Contrat de service?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
gomgom
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : lun. juil. 23, 2018 1:16 am

Contrat de service?

Message par gomgom »

Bonjour à tous,

Mon bon mouton approche de son premier anniversaire, et Husqvarna me relance concernant la mise en place d'un contrat de maintenance... ExtendCare, EssentialCare, IntegralCare, avec extension de la garantie de 2 ans.
J'ai vu les tarifs sur le forum d'un entretien, on semble tourner autour des 150€.
Quelqu’un a souscrit un de ces contrats? Vous savez ce que ça contient vraiment, et pour combien on s'en tire?
Mon mouton est dans une résidence secondaire, je ne veux pas forcément y passer mon temps à réparer des trucs (il y en a déjà assez à faire comme ça :-) ) , mais si le tarif est prohibitif, je peux passer quelques heures à creuser la question. En même temps l'extension de garantie vaut peut-être le coup?

Donc je suis preneur de toute remarque, avis etc...

Merci!
Projet 430X
France, Niort
1500m2
330m peripherie
MRS
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. mai 16, 2015 3:51 pm

Contrat de service?

Message par MRS »

Mon expérience qui n'engage que moi : mon 330X n'a jamais vu un revendeur (acheté sur le net à l'étranger). Après 4 ans, voici les soucis que j'ai eu :
1) perte d'une roue AV, 2 fois. AU redémarrage de printemps, roulement de roue qui grippe, circlips qui tourne et saute. 1ère fois, l'année dernière, j'ai huilé, c'est reprati. cette année, rebelotte, j'ai changé les roulements. INtérêt d'un contrat d'entretien : ++ si le chgt des roulement fait partie du préventif. Sinon, si on attend la panne, selon la proximité du revendeur, le DIY peut-être nettement plus simple.
2) grillage de l'alim de la base après un orage. Intérêt d'un contrat d'entretien : permet de diagnostiquer. Encore que quand il n'y a plus ni signal, ni charge, qu'il n'y a pas de jus au connecteur et que la box internet grille le même jour on n'a pas beaucoup de doutes. Mais on n'est pas forcément dépanné plus vite, surtout si l'alim n'est pas en stock chez le revendeur. Autre intérêt : se faire rembourser par le frn d'energie, qui demande une facture de diagnostic. Mais si le contrat coûte plus cher que l'alim...
3) déclipsage du petit aimant qui sert au détecteur de choc AV. Intérêt d'un contrat : diagnostiquage. La réparation elle-même prend 10mn si on n'oublie pas de noter la position des 2 fils d'alim sur le connecteur de charge comme moi.

En résumé, pour un bricoleur, je ne suis pas sûr que le contrat fasse vraiment gagner du temps. Et certainement pas d'argent.
Pour un non-bricoleur, il faut voir les tarifs, mais il vaut peut-être mieux attendre la panne, sauf si c'est le seul moyen de se faire dépanner rapidement en pleine saison.
Essonne, France
AM 330X 2015
FW 5.03
1200m2, 1 passage étroit, 1 fil guide, tonte 3 nuits par semaine
gomgom
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : lun. juil. 23, 2018 1:16 am

Contrat de service?

Message par gomgom »

Salut MRS,
Merci beaucoup pour ces infos. Je vois qu'il y a des messages concernant l'entretien régulier, je vais m'y mettre.
Projet 430X
France, Niort
1500m2
330m peripherie
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2124
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Contrat de service?

Message par chercheur »

9 ans sans entretien.

Mais ! Une petite visite chaque semaine sur le dos pour:
- nettoyer à la brosse
- vérifier l'état des lames et des vis
- vérifier la rotation du disque de coupe
- vérifier les rotations des roues avant et nettoyer
- vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans les roues arrières (roulement et latéral)

Et voilà....5 minutes.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre