Clavier inopérant 220 AC
Publié : lun. sept. 16, 2019 7:24 pm
Après 11 ans de bons et loyaux services, mon 220 AC s'est arrêté de fonctionner. Symptôme, le clavier ne répondait plus, l'écran restant figé même en mettant le bouton sur off.
Au bout de plusieurs heures, l'écran s'est éteint, en remettant sur on, l'écran affiche la phase d'initialisation comme d'habitude, mais impossible d'entrer le code PIN, le clavier ne fonctionnant toujours pas.
J'ai emmené mon mouton chez le concessionnaire Husqvarna le plus proche. Il m'a dit qu'il fallait changer l'ensemble écran-clavier. Il m'a aussi changé la batterie, facture totale 324,01
Mon mouton a bien redémarré et a fonctionné parfaitement pendant trois jours, pendant lesquels la température extérieure n'a pas dépassé 22°
Au bout de trois jour, de nouveau mouton en panne avec les mêmes symptômes, clavier ne répondant pas.
Je l'ai ramené chez le concessionnaire qui a commencé par me reprocher de ne pas l'avoir fait réviser tous les ans dans ses ateliers. Étant assez familier avec la mécanique et l'électronique, j'ai toujours fait l'entretien moi-même avec l'aide des informations données sur ce forum.
Je lui ai laissé mon 220 AC pour test. Il me l'a rendu après 3 semaines en me disant que la panne ne s'était pas reproduite dans son atelier, que tous les tests étaient normaux et qu'il ne savait pas ce qui avait pu se passer.
Il m'a dit avoir téléphoné chez Husqvana qui suppose que la carte mère est en train de rendre l'âme et m'a fait un devis de 507.53 pour changer cette carte mère si la panne revenait.
J'ai récupéré ma tondeuse qui a bien fonctionné pendant 4 heures avant de retomber en panne et après 3 jours à l'abri dans mon garage, j'ai toujours le clavier bloqué.
Pensez vous qu'il faille changer cette carte mère ou pourrait il s'agir d'un autre problème, par exemple l'écran-clavier qu'il m'a changé qui serait défectueux ? S'il faut la changer, vu le prix de la carte mère sur https://shop.mower24.de/ je préfère le faire moi-même, cela ne semble pas compliqué.
Au bout de plusieurs heures, l'écran s'est éteint, en remettant sur on, l'écran affiche la phase d'initialisation comme d'habitude, mais impossible d'entrer le code PIN, le clavier ne fonctionnant toujours pas.
J'ai emmené mon mouton chez le concessionnaire Husqvarna le plus proche. Il m'a dit qu'il fallait changer l'ensemble écran-clavier. Il m'a aussi changé la batterie, facture totale 324,01
Mon mouton a bien redémarré et a fonctionné parfaitement pendant trois jours, pendant lesquels la température extérieure n'a pas dépassé 22°
Au bout de trois jour, de nouveau mouton en panne avec les mêmes symptômes, clavier ne répondant pas.
Je l'ai ramené chez le concessionnaire qui a commencé par me reprocher de ne pas l'avoir fait réviser tous les ans dans ses ateliers. Étant assez familier avec la mécanique et l'électronique, j'ai toujours fait l'entretien moi-même avec l'aide des informations données sur ce forum.
Je lui ai laissé mon 220 AC pour test. Il me l'a rendu après 3 semaines en me disant que la panne ne s'était pas reproduite dans son atelier, que tous les tests étaient normaux et qu'il ne savait pas ce qui avait pu se passer.
Il m'a dit avoir téléphoné chez Husqvana qui suppose que la carte mère est en train de rendre l'âme et m'a fait un devis de 507.53 pour changer cette carte mère si la panne revenait.
J'ai récupéré ma tondeuse qui a bien fonctionné pendant 4 heures avant de retomber en panne et après 3 jours à l'abri dans mon garage, j'ai toujours le clavier bloqué.
Pensez vous qu'il faille changer cette carte mère ou pourrait il s'agir d'un autre problème, par exemple l'écran-clavier qu'il m'a changé qui serait défectueux ? S'il faut la changer, vu le prix de la carte mère sur https://shop.mower24.de/ je préfère le faire moi-même, cela ne semble pas compliqué.