Perte de signal carte sim

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
pboulin
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : mar. févr. 19, 2019 11:26 am

Perte de signal carte sim

Message par pboulin »

Bonjour,
J'ai un mouton 430X depuis 2 mois. et tout fonctionne à merveille. Sauf tout à l'heure , perte de communication. Les ordres donnés depuis le portable ne sont pas transmis.
Voici la photo du tableau de bord et on repère bien la croix sur les barres de la carte sim.

[url https://drive.google.com/file/d/17dtyU040T3gEVlt96eQf7ZrjcQ0VUV6_/view?usp=sharing]



Que me conseillez vous ? Une réinitialisation usine ?

Amicalement

Philippe
Automower 430 X
3000 m²
2 fils guides
Pente et obstacles
GPS on - Zones off
Région Bordelaise
cabriolet
Tondeur amateur
Messages : 45
Inscription : ven. mai 04, 2018 2:14 pm

Perte de signal carte sim

Message par cabriolet »

Chez moi, il indique aussi un problème de connexion.
Dernière connexion à 15h49.
Peut-être un souci chez eux...
Belgique
1600 m2
AM430X (13/12/2018)
MAIN 14.03.00
HMI 14.06.00
COM 14.05.00
SUB 6.05.00
pboulin
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : mar. févr. 19, 2019 11:26 am

Perte de signal carte sim

Message par pboulin »

Effectivement. L'application indique une perte de connexion à 15h15.

Et étonnamment, je reçois les SMS ! (En allant dans le menu communication et essai de sms!)

Donc ... patience....
Automower 430 X
3000 m²
2 fils guides
Pente et obstacles
GPS on - Zones off
Région Bordelaise
cabriolet
Tondeur amateur
Messages : 45
Inscription : ven. mai 04, 2018 2:14 pm

Perte de signal carte sim

Message par cabriolet »

Et maintenant, c'est l'application (iPhone) qui ne veut plus se connecter...
Belgique
1600 m2
AM430X (13/12/2018)
MAIN 14.03.00
HMI 14.06.00
COM 14.05.00
SUB 6.05.00
popeye76
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:50 pm

Perte de signal carte sim

Message par popeye76 »

de meme pour moi perte connexion aux environ de 15h30
am430x 2018
sw 14.30
seine maritime
terrain de 1900m2
a tondre 1200m2
doudou89
Tondeur amateur
Messages : 35
Inscription : mar. mai 22, 2018 9:17 pm

Perte de signal carte sim

Message par doudou89 »

Salut,
pareil pour moi !!
j'ai du appairée a nouveau et plus de connexion sur l'Iphone il me demande mon mot de passe cherche et reviens sur sur l’écran de connexion.
même si je me rapproche du mouton l'appli ne charge pas même en Bluetooth.

430X aussi !!

J'ai aussi un X devant les barre du signal

Peut être un Poisson d'avril Automower :)

terrain dans l'Yonne environ 3000m²
AM 430X
legro
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : sam. oct. 27, 2018 7:58 pm

Perte de signal carte sim

Message par legro »

Ouf je suis rassuré de voir que je suis pas tout seul ! Moi aussi j'ai le meme problème !
Deconnexion vers 15h45 cet aprem + deconnexion de l'appli qui beug etc...

Patience les collègues :)


Projet AM315X ou AM420 connect
Normandie
Plat et peu d'obstacles


Terrain 1250m² dont 800 à tondre
Yo33
Tondeur robotisé
Messages : 269
Inscription : lun. sept. 10, 2018 11:52 pm

Perte de signal carte sim

Message par Yo33 »

Idem pour moi.
Perte de connexion à 15h41 et beaucoup de mal à lancé l'application sur un téléphone Android.
Et sur la tondeuse, les barres du signal sont accompagnées d'une petite croix alors que chez moi le réseau SFR n'a aucun problème ..
Affaire à suivre, mais probablement un problème du côté des serveurs Husqvarna
Nouvelle-Aquitaine - 1300 m² - AM 450X (2018)
Landryllon
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mar. mai 15, 2018 9:05 pm

Perte de signal carte sim

Message par Landryllon »

Bonjour,

même bug que vous depuis 15h45.

Quelque part je suis rassuré de ne pas être le seul :)
AM 450X
Lyon
2800 m2 (terrain compliqué, pentu ...)
Landryllon
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mar. mai 15, 2018 9:05 pm

Perte de signal carte sim

Message par Landryllon »

Ha ben ça vient de revenir :)
AM 450X
Lyon
2800 m2 (terrain compliqué, pentu ...)
Yo33
Tondeur robotisé
Messages : 269
Inscription : lun. sept. 10, 2018 11:52 pm

Perte de signal carte sim

Message par Yo33 »

Yeeeesss moi aussi ça vient de revenir à l'instant :D(+)
Rassuré, c'est que dès qu'on a plus la connexion avec notre mouton on est perdu
(::)
Nouvelle-Aquitaine - 1300 m² - AM 450X (2018)
Yo33
Tondeur robotisé
Messages : 269
Inscription : lun. sept. 10, 2018 11:52 pm

Perte de signal carte sim

Message par Yo33 »

Mais ça bug encore un peu
la connexion n'est pas stable.(!!)
Nouvelle-Aquitaine - 1300 m² - AM 450X (2018)
Mushroom
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : ven. avr. 21, 2017 4:58 pm

Perte de signal carte sim

Message par Mushroom »

Bonjour,

Ça va vous rassurer, (ou plutôt non), le module connect est facturé au prix fort (de mémoire je l’avais payé 200€ + pose), et se veut être mal abouti.
Il a à peu près bien fonctionné la première année en 2017, l’application iPhone était top.
Depuis janvier 2018, ce produit est juste devenu scandaleux tant le fonctionnement est aléatoire, et l’application ios, qui ne garde jamais en mémoire le planning indiqué.
Autant husqvarna fait des robots fiables, autant la partie connectée devrait être gratuite et installée d’office tellement elle a 10 ans de retard.

Pour le reste, mon mouton fait le job à merveille.
AM 420 v7.10
7 mai 2017
500 m2
Normandie
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Perte de signal carte sim

Message par JPMalef »

Ah bon ?

J'ai la supervision d'un 430X depuis l'été 2018, et n'ai jamais rencontré de problème, y compris aujourd'hui _o_.

J'utilise un smartphone et une tablette sous Android, et les deux reçoivent les informations du mouton qui répond à l'appel.

Juste une précision concernant ma situation : je n'utilise que la connexion Wi-Fi pour mes Android (pourquoi utiliser la xG, chez moi ?).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Perte de signal carte sim

Message par jonas0_13 »

Automower Connect sur mon AM320 depuis 2016. Cela m'a coûté 200 € [u]installation comprise[/u]. A part une difficulté de connexion au réseau Free (à cause d'un problème de majuscule), rapidement résolu grâce au service client HSQV, le système a toujours parfaitement bien fonctionné aussi bien avec ma tablette Android (connectée exclusivement en WiFi) qu'avec mon smartphone (WiFi ou 4G).
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Yo33
Tondeur robotisé
Messages : 269
Inscription : lun. sept. 10, 2018 11:52 pm

Perte de signal carte sim

Message par Yo33 »

Problème rentré dans l'ordre en soirée sans avoir rien fait.
Donc probable problème de serveurs du côté d'husqvarna.
Le soucis n'aura pas été long, mais ça reste stressant quand ça fonctionne plus et d'autant plus quand on se trouve loin de notre mouton.
Nouvelle-Aquitaine - 1300 m² - AM 450X (2018)
pboulin
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : mar. févr. 19, 2019 11:26 am

Perte de signal carte sim

Message par pboulin »

Pour moi aussi, tout est rentré dans l'ordre dans la soirée.
Automower 430 X
3000 m²
2 fils guides
Pente et obstacles
GPS on - Zones off
Région Bordelaise
Yo33
Tondeur robotisé
Messages : 269
Inscription : lun. sept. 10, 2018 11:52 pm

Perte de signal carte sim

Message par Yo33 »

Bonjour,
A nouveau aujourd'hui, j'ai mon automower connect qui s'est déconnecté à 14h58.
Et sur l'écran du robot j'ai une croix à côté des barres du réseau. (??)
Est-ce que qqu'un d'autre a le même soucis?

Sinon le robot fonctionne bien par ailleurs mais ces déconnections sont vraiment fréquentes en ce moment

Je précise que le réseau SFR sur lequel est connecté mon automower connect n'a pas de soucis.

Et quand je veux me connecter à l'application, j'ai ce message :
"[i]Erreur inconnue. Vérifiez que vous êtes bien connecté à internet et réessayez[/i]".
Et bien entendu, je n'ai pas de problème de réseau puisque tout le reste fonctionne sur mon mobile (internet et autres applications)
Nouvelle-Aquitaine - 1300 m² - AM 450X (2018)
Keepcool
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 14, 2019 1:58 pm

Perte de signal carte sim

Message par Keepcool »

Bonjour,

J'ai le même soucis, déconnecte dans l’après midi.
Maintenant je suis en ligne mais mon robot est à 92 % de batterie depuis plus de 2 h, je crois que la page ne se met pas à jour :)
AM 430X

1600 m2 pour le moment.

11h / J
5 J/7
Yo33
Tondeur robotisé
Messages : 269
Inscription : lun. sept. 10, 2018 11:52 pm

Perte de signal carte sim

Message par Yo33 »

Merci @Keepcool de ton retour. (+)
C'est rassurant de ne pas être seul à avoir le soucis.;)
C'est que le problème ne vient pas de mon côté mais encore une fois du côté des serveurs Husqvarna.
C'est vraiment récurrent les problèmes en ce moment.(??) Faut qu'ils fassent vraiment quelque chose avec leur automower connect pour améliorer la fiabilité.

J'ai exactement les mêmes symptômes, quand j'arrive à me connecter (car j'y arrive en insistant), mon robot reste moi à 75% de batterie depuis plus de 2h et quand je regarde la carte, la dernière position date de 14h58 et ne s'actualise plus ...
Nouvelle-Aquitaine - 1300 m² - AM 450X (2018)
Répondre