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Automower 305 - Pas de signal câble

Publié : mer. juin 05, 2019 4:34 pm
par jujubest
Bonjour à tous,

Mon mouton n'est plus tout jeune (de mémoire 6-7 ans) mais a toujours été vaillant. Cependant, son comportement actuel me laisse perplexe :

Il démarre, tond et dès qu'il rencontre un câble périphérique, il s'arrête et me donne une erreur 2 : Pas de signal câble.

Précisions : LED verte continue (j'ai même refait une bien plus petite délimitation de la zone de tonte pour voir sir le problème se situait peut-être au niveaudu câble lui-même)

Ce que j'ai déjà fait ?

- Remise aux valeurs d'usines
- Tenter une nouvelle connexion à la station de charge (message m'informant que le signal n'a pas changé à la fin de la manipulation)
- Testé le voltage en sortie du transformateur : 21,7V (est-ce suffisant ? Je n'ai aucune notion en électricité/électronique alors pour moi, une valeur réelle de 21,7V ou 24V théorique, je ne sais pas absolument pas si c'est bon ou non)

Votre avis ? Transfo qui ne donne pas assez de jus ? Carte-mère de la station de charge qui est morte ou encore une des deux carte-mère du robot en lui-même qui est cuite ?

Merci d'avance pour votre temps

Automower 305 - Pas de signal câble

Publié : mer. juin 05, 2019 7:25 pm
par chercheur
Auriez-vous modifié votre câblage périphérique et peut-être inversé les 2 fils d'un ilot ?

Automower 305 - Pas de signal câble

Publié : mer. juin 05, 2019 7:43 pm
par jujubest
Bonjour,

Non aucune modification, c’est apparu d’un coups. J’ai d’ailleurs tenté d’inverser les fils au cas où mais rien n’y a fait.

Automower 305 - Pas de signal câble

Publié : mar. juin 11, 2019 4:53 pm
par jujubest
Personne n’a une idée ?

Merci

Automower 305 - Pas de signal câble

Publié : mar. juin 11, 2019 5:07 pm
par JPMalef
Ben oui _o_

Mettre ta signature à jour.

Nous fournir les valeurs des signaux avec le mouton dans sa base maintenant.

Lors d'un prochain problème, nous fournir les mêmes informations là où le mouton se trouve.

Automower 305 - Pas de signal câble

Publié : mer. juin 19, 2019 6:47 pm
par jujubest
Bonjour JP,

Oups ... en effet. J'avais oublié toutes les politesses. Mes excuses pour cela.

Du coups, j'ai jeté un oeil dans le forum afin de pouvoir vous donner le max d'infos. Je pense que vous allez directement vous rendre compte du souci :

Logiciel : 305
MSW Ver : 2.02.00
MWS Date : 05/12/2011
SUB ver : 2.00.00
MMI ver : 2.03.00
S/N : XXXXXXXXXX
Production : 24/02/2012

Voltage : 21.5V
Nb de charges : 5821 (je vous rassure, cela n'a pas été remis à zéro lors du changement des batteries, non je n'ai pas la batterie du futur dans mon mouton)
Niveau de ch : 1200mAh
Courant : -6mA
Temp : 22.4°C

Qualité du signal : 0%
Signal-A, avant : 0
Signal-A, arriere: 0
Signal-F, avant : 0
Signal-G1, avant : 0

Collision : No
Soulevée : No
Inclinaison X : 0°
Inclinaison Y : 0°
Position Normale : YES

En fonctionnement, tout est identique hormis :

Voltage : 20.6V
Nb de charges : 5821 (je vous rassure, cela n'a pas été remis à zéro lors du changement des batteries, non je n'ai pas la batterie du futur dans mon mouton)
Niveau de ch : 1198mAh
Courant : -60mA
Temp : 22.5°C

Je suppose donc que le souci d'absence de signal câble est dû aux valeurs de signal complètement nulles ? Quel en est la cause (je rappelle que la diode de la base est verte continue) ? Carte mère de la base ?

Merci d'avance pour votre temps

Automower 305 - Pas de signal câble

Publié : mer. juin 19, 2019 7:19 pm
par JPMalef
La led verte indique uniquement que le câble périphérique n'est pas coupé.

La qualité est de 0% et le signal A est nul.

Pour être certain, avec le mouton connecté dans sa base, génère un nouveau signal de boucle, bien noté le message de confirmation et ensuite mesurer les signaux.

Automower 305 - Pas de signal câble

Publié : jeu. juin 20, 2019 2:17 pm
par jujubest
Rebonjour,

Comme précisé lors de mon tout premier post, lorsque je tente de générer un nouveau signal de boucle, le robot fait un petit bruit du style Rrrrr Rrrr, me note "Patienter" et ensuite, sa réponse est :

"Connexion Inchangée"

J'ai bien entendu retenter le coups aujourd'hui afin d'être certain du message.

Une idée ?

Merci encore pour votre temps

J'ai entretemps effectuer une recherche de mon problème sur ce même forum et trouvé un autre utilisateur qui avait typiquement le même problème. Sa conclusion et solution fut finalement de changer le transformateur qui apparemment était le coupable (si c'est le cas, ce sera déjà mon 2è remplacement de transfo en à peine 6 ans ...) - Votre avis ?