Page 1 sur 1

Synchronisation du mouton sur une nouvelle carte dans ma borne de charge

Publié : ven. mai 17, 2019 11:48 am
par eggy
Salut à tous, ça fait pas mal de temps que je n'aie plus fait appel à vous, mais cela veut dire que je n'ai plus eu de problème avec mon mouton depuis des années ;-)

Bref, mon problème est dans le titre.
En gros, j'ai une 230ACX de première génération.
La carte de la borne de charge a grillé, alors je l'ai remplacée par une nouvelle.
Et depuis mon mouton ne veut plus tondre...

En fouillant le forum, j'ai trouvé que la procédure pour lier mon mouton à ma nouvelle borne est de simplement mettre le mouton sur la borne et d'aller dans les Setting pour entrer le code.
Je l'ai fait. Mais ça n'a rien changé.
Alors j'ai vérifié les paramètres du signal.

Voici ce que j'ai comme résultat:

a 1m de la borne
Af: 222
G1: 182
G2: 55
F: -244
N: 228 (je ne sais plus si les valeurs changent? )
Qualité: 0
Redémarrages: 430

sur la borne
Af: 195
G1: 173
G2: 51
F: -244
N: 3 (Les valeurs changent tout le temps)
Qualité: 0
Redémarrages: 116


Voilà, en gros je ne sais pas si mon mouton reconnaît bien la nouvelle carte
Et je ne sais pas si la carte travaille bien....

Avez-vous des idées sur la question ? merci ;-)
NB: J'ai un seul câble guide (G1)

Voici la carte que j'ai commandée:
[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/secb2bee9a744/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-578788401]

Voici le câble que j'ai changé:
[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/secb2bee9a744/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-544983808]

Synchronisation du mouton sur une nouvelle carte dans ma borne de charge

Publié : ven. mai 17, 2019 12:25 pm
par chercheur
Ta qualité est à 0 ce qui n'est pas bon.
Ton périphérique doit être branché et fonctionnel pour changer le PIN.

Si ce n'est pas ça contacte le site allemand..
Ils spécifient en effet quelle carte correspond à quelle station de charge (as-tu vérifié ton n° comme indiqué sur le site?)

Synchronisation du mouton sur une nouvelle carte dans ma borne de charge

Publié : ven. mai 17, 2019 1:03 pm
par JPMalef
La carte que tu as commandé n'est pas la bonne. C'est pour les Automower à partir de 2010.

Si ton mouton a été fabriqué en 2006 (pas la date d'achat), tu aurrais du commander un autre, qui n'est malheureusement plus disponible.

Tu dois alors commander le kit de conversion qui transforme ta base en dernière version.

[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-575708200/SubProducts/AM-57570820]

Synchronisation du mouton sur une nouvelle carte dans ma borne de charge

Publié : ven. mai 17, 2019 4:17 pm
par eggy
Ton lien amène a la page index du site.
Tu parles de "[b]Base plate conversion kit 2004-2010 (08-09) -SG-[/b]"

Si c'est bien ça, je vais commander le kit et garder la carte que je viens d'acheter. J0imagine que c'est la même que celle de ce kit.
Comme ça j'ai un spare au cas ou...

Synchronisation du mouton sur une nouvelle carte dans ma borne de charge

Publié : ven. mai 17, 2019 4:32 pm
par JPMalef
Désolé pour ce raté de copier / coller _o_.

C'est effectivement ce kit:

[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-575708200/SubProducts/AM-575708209]

Synchronisation du mouton sur une nouvelle carte dans ma borne de charge

Publié : lun. mai 20, 2019 11:53 am
par eggy
Comme mon mouton ne date pas d'hier ;-)

Dans mes souvenirs, il me semble que l'on m'a changé la borne de charge il y a quelques années et donc ce serait déjà l'update.
Donc j'ai un doute sur le fait que ce ne soit pas la bonne carte. (Mais pas certain...)

Alors j'ai photographié la carte qui a grillé.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si celle que j'ai commandée est bien la même ?

[url=https://www.noelshack.com/2019-21-1-1558338771-img-8878.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/21/1/1558338771-img-8878.png[/img][/url]
[url=https://www.noelshack.com/2019-21-1-1558338771-img-8879.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/21/1/1558338771-img-8879.png[/img][/url]

Synchronisation du mouton sur une nouvelle carte dans ma borne de charge

Publié : lun. mai 20, 2019 3:10 pm
par JPMalef
Oui effectivement, le numéro de produit sur l'étiquette de la deuxième photo est le même que celui que tu as commandé (5787884-01).

Synchronisation du mouton sur une nouvelle carte dans ma borne de charge

Publié : lun. mai 20, 2019 8:23 pm
par eggy
Donc visiblement il y a autre chose comme problème... mais lequel ?

Comment être certain que mon mouton reconnaît bien la borne ?

Synchronisation du mouton sur une nouvelle carte dans ma borne de charge

Publié : lun. mai 20, 2019 8:37 pm
par chercheur
Je reviens à ma question au sujet du câble périphérique: est-il ok ? LED Verte ?


Si oui, quel message obtiens-tu lorsque tu tentes de changer le code PIN ?

Synchronisation du mouton sur une nouvelle carte dans ma borne de charge

Publié : mar. mai 21, 2019 11:08 am
par eggy
Comment vérifie-t-on si le câble périphérique est OK ?

La LED est verte continuellement.
Et quand je tape le code PIN elle fait deux bis court.

Synchronisation du mouton sur une nouvelle carte dans ma borne de charge

Publié : mar. mai 21, 2019 12:58 pm
par JPMalef
[quote ]quel message obtiens-tu lorsque tu tentes de [b]changer[/b] le code PIN ?[/quote]

Synchronisation du mouton sur une nouvelle carte dans ma borne de charge

Publié : mar. mai 21, 2019 1:03 pm
par eggy
Je n'ai pas essayé, je vais tester ça ce soir ;-)