Page 1 sur 1

problème base

Publié : mar. juil. 23, 2019 7:06 pm
par surfslave
Petit soucis avec le petit dernier, avant hier je lui impose de revenir à sa base car j'avais un peu de jardinage. Il obéit pas de soucis , aujourdhui je m'inquiète de ne pas le voir travailler en effet il est toujours à sa base: pas de signal boucle. Je me rend compte que la diode verte n'est pas allumé je vais à mon abri de jardin et je vois que le commutateur différentiel est baissé, je pense avoir résolu mon problème mais non ; toujours pas de lumière verte !!! Je sais pas pourquoi le commutateur s'est baissé ??? alimentation électrique défectueuse ??? plaque de charge?? alimentation est à l'abri dans la cabane de jardin avec les fortes chaleur .... si quelqu'un à une idée merci

problème base

Publié : mar. juil. 23, 2019 7:38 pm
par chercheur
Comme vous vous en doutez.....si le différentiel saute c'est qu'il y a un soucis électrique...
Alors oui: transfo, carte de base, base....tout est possible

problème base

Publié : mar. juil. 23, 2019 10:34 pm
par Gasper
Hello,
Pour info, aujourd'hui mon onduleur était en erreur suite à surtension...
Mon différentiel était aussi baissé ( tout est dans la cabane de jardin aussi...)
Surtension mesurée a 257vlts...
Pour ma part tout est reparti...a voir si j'avais pas eu l'onduleur de branché sur le transfo de la base...

problème base

Publié : mer. juil. 24, 2019 6:28 pm
par surfslave
En fait je pensais être hors garantie mais en fait je l'ai acheté sur GPL shop le 24/07/2017 donc limite .... Je l'ai envoyé chez mon détaillant husqvarna qui m'a conseillé d'envoyer un mail dès aujourd'hui.Chose faite ce matin pour l'instant aucune réponse. J'ai du mal à trouver leurs conditions de garantie . Mon detaillant à pour hypothèse soit alimentation HS, carte de plaque HS, fil entre alimentation et plaque HS (fait souvent office de fusible) à voir ...
Obsoléscence programmée ???pourtant mon robot est surdimensionné

problème base

Publié : mar. juil. 30, 2019 1:14 am
par surfslave
bon j'ai tout faux!!!! j'ai reçu mon robot le 24/07 mais ma date de commande est le 12/07... Du coup je suis hors garantie pour 12 jours !!!! et c'est l'alimentation comme beaucoup qui est HS
J'ai envoyé un mail à Husqvarana pour signifier mon mécontentement ...

problème base

Publié : mar. juil. 30, 2019 1:29 am
par JPMalef
Je ne suis pas légiste, mais à ma connaissance, la garantie commence à la date de livraison.

Exemple : tu commandes une voiture et elle t'es livrée 6 mois plus tard. Quand commence la garantie ?
Quand tu la commandée ? Quand elle a commancé à être fabriquée ? Quand elle a quitté l'usine ?
Quand elle est arrivée chez le revendeur ? Quand elle a quitté le revendeur ? Quand elle t'as été livrée ?


problème base

Publié : mar. juil. 30, 2019 9:45 am
par chercheur
Légiste ? 😀

problème base

Publié : mar. juil. 30, 2019 10:54 am
par surfslave
gpl shop m'a répondu que la garantie commençait à partir de la date d'achat ... juriste ???

problème base

Publié : mar. juil. 30, 2019 12:45 pm
par JPMalef
@chercheur

Spécialiste des lois.
synonymes : jurisconsulte, juriste

Peut-être parce que j'ai fait beaucoup de post mortem BDBD.

problème base

Publié : mer. août 07, 2019 4:18 pm
par surfslave
tout finis bien GPL shop m'a renvoyé une alimentation. Je n'ai rien eu à payer. Réactivité au top et trés bon service client je recommande