Page 1 sur 1
Signal F - Pas de signal
Publié : ven. nov. 02, 2018 7:39 pm
par Thonyboy82
Bonjour à toutes et tous,
Je constate constamment que mon robot est planté au milieu du jardin et parfois à quelques centimètres de la base (souvent au même endroit, dans la même position) avec comme message "Batterie vide". Le revendeur m'a mené sur une piste: tester les guides; ce que j'ai fais en testant les différents boucles et qui m'indiquent toujours un signal LED verte fixe (donc OK). Cependant, j'ai fouillé dans le menu caché et fait le test de la station de charge. Celui-ci m'indique:
- Signal F: Pas de signal
- Signal N: Pas de signal
- Charge: Pas de signal
Et parfois même Signal A: connexion défectueuse (ce que je n'ai pas constaté sur un second test).
Pensez-vous que ce soit en lien avec le fait que mon robot se décharge complètement sans rentrer à la station.
Le fait que j'ai installé un abri maison peut-il expliquer quelque chose ?
Avez-vous une autre piste qui expliquerait ce phénomène de non retour à la station et donc de batterie vide ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement
Signal F - Pas de signal
Publié : ven. nov. 02, 2018 7:58 pm
par JPMalef
Je m'inquièterais d'abord pour ton "Charge: Pas de signal.
Il faudrait vérifier la tension en sortie du transformateur, en sortie du câble basse tension, et au contacts de charge de la base. Tension à mesurer en courant continu.
Une autre remarque : la Led verte indique uniquement que le câble périphérique n'est pas coupé. Pas les guides.
Signal F - Pas de signal
Publié : ven. nov. 02, 2018 8:07 pm
par Thonyboy82
Bonsoir JPMalef.
Ça me surprend car j'ai changé le câble du transformateur en Juin. De combien doit être cette tension ? Pour le "Charge: Pas de signal": on est bien d'accord que ce test peut être fait avec le robot hors station de charge ?
Pour votre remarque sur la Led, je précise que j'ai déconnecté le câble périphérique retour et rebranché les guides G1 et G2 tour à tour pour vérifier le signal...
Cordialement
Signal F - Pas de signal
Publié : ven. nov. 02, 2018 8:21 pm
par JPMalef
Et tes mesures de signal F et N, aussi hors station?
A quel distance ?
Tu dois absolument faire ces mesures avec le mouton dans sa base.
Édit: pour la tension, c'est indiqué sur le transformateur (j'ai pas l'information sous la main).
Signal F - Pas de signal
Publié : ven. nov. 02, 2018 8:58 pm
par Thonyboy82
Oui les mesures ont été prises hors station. Je referai le test demain sur la station.
Dans le cas où le Signal F et N et Charge sont OK lorsque le robot est sur la base, quelle(s) piste(s) me conseilles-tu ? Je constate ceci depuis la mise en place de l'abri et parallèlement, la mise en place du domino sous la truffe du mouton car un des câbles s'étaient rompus (à voir si cela a un lien..).
Il n'y a pas d'urgence car l'hiver arrive, et d'ici 15 jours, il faudra ranger nos robots et aller faire la révision chez le revendeur.. Mais si ça pouvait m'éviter des ennuis l'an prochain.
Merci JPMalef
Signal F - Pas de signal
Publié : sam. nov. 03, 2018 1:15 pm
par Thonyboy82
Bonjour,
Donc j'ai refait le test dans la station, tout est OK.
Néanmoins, je constate que sur l'écran d'accueil, la mention EXP apparait. Que cela signifie-t-il ?
Est-ce en lien avec mon souci ?
D'ailleurs, mon mouton est bien rentré à la base, mais n'est pas ressorti depuis..
Cordialement
Signal F - Pas de signal
Publié : sam. nov. 03, 2018 1:33 pm
par JPMalef
L'indication "EXP" (EXPert) indique que tu as activités le menu Outils", sans danger.
Signal F - Pas de signal
Publié : sam. nov. 03, 2018 2:44 pm
par Thonyboy82
Ok merci.
Je vais patienter jusqu'à la révision pour avoir des pistes sur l'anomalie de batterie vide..
Cordialement.
Signal F - Pas de signal
Publié : dim. nov. 04, 2018 1:36 am
par Mheller
Si tu fais faire la révision par un revendeur évite de laisser l'indication EXP, ce qui laisse supposer que tu es allé farfouiller dans le menu réservé aux revendeurs.
Pour ce faire il suffit de refaire la même manip que celle que tu as utilisée pour avoir accès à ce menu outils.
Signal F - Pas de signal
Publié : sam. nov. 10, 2018 12:55 pm
par Thonyboy82
C'est le revendeur qui m'a indiqué de faire cette manip... Mais dans le doute, j'ai suivi ton conseil.
Merci