Page 1 sur 2

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : sam. nov. 30, 2019 4:36 pm
par BernardRobot
Bonjour;
J'ai reçu par mail une invitation pour un atelier entretien du robot.
Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond.
Je me suis tout de même inscrit, histoire de voir.
Je vais emmener mon 430X.

[url=https://servimg.com/view/16846525/265][img]https://i81.servimg.com/u/f81/16/84/65/25/invita11.png[/img][/url]

Il y a possibilté aussi de payer pour un entretien fait par un pro, avec une reduction de 45 euros. 104 € au lieu de 149 €.
Voir sur le document ci-dessous.

[url=https://servimg.com/view/16846525/264][img]https://i81.servimg.com/u/f81/16/84/65/25/invita10.png[/img][/url]

Quelqu'un a t'il déjà participé à ce genre de réunion ?
Le prix de l'entretien vaut il le coup ?

En vous remerciant pour les éventuelles réponses.
Bernard.


Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : lun. déc. 02, 2019 9:27 pm
par shaka
Tes tarifs pour l'entretien méme avec la remise sont élevés.

Mon revendeur vient de m'envoyer ses tarifs, il y a aussi 3 tarifs 89 - 129 et 229 €.

Aprés il faudrait comparer les prestations.

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : mar. déc. 03, 2019 9:51 am
par blueliner31
Je viens de payer 119 euros pour l'entretien de mon 430X, avec remplacement des joints, filtres et lames, test complet et bien sur mise à jour logicielle. Cela me parait correct.

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : mar. déc. 03, 2019 11:44 am
par Mheller
[quote ]filtres [/quote] (?)

Une vieille réminiscence d'autrefois...;-)

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : mar. déc. 03, 2019 12:27 pm
par blueliner31
Et non, il y a bien un filtre qui doit être changé périodiquement.

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : mar. déc. 03, 2019 3:05 pm
par BernardRobot
Bonjour;
Merci à vous pour vos réponses.
Je vais peut être aller chez Gamm vert pour connaitre les tarifs d’entretien et ainsi faire jouer la concurrence.
Mon 430X tourne depuis bientôt 2 ans sans entretien particulier, excepté le changement des lames et le nettoyage extérieur.
Bonne journée.
Merci.

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : mar. déc. 03, 2019 3:42 pm
par Mheller
@blueliner31

j'ignorais qu'il y avait un filtre de ventilation...sur la série 3xxx et 4xxx.!
on se demande à quoi cela peut bien servir.

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : mer. déc. 04, 2019 9:33 am
par blueliner31
Il s'agit de la pièce 17. cela semble au dessus du moteur de coupe. Peut être pour sa ventilation.

[img https://www.awesomescreenshot.com/upload/115270/527552/5765f4b6-c167-45fc-661e-dd8cd0b8c1a4.png]

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : mer. déc. 11, 2019 2:05 pm
par BernardRobot
Bonjour;
Je suis allé samedi chez Equip'jardin. Je dois dire que l’accueil était top, personnel sympathique, café viennoiseries.
Mais ce qui m’intéressais, c’était la partie atelier.
Bon, c'était sommaire, cela se limitait à nettoyer le robot, changer les lames, enlever le capot. Rien que ce que je n'avais appris sur le forum.
Par contre je me suis laissé tenté par la révision premier prix. En particulier parce qu’il y a une mise à jour du logiciel, chose que je ne pourrai pas faire.
La liste de l'entretien est inscrit sur le document ci dessous :

[url=https://servimg.com/view/16846525/266][img]https://i81.servimg.com/u/f81/16/84/65/25/robot_10.jpg[/img][/url]

Le prix est de 104,00 euros, je pense y aller tous les deux ans. Si il y a besoin de changer le joint principal, je pense pouvoir le faire.
Je récupère le robot en fin de semaine.

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : jeu. janv. 23, 2020 3:58 pm
par BernardRobot
Bonjour;
J'ai donc récupéré ma tondeuse mi/décembre 2019. Il est tout propre, révisé, logiciel mis à jour.
Puis je l'ai rangé dans le garage.
Il y a 2 jours, comme il fait beau j'ai décidé de tondre.
Et là surprise, message : " pas de signal boucle ". La lampe verte de la base est fixe.
Le robot refuse de bouger.
Je téléphone au magasin, et on me dit que c'est normal. Que pour les essais en atelier il a fallu lui attribuer un nouveau signal.
Je me suis laissé guidé par le dépanneur, en allant dans le menu pour réinitialiser le signal.
Le robot est reparti immédiatement.
En fait on m'avait prévenu, mais j'avais oublié qu'il fallait effectuer cette opération une fois de retour dans le jardin.

S'il vous arrive la même chose, pensez y. ;)

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : jeu. janv. 23, 2020 8:16 pm
par shaka
Oui à voir il l'essaye sur place, donc ils doivent faire une zone d'essai avec un nouveau cable périphérique.

Le mien est parti en révision et depuis automower connect j'ai vu qu'ils l'ont fait tourner là bas sur ue zone restreinte.

Je ne l'ai pas encore récupéré mais j'ai eu ce message par mail : Cher propriétaire Automower® Connect, Votre Automower® (Automower) n'est plus appairée avec ce compte. Vous devez à nouveau appairer la tondeuse afin de pouvoir la contrôler à partir de l'application.

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : ven. janv. 24, 2020 9:22 am
par blueliner31
Voici pourquoi mon revendeur demande toujours le Robot et sa base pour toute opération de maintenance. Au retour de révision, il n'y a aucun changement d'appairage avec la base ou avec le compte en ligne.

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : ven. janv. 24, 2020 7:38 pm
par BernardRobot
Bonjour;
Bon parfait , le robot est reparti. C'est bon.
Nouveau soucis, il ne veut plus rentrer.(??)

Je m'explique : Avant quand je voulais le mettre à l'abri le soir, j'appuyais sur le bouton " Park " de la base. Allumage du voyant bleu.
Puis je le laissais se charger. Au bout d'un certain temps, hop au garage.
Sauf que hier soir, il n'a rien voulu savoir.
Il a fallu que je le cherche et que je commande le " Park " depuis le robot.

Il y a t'il quelque chose à voir dans le menu ?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur les topics du forum.
Merci.

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : ven. janv. 24, 2020 9:12 pm
par JPMalef
@BernardRobot

Merci de mettre ta signature à jour.

[quote ]Il est tout propre, révisé, [b]logiciel mis à jour[/b].[/quote] De quelle version vers laquelle ?

Les dernières versions de la 430X n'ont plus ce bouton "Park".

Mais l'application AMC te permet de commander ton mouton depuis ton fauteuil. As-tu essayé ?

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : sam. janv. 25, 2020 4:28 pm
par BernardRobot
Bonjour;

[quote ]De quelle version vers laquelle ?[/quote] Alors là je ne saurai te dire.Sur la facture c'est juste noté : " Programmation dernière version du logiciel "

[quote ]Les dernières versions de la 430X n'ont plus ce bouton "Park".[/quote] Et c'est bien dommage...

[quote ]Mais l'application AMC te permet de commander ton mouton depuis ton fauteuil. As-tu essayé ?[/quote] Alors malheureusement, mon 430 X a été acheté en septembre 2017 et ne comporte pas la carte permettant la connection Automower Connect.
Et cette carte coute près de 300 € je crois.

Merci Jean Paul (Pierre ?) pour ta réponse.
Pour ma signature, j'ai tenté une rectif.
Bernard.

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : sam. janv. 25, 2020 5:38 pm
par JPMalef
Whoua, tu as réussi à acheter en septembre 2017 un modèle d'août 2018.BD

Dans le menu principal, tu pousse sur le "0" pendant 3 secondes, et tu découvrira un nouveau monde d'information. Avec entre autres, la date de fabrication et la version du software, à mettre dans ta signature.

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : dim. janv. 26, 2020 11:51 am
par blueliner31
Ce n'est dans ce cas pas un 430X. Le 430X possède en série la carte de connexion! C'est la signification du X

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : dim. janv. 26, 2020 4:04 pm
par BernardRobot
Bonjour;

[quote ]Dans le menu principal, tu pousse sur le "0" pendant 3 secondes[/quote] Intéressante cette manip, je l'ai donc tenté :

[url=https://servimg.com/view/16846525/268][img]https://i81.servimg.com/u/f81/16/84/65/25/ecran_11.jpg[/img][/url]

Date de production, je suppose : 14 novembre 2016.
MCB prod 04 octobre 2016, là je ne sais pas. A 1 mois près...

Antre message pour l'Automower Connect :

[url=https://servimg.com/view/16846525/267][img]https://i81.servimg.com/u/f81/16/84/65/25/ecran_10.jpg[/img][/url]

[quote ]Le 430X possède en série la carte de connexion![/quote] En magasin on m'a affirmé que les premiers modèles n'en étaient pas équipés.
Et pourtant j'ai bien un 430 X !

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : dim. janv. 26, 2020 4:52 pm
par JPMalef
(??)

Donc, le "professionnel" du magasin te "confirme" que ton mouton n'as pas de carte Connect, et ton mouton, lui trouve une carte Sim _o_. Elle vient d'où ?

Dans le menu Automower Connect, si tu pousse plusieurs fois sur la flèche vers le bas, tu auras la suite des informations.
Dans le premier écran, tu as dans le coin supérieur gauche "SW", a investiguer BD.

Il me semble que le "professionnel" n'a peut-être pas installé le software ad hoc

Invitation chez un revendeur Husqvarna pour atelier entretien du robot.

Publié : lun. janv. 27, 2020 1:52 am
par jonas0_13
Faudrait voir à changer de fournisseur d'urgence !