Automower ne charge plus

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Krasus1713
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:25 am

Automower ne charge plus

Message par Krasus1713 »

Bonjour a tous,

Voici une grosse dizaine de jours que je rencontre un soucis avec mon mouton: il ne charge plus.

La recharge durait extrêmement longtemps et il sortait environ tous les deux jours. Comme il a 5 ans, ma première idée a été de changer la batterie. Chose faire et... Aucun changement. (La batterie est de marque Husqvarna)

Lorsque je remets le robot sur sa station, deux problèmes peuvent se poser:

1: il est mal mis et l'écran "clignote". Une petite seconde bleu (allumé), une seconde éteint, et ainsi de suite.

2: je le repousse un peu, il trouve un contact valable et la je peux l'allumer. Lorsque je vais dans les paramètres batterie (en laissant appuyé un moment sur le bouton 0), je peux constater diverses choses: le voltage est bon, il tourne autour de 20,5 , mais l'état de charge et le courant restent a 0 mA et mAh.

Étant donné la difficulté a trouver une bonne connections et les résultats de la batterie, je me suis dit que mes connections avaient un problème. J'ai donc démonté mon mouton et nettoyer les deux connectiques reliées aux contacteurs ainsi que les fameux contacteurs (desoxydant et papier à poncer fin pour bien les nettoyer). J'ai également nettoyer les deux contacts a l'avant de mon mouton ainsi que les connectiques sous le capot (situés sous les contacts a l'avant du mouton).

Rien n'y fait.

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne trouve pas vraiment de cas similaires.

Avez vous une solution pour moi ou alors retrouve SAV du magasin ?

Bien a vous et bonne journée.
Automower 320
mseigno
Tondeur amateur
Messages : 85
Inscription : jeu. juin 06, 2013 6:34 pm

Automower ne charge plus

Message par mseigno »

Bonjour,
Sur un de mes 220, comme toi la recharge durait bien plus que la normale (3 ou 4 heures) avec un état de charge extrêmement bas (de l'ordre de 0,2 mA de mémoire).
Après changement du bloc d'alimentation de la base, tout est rentré dans l'ordre.
Donc, peut être une piste a explorer

.
Région Limousin
Deux implantations (lieux géographiquement distants)

- 800 m² - AM 220 2009 (Version 2.7)

- 600 m² - AM 220 2007 (Version 2.8)
Répondre