Bis repetita : automower écrasé
Publié : lun. juin 03, 2019 3:31 am
Bonjour,
Voici un moment que je n'étais plus venu sur le forum, car mon 430X fonctionnait sans difficulté.
Petit rappel, mon terrain comprend une allée carrossable de 40 m, composée de 2 bandes de roulement entourées de gazon. Cette allée est fréquentée alternativement par ma voiture (pour aller du garage à la rue) et par mon robot, pour tondre la pelouse.
Mon souci vient du partage de cette allée entre la voiture et le robot. tant qu'ils la partagent alternativement, tout va bien.
Un gros problème survient s'ils la partagent simultanément. En cas de contact entre la voiture et le robot, ce dernier perd, écrasé.
C'est ainsi que j'ai perdu mon précédent Soler Hybrid.
Avec le nouveau430X, je pensais avoir résolu le problème : coque blanche et phares pour la visibilité, fin de tonte avant mon heure de retour.
Mais le sort s'acharne : mon 430 X s'est encastré un jour sous l'avant de la voiture et s'est bloqué. Le lendemain, je démarre la voiture. En entendent en grand crac, j'ai immédiatement compris ce qui venait de se passer.
R ésultat : coque en morceaux, et comme précédemment carter inférieur cassé au niveau d'un moteur de roue.
Précédemment sur ma Solar Hybrid, cela se concluait par un moteur cassé : moteur d'un côté, réducteur de l'autre.
Sur la 430X, j'ai plus de chance. J'ai testé les moteurs, ils sont OK.
Le carter est en polypropylène(PP). Pour le réparer, j'ai utilisé une colle cyanoacrylate avec un primaire.
J'ai renforcé l'intérieur avec une toile de réparation adhésive3M Scotch.
Qu'en pensez-vous ?
Bien entendu, je me suis décidé à interdire définitivement l'accès du robot à l'allée carrossable.
Voici un moment que je n'étais plus venu sur le forum, car mon 430X fonctionnait sans difficulté.
Petit rappel, mon terrain comprend une allée carrossable de 40 m, composée de 2 bandes de roulement entourées de gazon. Cette allée est fréquentée alternativement par ma voiture (pour aller du garage à la rue) et par mon robot, pour tondre la pelouse.
Mon souci vient du partage de cette allée entre la voiture et le robot. tant qu'ils la partagent alternativement, tout va bien.
Un gros problème survient s'ils la partagent simultanément. En cas de contact entre la voiture et le robot, ce dernier perd, écrasé.
C'est ainsi que j'ai perdu mon précédent Soler Hybrid.
Avec le nouveau430X, je pensais avoir résolu le problème : coque blanche et phares pour la visibilité, fin de tonte avant mon heure de retour.
Mais le sort s'acharne : mon 430 X s'est encastré un jour sous l'avant de la voiture et s'est bloqué. Le lendemain, je démarre la voiture. En entendent en grand crac, j'ai immédiatement compris ce qui venait de se passer.
R ésultat : coque en morceaux, et comme précédemment carter inférieur cassé au niveau d'un moteur de roue.
Précédemment sur ma Solar Hybrid, cela se concluait par un moteur cassé : moteur d'un côté, réducteur de l'autre.
Sur la 430X, j'ai plus de chance. J'ai testé les moteurs, ils sont OK.
Le carter est en polypropylène(PP). Pour le réparer, j'ai utilisé une colle cyanoacrylate avec un primaire.
J'ai renforcé l'intérieur avec une toile de réparation adhésive3M Scotch.
Qu'en pensez-vous ?
Bien entendu, je me suis décidé à interdire définitivement l'accès du robot à l'allée carrossable.