Révision annuelle

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Bono
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mar. juin 05, 2018 12:49 am

Révision annuelle

Message par Bono »

Bonjour
Je suis un heureux possesseur d'un 430 x depuis 2 ans et comme la saison de tonte va bientôt toucher à sa fin je me posais la question de le mettre ou non en révision. .
Est ce que ça réellement un intérêt. ..?
Merci pour vos réponses
Manche Basse Normandie
Automower 430x
surface environ 1500m
philmotoc
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : lun. sept. 23, 2019 6:43 pm

Révision annuelle

Message par philmotoc »

Bonjour, il est préférable de faire changer les joints d'étanchéités et de faire une mise à jour logiciel.

Cordialement
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Révision annuelle

Message par jonas0_13 »

Le changement des joints n'est vraiment pas nécessaire chaque année. Quant à la mise à jour du logiciel : si tout marche bien, elle risque surtout de créer des problèmes ! Comme dit le vieux proverbe américain "[a https://www.youtube.com/watch?v=LK5c3eq-DRA]if ain't broken, don't fix it[/a]".
Pour ma part j'ai fait faire les révisions de mes 2 AM les 2 premières années (la première offerte) et vu le coût élevé pour une intervention finalement très légère j'ai arrêté depuis et mes AM ne s'en portent pas moins bien.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Révision annuelle

Message par Razmoket »

Un professionnel consciencieux va nettoyer la machine, faire un test visuel, lancer Autocheck et vérifier si tout est nominal.
Des roulements ou réducteurs peuvent avoir une amorce de grippage, du jeu peut s'installer ça et là.... un pro voit tout cela.

Personnellement je le fais moi-même et je dors tranquille. Si vous ne vous sentez pas bricoleur, faites le faire...pas par un rigolo!

2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre