Husqvarna Automower® 310 soulevé

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
lrtx
Tondeur fraichement arrivé

Message par lrtx »

Bonjour les amis
Après 3 ans de bons services mon [b]Husqvarna Automower® 310 [/b]m'envoie plusieurs fois par jour une alarme " [b]robot soulevé[/b]" alors qu'il n'en est rien et je le retrouve bien entendu arreté au milieu de la pelouse.
Pouvez vous m"aider ?
Merci d'avance
Husqvarna Automower® 310
mise en service avril 2017
version logiciel
terrain à tondre 700m2
FRANCE LE HAVRE
noisebreaker
Tondeur robotisé

Message par noisebreaker »

vous n'avez pas démonté la coque récemment ?vérifiez le nettoyage des piliers si il n'y a pas d'accumulations,l’enclenchement de la coque.
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
lrtx

Message par lrtx »

J ai passé un coup de soufflette pour nettoyer toutes les accumulations d 'herbe mais sans résultat
Husqvarna Automower® 310
version logiciel
terrain à tondre 700m2
FRANCE LE HAVRE
lrtx

Message par lrtx »

bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve le ou [u]les capteurs de soulèvement [/u]sur la [b]310[/b] car il me semble d 'après le forum que suivant les machines ils ne sont pas placés au meme endroit.
merci
Husqvarna Automower® 310
version logiciel
terrain à tondre 700m2
FRANCE LE HAVRE
pbear

Re: Husqvarna Automower® 310 soulevé

Message par pbear »

Hello,

Je me permets de faire un ptit UP sur ce thread parce que j'ai le même soucis sur le meme modele.

Je me suis déjà assuré qu'il n'y avait pas de crasse sur le joystick ou autre. (bien tout nettoyé à la soufflette (compresseur).
Mon mouton a eu 7 ans cette année et, à part la batterie que j'ai changé moi-mêm en début de saison, je n'ai jamais eu de soucis et on en est tres content. Jusqu'a ce soucis de soulevé assez fréquent..
noisebreaker a écrit : jeu. sept. 12, 2019 12:50 pm vous n'avez pas démonté la coque récemment ?vérifiez le nettoyage des piliers si il n'y a pas d'accumulations,l’enclenchement de la coque.
Quand vous dites les piliers; j'ai bien sûr tout nettoyé mais pour ce qui est du message "soulevé", ce n'est pas uniquement celui de devant qui fait la détection ? Juste pour moi avoir la confirmation, merci.

J'ai lu ça et là qu' on parlait d'aimant qui ne serait p-e plus aligné. Est-ce que quelqu'un aurait le meme modele ou ressemblant qui pourrait me faire une photo et/ou explication de où se trouvent les aimants si c bien le cas ?

En dernier recours je pensais commander un nouveau joystick (par exemple ici sauf si vous avez un autre site éventuellement à recommander).
J'ai contacté mon revendeur mais qui me reproche déjà d'avoir changé la batterie moi-meme donc bon..

Cordialement,
Husqvarna 310
rojoso35

Message par rojoso35 »

Bonjour Pbear,
Le problème est-il résolu ? J'ai le même souci : "robot soulevé" . Je crois voir que l'aimant est à sa place donc je ne vois vraiment pas la cause du problème.
Vous avez trouvez une solution ?
450x depuis mars 2020 sur 5 000m² en Ille-et-Vilaine
jonas0_13
Tondeur acharné

Message par jonas0_13 »

Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre