Fil bleu, fil marron, + et - ...

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
MRS
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. mai 16, 2015 3:51 pm

Fil bleu, fil marron, + et - ...

Message par MRS »

Bonjour,

Si une âme charitable peut me dire qui est qui sur le connecteur de charge de la coque du 330X (bleu = + et marron = - ou l'inverse?), ça serait sympa.

Et pour ceux qui s'ennuient, le détail : mardi soir je fais l'article de mon mouton à un proche, sur le thème "c'est génial, je ne fais quasi aucun entretien depuis 4 ans, juste changé qq lames et refixé une roue avant 2 fois, et ça roule". Et paf, Murphy frappe encore, mercredi matin je retrouve le robot au milieu de la pelouse "détection avant enclenchée". Ayant déjà procédé à une opération à cœur ouvert peu après l'achat (robot tombé, coque coupée en 2...), je n'hésite pas et j'ouvre! Et je finis par trouver la panne (le petit aimant sous la coque s'est declipsé). Ouverture pour rien, je change le joint que j'avais d'avance, je remonte et là, grand moment de solitude : le fil bleu sur le bouton - et le fil marron sur le bouton + ou l'inverse? Je cherche sur le net, ne trouve pas, je télécharge le manuel technique, qui est d'une grande aide : "Remarque ! Noter la position des câbles marron et bleu de façon à pouvoir les replacer correctement plus tard." Le temps de vérifier si Marcel Béliveau ne se cache pas derrière moi, et me voici...
Essonne, France
AM 330X 2015
FW 5.03
1200m2, 1 passage étroit, 1 fil guide, tonte 3 nuits par semaine
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Fil bleu, fil marron, + et - ...

Message par JPMalef »

Si tu regarde les images dans le lien ci-dessous, le brun est positif et donc le bleu est négatif.

[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-580257301]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
MRS
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. mai 16, 2015 3:51 pm

Fil bleu, fil marron, + et - ...

Message par MRS »

Merci, ça confirme ce que je pensais.
Essonne, France
AM 330X 2015
FW 5.03
1200m2, 1 passage étroit, 1 fil guide, tonte 3 nuits par semaine
MRS
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : sam. mai 16, 2015 3:51 pm

Fil bleu, fil marron, + et - ...

Message par MRS »

Robot dans sa station : le témoin de charge est OK.
Essonne, France
AM 330X 2015
FW 5.03
1200m2, 1 passage étroit, 1 fil guide, tonte 3 nuits par semaine
Répondre