AUTOMOWER 330X ne se charge plus

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
nomdediou
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 22, 2017 1:33 pm

AUTOMOWER 330X ne se charge plus

Message par nomdediou »

Bonjour,
fin été 2019 problème robot bloqué dans station (fil périphérique coupé?), je reporte la résolution à plus tard.
Précision : le robot a fonctionné tout l'été 2019 sans problème.

Semaine dernière je m'attaque au problème dans l'atelier :
- branchement station charge direct sur transformateur (sans le câble de rallonge alimentation de 10m)
- montage d'un câble périphérique "fictif" autour du robot : lampe station vert fixe
- allumage du robot : tout semble ok, le robot fait le "bip" qui indique qu'il est branché à la station, mais ne charge pas, reste à 0%
- dépoussiérage du robot à la brosse et à la soufflette
- ouverture du robot pour contrôle visuel des batteries : batteries officielles husqvarna fabriquées et installées en 2019
- je rebranche les batteries
- je referme et rallume le robot : le robot fait le "bip" qui indique qu'il est branché à la station, il me demande d'entrer un nouveau code PIN, je le fais, mais les batteries ne chargent toujours pas
- je me rend compte qu'un fil est quasi-sectionné entre les bornes sur la carrosserie et le robot, je répare : le robot fait le "bip" qui indique qu'il est branché à la station, il me redemande d'entrer un nouveau code PIN, mais aucun effet sur la panne, toujours 0%

Quelqu'un a une idée?
Dois-je à nouveau changer les batteries après seulement quelques mois ?!!!
Ou bien une carte dans le robot ou la station?
D'avance merci pour votre aide.
Automower 330X
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

AUTOMOWER 330X ne se charge plus

Message par Razmoket »

[quote ]- branchement station charge direct sur transformateur (sans le câble de rallonge alimentation de 10m) [/quote]

Je ne sais pas pour les 330, mais sur les series AM220/230/260, c'est très risqué.

Je remettrais la rallonge de 10m, et je laisserais le robot en charge quelques heures.
Doit-on comprendre avec les 0% que les batteries sont complètement déchargées?
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
nomdediou
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 22, 2017 1:33 pm

AUTOMOWER 330X ne se charge plus

Message par nomdediou »

Merci pour la réponse.
Au pifomètre je dirais qu'elles semblent complètement déchargées.
Je testerai ce soir avec le câble.

ps : j'ai oublié un détail peut-être important indiqué en gras ici :

fin été 2019 problème robot bloqué dans station (fil périphérique coupé?), je reporte la résolution à plus tard.
Précision : le robot a fonctionné tout l'été 2019 sans problème.

Semaine dernière je m'attaque au problème dans l'atelier :
- branchement station charge direct sur transformateur (sans le câble de rallonge alimentation de 10m)
- montage d'un câble périphérique "fictif" autour du robot : lampe station vert fixe
- allumage du robot : tout semble ok, le robot fait le "bip" qui indique qu'il est branché à la station
[b]- le robot indique un pourcentage de l'ordre de 70% puis se décharge jusqu'à 0%[/b]
- dépoussiérage du robot à la brosse et à la soufflette
- ouverture du robot pour contrôle visuel des batteries : batteries officielles husqvarna fabriquées et installées en 2019
- je rebranche les batteries
- je referme et rallume le robot : le robot fait le "bip" qui indique qu'il est branché à la station, il me demande d'entrer un nouveau code PIN, je le fais, mais les batteries ne chargent toujours pas
- je me rend compte qu'un fil est quasi-sectionné entre les bornes sur la carrosserie et le robot, je répare : le robot fait le "bip" qui indique qu'il est branché à la station, il me redemande d'entrer un nouveau code PIN, mais aucun effet sur la panne, toujours 0%

Quelqu'un a une idée?
Dois-je à nouveau changer les batteries après seulement quelques mois ?!!!
Ou bien une carte dans le robot ou la station?
D'avance merci pour votre aide.
Automower 330X
Lezinus16
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : lun. nov. 06, 2017 8:07 am

AUTOMOWER 330X ne se charge plus

Message par Lezinus16 »

Bonjour j’ai hu le même problème
Les batteries hs

390€ les 2 origines
Charente (16)
Robot 330–> 430x
auto Connect
2015
2000H
2400 m2
Main: 7.04.00
Hmi: 6.07.00
Sub: 6.00.00
Com: 11.06.00
nomdediou
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 22, 2017 1:33 pm

AUTOMOWER 330X ne se charge plus

Message par nomdediou »

Bonjour,
j'ai fait tester par le marchand les batteries officielles Husqvarna : elles sont OK :(
Conséquence : la panne vient soit du robot, soit de la station de charge...

Un idée pour déterminer l'origine du défaut de charge?
Merci à vous.
Automower 330X
zeidroc
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : mer. avr. 08, 2015 8:52 pm

AUTOMOWER 330X ne se charge plus

Message par zeidroc »

Bonjour,
J'ai le même problème que toi sur le même robot.
As-tu finalement trouvé la cause du défaut de charge des batteries de ton 330X ? Merci.
Berger passionné d'un AM 330X (430 X) de 2015 broutant 1600 m² de gazon provençal.
zeidroc
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : mer. avr. 08, 2015 8:52 pm

AUTOMOWER 330X ne se charge plus

Message par zeidroc »

Pour ce qui me concerne, j'ai posté ma solution ici : [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/8452/tondeuse-s-eteint-ecran-noir-et-probleme-de-batt/]
Berger passionné d'un AM 330X (430 X) de 2015 broutant 1600 m² de gazon provençal.
Répondre