

Message par blueliner31 »

[quote le 07/10/2018 à 09:38:55, jonas0_13 a dit :]OK blackeagle [img http://i.les-forums.com/ic/ic17.gif]
Je ne suis pas chez moi en ce moment. Mon smartphone indique effectivement "Déconnecté". Je verrai demain si je réussis à le reconnecter.[/quote]

jonas0_13, depuis quand ton robot est-il déconnecté? Moi j'ai ça:

[img https://www.awesomescreenshot.com/upload//886480/597929fe-a8a1-4b31-64ba-644fc3ff011e.png]
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
Répondre