Automower 105 - signal LED éteint

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Zariatis
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 09, 2019 9:28 pm

Automower 105 - signal LED éteint

Message par Zariatis »

Bonjour,

J’ai un soucis sur ma petite tondeuse automower 105.

En installant une cloture le long du jardin, j’ai sectionné plusieurs fois le câble périphérique. Le robot ne voulait pas démarré car il ne détectait pas le câble et la lumière LED clignotait en bleu. J’ai intervertit le câble guide et la câble périphérique R, la lumière redevenait verte. Cela m’a conforté dans le diagnostique qu’il fallait changer le câble périphérique R.

J’ai donc racheté du câble et des connecteurs et j’ai creusé pour trouver le câble juste après l’endroit où il a été sectionné. Après l’avoir trouvé je l’ai coupé, j’ai mis le connecteur, j’ai tiré le câble jusqu’à la base de charge.
Ensuite j’ai débranché le transformateur avant de brancher les câbles. J’ai coupé le câble R juste avant la station de charge (pour garder le connecteur d’origine de la station) et j’ai couplé le câble que je venais de tirer avec le tout petit bout avec le connecteur de la station. J’ai branché le nouveau câble périphérique à la station, j’ai rebranché le transformateur et là... la LED indicatrice de l’etat ne s’est pas allumé.

J’ai cru que la cable guide faisait défaut, alors j’en ai tirer un nouveau avec la même procédure que celui pour le périphérique mais le résultat n’a évidement pas changé.

J’ai eu beau débranché et débranché le transformateur mais rien ne se passe. J’ai testé la prise sur lequel il est branché et elle fonctionne bien.

Mon robot a 100% de batterie, donc c’est bien lors de ces manipulations que la station n’est plus alimentée.

Avant d’aller plus loin j’avais quelques questions :

Est-ce qu’il y a une manœuvre de démarrage de la station à effectuer ?
Est-ce qu’il y a un fusible sur la station ?

Sinon j’imagine qu’il faut que je contrôle avec un voltmètre l’alimentation à la sortie du transformateur et à la sortie du cable. Si tout est OK, je pense à la carte mère qui est HS ? Est-ce qu’il y a d’autre piste ?

Je ne comprend pas comment tout ça a pu arriver ...

Merci beaucoup pour votre aide et je reste à dispo pour plus de précision :)

Bonne soirée
Automower 105
450m2 de terrain
6 jours par semaine/8h
Joe2B
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : mar. mars 13, 2018 3:04 pm

Automower 105 - signal LED éteint

Message par Joe2B »

Bonsoir, même problème.
La Led de la base n'est pas allumé.
J'ai contrôlé la prise il y a bien du 220v par contre en sortie j'ai une valeur qui varie sans arrêt entre 0.15 et 0.35mV au lieu des 28V annoncé sur le transfo. Du coup j'ai contrôlé l'enroulement de sortie transfo j'ai bien 7.9 homs par contre sur l'enroulement d'entrée j'ai 3.4 Mega homs. Ce qui est beaucoup trop.
Conclusion un fusible ou l'enroulement d'entrée est mort. Sûrement à cause de l'orage :S
Demain j'appel la boutique pour voir ce que me dit la garantie.
AM 440 - 2500m² - Toulouse
Répondre