Page 1 sur 1

Pas de signal boucle intermittent Husqvarna 430X

Publié : mar. nov. 26, 2019 8:36 am
par Devld
Bonjour,

Ce week-end, j’ai nettoyé et rentré mon Automower avant de le porter à l’entretien. J’ai parcouru les messages de défaut et à ma grande surprise, je constate pas mal d’erreur « pas de signal boucle ». Cette erreur apparaît environ une fois par mois.
L’automower n’a jamais été bloqué sur le pelouse et à toujours tondu le terrain correctement sans que je ne m’aperçoive de ces défauts.
J’avoue qu’une fois mon voisin a constaté que le robot s’est immobilisé quelques instants au mileu de la pelouse avant de redémarrer.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci d’avance,

Damien

Pas de signal boucle intermittent Husqvarna 430X

Publié : mer. nov. 27, 2019 3:52 pm
par noisebreaker
si parfois vous le sortez de la boucle pour nettoyage ou autre manip,il peut enregistrer ce genre de message et ce n'est pas un défaut.
Je m’étais fait la même réflexion a son achat sauf que le coupable c’était moi.
je l’emmenais régulièrement hors zone pour nettoyage et l'allumais pour verifs ou modifs diverses des paramètres.

Pas de signal boucle intermittent Husqvarna 430X

Publié : lun. déc. 02, 2019 8:59 am
par Devld
Merci pour l’info. Ici je ne l’ai jamais sorti de la pelouse donc de la boucle. Je l’ai porté chez le revendeur pour qu’il fasse un entretien et contrôle le robot.

Merci pour votre réponse

Pas de signal boucle intermittent Husqvarna 430X

Publié : lun. déc. 02, 2019 12:48 pm
par blueliner31
lorsqu'il y a une perte de signal boucle intermittent, le robot redémarre automatiquement quand le signal boucle revient et il n'y a pas de message d'alerte. Il est cependant facile d'enregistrer ces situation en utilisant IFTTT qui permet d'enregistrer tous les message status dans un fichier sur google drive. Cela permet de savoir la fréquence du problème.

Dans mon cas, j'ai eu 5 ou 6 événements durant la saison, qui n'ont jamais bloqué le robot. En revanche, en retour d'entretien la semaine dernière (base et robot), le problème est devenu beaucoup plus fréquent. J'ai constaté que les connecteurs fournis par Husqvarna pour la connexion à la base se détériore très vite quand on les retire. Je vais les remplacer par des cosses à souder et j'espère que cela réglera le problème définitivement!

Pas de signal boucle intermittent Husqvarna 430X

Publié : lun. déc. 02, 2019 4:44 pm
par BernardRobot
Bonjour;

[quote ]Je l’ai porté chez le revendeur pour qu’il fasse un entretien et contrôle le robot.[/quote]

Svp Devld pouvez vous me dire le montant de l'entretien et ce qui a été fait pour le prix.
En vous remerciant.
Bernard.

Pas de signal boucle intermittent Husqvarna 430X

Publié : mar. déc. 10, 2019 7:56 am
par Devld
Merci pour vos réponses. Je n’ai pas encore récupéré le robot. Je vous tiens informé dès que je l’ai récupéré.

Damien

Pas de signal boucle intermittent Husqvarna 430X

Publié : mar. déc. 10, 2019 10:09 am
par Razmoket
[quote ]. Je vais les remplacer par des cosses à souder [/quote]

Mauvaise idée, en milieu humide, les soudures se détériorent rapidement.
Des cosses à sertir seront nettement plus durables, si on utilise la pince qui va bien.

Pas de signal boucle intermittent Husqvarna 430X

Publié : mar. déc. 10, 2019 6:31 pm
par blueliner31
Étrange commentaire. La soudure n'est pas sujet à dégradation en milieu humide, contrairement au sertissage soumis à la corrosion.

Pas de signal boucle intermittent Husqvarna 430X

Publié : mar. déc. 10, 2019 10:25 pm
par Devld
Je ne connaissais pas l’IFTTT, je vais opter pour cette possibilité afin d’avoir les log de l’automower et voir quand le problème se produit et combien de temps.

Merci pour le conseil

Pas de signal boucle intermittent Husqvarna 430X

Publié : mer. déc. 11, 2019 9:57 am
par blueliner31
IFTTT est très efficace. Les informations du log permettent vraiment de savoir ce qui se passe. Il est dommage que la position du robot ne soit pas enregistrée en cas d'évènement...

Pas de signal boucle intermittent Husqvarna 430X

Publié : mer. déc. 25, 2019 12:53 pm
par Devld
Finalement, après contrôle du robot lors de l’entretien, le revendeur n’a détecté aucunes anomalies sur le robot. Toutefois il a augmenté la sensibilité au signal afin de tester si ça résous le problème. A vérifier au printemps lors de la nouvelle saison de tonte.