Salut à tous,
J'ai toujours eu beaucoup de problèmes avec les roues avant de mon 230ACX.
A un point tel que je les retrouve avec des roulements vides! Plus aucunes billes! Il reste juste les cages!
J'ai donc analysé quelques pistes et je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de les remplacer par des roues de 315
qui ont l'avantage d'avoir le côté extérieur complètement étanche et le côté intérieur qui semble mieux étudié que sur les 230.
Le diamètre de l'axe est toujours du 6mm.
Les roues sont arrivées cette semaine. malheureusement, la hauteur d'axe disponible après les ergots n'est que de 38mm contre 43mm
pour les roues d'origine.
Le petit bout d'axe qui dépasse n'est donc pas assez long pour placer le clip en étoile.
Que faire?
J'ai bien quelque idées mais si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience...
[IMG]http://img110.xooimage.com/files/1/6/d/roues_265acx_1-559b667.jpg[/IMG]
[IMG]http://img110.xooimage.com/files/7/b/e/roues_265acx_2-559b679.jpg[/IMG]
Upgrade roues avant 230ACX
Upgrade roues avant 230ACX
230-ACX v2.93
Belgique
1200m2
Installation 04/2013
Belgique
1200m2
Installation 04/2013
Upgrade roues avant 230ACX
Sur ma 265 jai remplacé les rondelles par des écrous après avoir taraudé les axes , je perdais les roues régulièrement, tu peux peut-être creuser les cuvettes des roulements afin de gagner quelques millimètres et tarauder un écrou un peu de frein filet et plus de soucis
un 265 acx sur 4800m²
firmware 2.92 , b36
un 330x sur 3300 m²
firmware 5.03
cable 2,5mm , booster sur le 265
centre france
firmware 2.92 , b36
un 330x sur 3300 m²
firmware 5.03
cable 2,5mm , booster sur le 265
centre france
Upgrade roues avant 230ACX
Pas bête ça!
J'avais pensé forer dans l'axe un trou de 2.5mm et le tarauder à M3
mais c'est vrai que tarauder l'extérieur à M6 peu fonctionner aussi...
Merci
J'avais pensé forer dans l'axe un trou de 2.5mm et le tarauder à M3
mais c'est vrai que tarauder l'extérieur à M6 peu fonctionner aussi...
Merci
230-ACX v2.93
Belgique
1200m2
Installation 04/2013
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Upgrade roues avant 230ACX
Bonjour,
J'avais oublié de vous donner la conclusion de ma modif.
Finalement, j'utilise bien les roues de 315 mais que j'ai remise sur des axes de 230.
La manoeuvre est assez simple:
Il suffit de retirer les 3 vis de la roue, de tout sortir de l'axe et de remettre tout sur l'axe de la 230.
Attention qu'il faut recouper l'axe de la 230 de +/-5mm dans sa partie horizontale (Càd là où vient se placer la roue). (Trés facile)
Ensuite il faut replacer la roue complète (axe+roue) sur la machine de manière classique (puisque c'est un axe d'origine 230)
Pour ceux qui se poseraient la question: Aucun problème concernant la distance entre les roues et les lames !
Voila
J'avais oublié de vous donner la conclusion de ma modif.
Finalement, j'utilise bien les roues de 315 mais que j'ai remise sur des axes de 230.
La manoeuvre est assez simple:
Il suffit de retirer les 3 vis de la roue, de tout sortir de l'axe et de remettre tout sur l'axe de la 230.
Attention qu'il faut recouper l'axe de la 230 de +/-5mm dans sa partie horizontale (Càd là où vient se placer la roue). (Trés facile)
Ensuite il faut replacer la roue complète (axe+roue) sur la machine de manière classique (puisque c'est un axe d'origine 230)
Pour ceux qui se poseraient la question: Aucun problème concernant la distance entre les roues et les lames !
Voila
230-ACX v2.93
Belgique
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Installation 04/2013
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